Menu

avatar

sandy17 * 
le 01/07/22 à11:37

Congés payés

Bonjour à tous
Je viens d avoir mon agrément et j ai débuté mon contrat le 4 avril 2022.
J ai besoin d aide svp au niveau du calcul des congés payés. Je travaille 4 jours dans la semaine
J ai un contrat de 44 semaines et j ai 1 semaine de vacances lors de chaque vacances scolaires et 4 semaines en août donc 8 semaines de vacances au total .
Je devais avoir 1 semaine de vacances en avril mais mon employeur m a dit de prendre 2 semaines car elle ne pouvait pas me ramener sa fille .
Elle a fait le calcul de mes congés payés et je me retrouve avec 268 euros de congés payés.
J aimerais savoir si c est le bon calcul .
J ai 3 enfants de mois de 10 ans en charge.
Merci pour vos réponses j espère que j ai été un peu explicite .
J aimerais juste avoir de l'aide au niveau du calcul car je n y arrive pas .
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/22 à11:56

Re: Congés payés

Bonjour

C'est au 31 mai que le calcul doit être fait.

Du début du contrat au 31 mai vous calculez combien de semaines ont été travaillées.

XX semaines x 2.5/4 = xxx nbre de jours ouvrables acquis.
Puisque ce total sera inférieur à 30 , vous rajoutez 6 jours (enfants moins de 15 ans).

Attention, avez-vous noté au contrat les semaines de non accueil.
Si oui, la deuxième semaine doit être considérée, comme absence injustifiée, l'employeur devant vous prevenir mini 2 mois à l'avance des semaines d'absence programmées de l'enfant.

Suivant le résultat obtenu plus haut en terme dejours de cp acquis.

XX jours acquis / 6 X nbre d'heures hebdo accueil x taux horaire brut = rémunération en maintien de salaire.

A comparer avec le total des bruts d'avril et mai.
Auquel vous appliquez 10%.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/07/22 à11:57

Re: Congés payés

"Je devais avoir 1 semaine de vacances en avril mais mon employeur m a dit de prendre 2 semaines car elle ne pouvait pas me ramener sa fille ."

la bonne blague.
Si la date des congés est fixée au contrat, d'où elle impose de changer et vous impose de prendre 2 semaines. Et combien de temps avant vous a-t-elle demandé ça ?
Vous n'auriez pas du accepter.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à14:02

Re: Congés payés

Comme les collègues: attention de prevenir les PE dès le départ dans le contrat ainsi qu'au moment où ça se produit. Ils ont choisi une AI, retirant donc des semaines d'absence programmée pour établir ta mensu. Durant ces semaines là, si elles ne sont pas les 5 semaines de CP / an ts contrats confondus, tu dois pouvoir disposer de ton temps ou accorder cette place à un autre enft si tu le souhaite. On ne peut donc pas décider à la dernière minute du calendrier de travail. La 2eme semaine d'avril non travaillée est donc une semaine à la convenance du Parent qui doit être payée et considérée comme travaillée (sans les IE et IR puisque l'enft absent). Il est important de le préciser au contrat pour éviter le malentendu mais la CCN est très claire, un délai de prévenance de 2 mois est indispensable. Il est bon au moment où cette Maman te dit que tu dois prendre 2 semaines parce qu'elle ne peut pas te porter son enft de lui répondre tout de suite "désolée ms ça ne fonctionne pas ainsi, relisez le contrat et notre CCN", elle aurait pu alors voir si VRAIMENT elle ne pouvait pas t'emmener l'enft.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP