Menu

avatar

alexsan ** 
le 07/08/17 à16:45

Congés payés

Bonjour,

J'ai commencé un contrat cdi sur année complète le 3 juillet, j'aimerai prendre 1 semaine de congé en décembre, ai je le droit? si oui y a t'il une modification de salaire a faire sur le mois concerné?

avatar

nounic ***** 
le 07/08/17 à16:58

Re: Congés payés

Bonjour
Si votre p.e est d'accord oui vous pourrez prendre une semaine de congés et cette semaine sera à déduire de votre salaire par le calcul de la cour de Cassation.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/08/17 à18:19

Re: Congés payés

Bonjour,

Vos dates de congés doivent être déterminées au moment de faire le contrat car c'est à partir de cela vous savez si vous faites une année complète ou incomplète.

Si vous modifiez les dates ou si vous prenez plus que vos 5 semaines de congés les parents ne sont pas obligés d'accepter.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/17 à18:53

Re: Congés payés

je rajoute que vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année du contrat, donc pour vous du 01/07 au 30/06 si les congés ne sont pas acquis vous devez les prendre sans solde (donc déduction du salaire avec le calcul de la cour de cassation)

avatar

alexsan ** 
le 07/08/17 à21:32

Re: Congés payés

d'accord, merci de votre aide

avatar

alexsan ** 
le 07/08/17 à21:53

Re: Congés payés

heu... j'aurai encore besoins de votre aide :) je n'ai pas encore demandé aux parents mais si c'est oui comment calculer?
le contrat est de 25h/semaine le lundi, mardi, jeudi, vendredi
tarif horaire 3.50 , vu que ce sera du congé sans solde je compte 6 jours ou 4 jours?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à03:45

Re: Congés payés

Bonjour,

Vous déduirez avec le calcul de la cour de cassation que les jours d'accueil donc pour vous 4 jours.

Par contre quand vous serez en congés acquis au compte du lundi au samedi donc 6 jours ouvrables à déduire de votre nombre de jours de congés ouvrables acquis au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

alexsan ** 
le 08/08/17 à09:26

Re: Congés payés

C'est compris ;) merci beaucoup

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP