Menu

avatar

mery2013 **** 
le 03/07/21 à14:16

Congés payés

Bonjour

J’ai commencé un contrat le 18 Octobre j’aimerais savoir pour mes congés si je prends 22 jours il y aura des congés non acquis me dit le pe sachant que j’ai droit à 6 jours car 3 enfants de moins de 15 ans

Merci

avatar

mery2013 **** 
le 03/07/21 à14:45

Re: Congés payés

En fait je suis en vacances jusqu’au 15 août la maman sera en vacances jusqu’au 23 août elle me dit que je serais en congés sans solde du 16 au 21 août normalement c’est bien une absence pour convenance personnelle merci

avatar

pioupiou ***** 
le 03/07/21 à18:42

Re: Congés payés

Bonjour
Si vous voulez une réponse cohérente il faut un minimum d'information.
Année complète ou incomplète ?
Nombre de cp acquis au 31 mai ?

avatar

nounic ***** 
le 03/07/21 à20:02

Re: Congés payés

Bonsoir
Pour compléter la demande de Pioupiou il faudrait aussi savoir si vous avez bien notifier les dates de vos congés ( rappel : 5 semaines OBLIGATOIRE/an) avant le 31 mars.
Avez vous d'autres employeurs ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/21 à22:42

Re: Congés payés

Alors si votre contrat est en année complète en ayant commencé le 18 octobre, au 31 mai vous avez acquis 19 jours ouvrables + vos 6 jours enfants cela vous fait un total de 25 jours ouvrables acquis

si vous prenez trois semaines au mois d'août soit 18 jours ouvrables votre salaire sera maintenu durant vos congés

si vous prenez 4 semaines cet été soit 24 jours ouvrables votre salaire sera également maintenu car vous avez acquis 25 jours ouvrables et vous prendrez 24

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/21 à22:47

Re: Congés payés

En ce qui concerne la semaine supplémentaire des parents

si cette semaine ne fait pas partie intégrante des 5 semaines obligatoire par année contrat et commune à tous vous employeur elle est bien considérée comme une semaine d'absence pour convenance personnelle du parent employeur et le salaire doit être maintenu.

par contre si vous êtes dans le cadre de l'employeur unique donc que vous n'avez que cet employeur c'est lui-même qui fixe la date de vos 5 semaines de congés et effectivement cette semaine jusqu'au 21 rentre dans le cadre des 5 semaines
mais attention pour ce faire il faut que l'employeur est respecter le délai de prévenance pour fixer les congés de l'assistante maternelle qui est fixé au 1er mars de chaque année

donc si elle ne vous a pas prévenu avant le 1er mars des dates cette semaine sera bien considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur

En fait vous l'aurez compris cela va dépendre de la situation dans laquelle vous êtes
si vous n'avez que cet employeur ou si vous êtes dans le cadre du multi employeur

avatar

mery2013 **** 
le 04/07/21 à09:39

Re: Congés payés

Bonjour

Merci pour vos retours elle m’a dit que dans ma fiche de paie il y a 0 de congés acquis je ne sais pas où elle a trouvé cette information et veut appeler pajeemploi je lui ai dis que pajeemploi s’occupe pas de nos congés je lui explique que c’est de mai en mai c’est un contrat en année complète

D’habitude mes autres parents employeurs me donnaient des congés anticipés pour pas que je me retrouve avec des jours sans solde après elle est dans son droit



Bonne journée à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/21 à10:43

Re: Congés payés

Cette maman n'a pas compris

C'est normal qu'il n'y est rien d'inscrit dans la cadre nombre de jours de cp sur le BS Pajemploi

Car cette zone
1) ne concerne pas les acquis mais les CP qui sont payés

2) elle n'est rempli que dans le cadre d'une année incomplète au moment où les CP sont rémunérés donc en juin

En année complète cette partie est rempli juste en fin de contrat lors du paiement des CP acquis non pris que l'on appelle ( ICCP)

Ensuite
Les CP s'acquièrent du 1er juin de l'année passé au 31 mai de l'année en cours
En année complète on acquiert 2,5 jours par mois travaillé en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement les CP sont acquis au prorata des jours travaillés

Donc

Du 18 au 31 octobre = 1,25 jours ouvrables acquis
Du 1er novembre au 31 mai = 7 mois complet travaillés =
7 mois x 2,5 jours = 17,5 jours ouvrables acquis

Vous avez donc acquis un total de 18,75 jours arrondi à 19 jours ouvrables acquis

Vous rajoutez ensuite vos 6 jours ouvrables enfant de moins de 15 ans
Ce qui vous fait un total de 25 jours ouvrables acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/21 à10:47

Re: Congés payés

Ou seront posés les autres semaines ?

Car vous devez obligatoirement prendre 5 semaines par année de contrat donc entée le 18/10/2020 et le 17/10/2021

avatar

mery2013 **** 
le 04/07/21 à18:16

Re: Congés payés

Bonjour

Ok en fait j’ai pris des jours en avril congés anticipés qu’elle m’a tout de même payés donc j’ai déduit ces congés lors du calcul du 31 mai

Elle pense que pajeemploi gère le contrat

Merci pour tout
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP