Menu

avatar

loute ** 
le 12/01/18 à10:19

Congés payés

Bonjour ,
Je commence un contrat le 5 février 2018 . Aurai je le droit aux congés payés ? Si oui quel calcul faire ? Merci d'avance

avatar

stephmena **** 
le 12/01/18 à10:26

Re: Congés payés

bonjour

vous devez obligatoirement et ce dès la première année prendre 5 semaines de congés en temps

en argent c'est différent :
année complète : ils sont lissés sur l'année donc la première année et une partie de la seconde il faudra que vous les déduisez avec le calcul dit de la cour de cassation en plus en juin il faudra faire un petit ajustement au besoin

année incomplète : seules vos semaines de travail sont rémunérées donc le 31 mai il faudra voir combien de jours vous avez acquis (2.5jours pour 4 semaines travaillés) et voir ce qui est le plus intéressant entre le 1/10ème et le maintient de salaire pour vous les faire payer en juin, ne pas oublier que si moins de 30 jours acquis et enfants en charge de - de 15 ans vous rajoutez 2 jours par enfants

je pense avoir tout bon mais je ne suis pas une experte

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/18 à10:31

Re: Congés payés

Bonjour,

Serez vous déjà si ce sera en année complète ou incomplète avec ce futur contrat ?

avatar

nounic ***** 
le 12/01/18 à10:31

Re: Congés payés

Bonjour
1er contrat ?
Lisez attentivement la CCN, et les nombreux posts sur ce sujet des CP dans recherche en rouge en haut à droite...
Vous saurez alors la différence concernant les contrats en année complète et incomplète, et le mode de calcul des CP.
Si après avoir fait cela vous avez encore des questions plus précises, n'hésitez pas à reformuler.
Une chose tout de même: si contrat en année incomplète PAS de 10% CHAQUE MOIS en + du salaire. C'est ILLÉGAL !
Autre point : Vous commencez le 5/02 donc le calcul de ce mois sera à faire avec déduction par le calcul de la Court de Cassation.
Si adaptation en janvier : IDEM... pas de paiement au réel.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP