Menu

avatar

jojoleroy ** 
le 05/02/17 à01:15

Congés payés

Bonsoir
Suite à licenciement , j'ai reçu la lettre recommandée AR le 1er février ; j'ai 15 jours de préavis . Cela fait bien jusqu'au 15 février compris ? Merci d'avance
Pour les congés payés dites-moi svp si c'est bon
Contrat du 3 octobre 2016 au 15 février 2017 fin du préavis année incomplète (44 semaines ),4 jours par semaine (lmmj),10 heures par jour ;
Une semaine retirée en décembre et une en Janvier . Reste bien 18 semaines travaillées même si dans la 18ème semaine, le jeudi n'a pas été travaillé; le préavis se termine le mercredi .
Après j'ai compté mes jours acquis :
18 : 4 x 2,5 jours =11,25 jours de cp ouvrables
Méthode Maintien de salaire
11,25 : 6 X 4 =7,5 jours de cp ouvrés
7,5 x 10 heures x 4,96€ brut = 372€ brut
Pour le net, j'utilise le chiffre magique de Janvier 2017 ?
C'est bien 0,7664 ?
372 x 0,7664 = 285,1€
Et les 10% sont moins favorable pour moi
J'ai effectué également une régularisation de mes heures travaillées sur ces 5 mois travaillés.
Le PE doit donc me remettre avec les papiers de fin de contrat ,mon salaire de février tenant compte de la régularisation ainsi que la somme de mes CP .
C'est bien ça ?
Merci d'avance pour votre aide si précieuse
Bonne nuit à tous
Jo

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/02/17 à01:19

Re: Congés payés

Bonjour,

Le calcul est bon mais il faut arrondir les jours ouvrables et les jours ouvrés.

Ne pas oublier que la régularisation de salaire compte pour que le calcul du 1/10e des congés.

Bonne nuit
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 05/02/17 à12:08

Re: Congés payés

Bonjour
Merci coquelicot
Oui j'ai tenu compte du salaire de Février avec la régularisation pour calculer les 10% ; il y'a une petite différence favorable au maintien de salaire pour le calcul des CP.
Je dois arrondir à combien pour 11,25 jours ; 11 jours ou 12 jours ,comme ça fait une différence pour le calcul je ne savais pas quoi faire.
Merci d'avance Coquelicot59
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/02/17 à17:23

Re: Congés payés

Bonjour,

Pour les jours ouvrables ou jours ouvrés on arrondit toujours au supérieur donc 12 jours pour ici.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 05/02/17 à21:37

Re: Congés payés

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre aide
Je vais rectifier
Bonne soirée

avatar

catherinerul **** 
le 06/02/17 à10:26

Re: Congés payés

Bonjour,

C'est bien 12 jours ouvrables à changer en jours ouvrés.........

Et la régularisation est importante car 18 semaines travaillées mais avec votre salaire en année incomplète vous n'aurez pas touché tout ce que vous avez travaillé !

Alors faites bien le tableau pour oct - nov - déc - janv et 1/2 février pour noter les heures faites et le salaire versé....... Il va vous manquer des heures.....

et biensûr les congés à payer ......

avatar

jojoleroy ** 
le 12/02/17 à23:27

Re: Congés payés

Bonsoir
Oui j'ai fait La régularisation
Merci @catherinerul
Bonne nuit à tous
Et bonne semaine
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP