Menu

avatar

jenny92 ** 
le 03/02/21 à22:46

Congés payés

Bonsoir voici une nouvelle as mat.
je voudrais savoir s'il vous plaît comment sa c passe avec les jours d CP , oui je sais normalement on a le droit à 5 semaines par an mais avec 2 enfants en bas âge comment sa marche , mon dit que j ai le droit a 1 ou 2 jour (pas sûre ) en plus pour chaque petit.. pourriez vous me confirme sa svp. .
merci

avatar

nanou91 ***** 
le 03/02/21 à23:45

Re: Congés payés

Bonjour,
Les CP s'acquièrent de juin à mai suivant. Donc on a 5 semaines de CP si on les a acquis.
Si on est multi-employeurs on a droit de les poser.... mais avec certains, on aura peut-être acquis 5 semaines, avec d'autres pas forcément. Donc la première année l'employeur ne paie pas 5 semaines.
Quand l'ass mat a des enfants de moins de 15 ans elle a droit à des jours de congés supplémentaires mais seulement la première année, quand tous les CP ne sont pas acquis. A partir du moment où on a acquis 5 semaines de CP par an ces jours pour enfants ne sont plus pris en compte.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/21 à07:58

Re: Congés payés

Bonjour

La condition pour obtenir 2 jours sup par enfant est de ne pas avoir au 31 mai, 30 jours ouvrables acquis de cp.

La première et les autres années aussi, tout dépend du nbre de semaines d'accueil programmées, et celles travaillées...

Ne pas confondre en revanche 5 semaines de congés en TEMPS et 5 semaines de congés payés.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/02/21 à08:08

Re: Congés payés

Effectivement je me suis mal exprimée...
A partir du moment où l'ass mat acquiert ses 5 semaines de congés par son temps de travail soit 30 jours, les jours pour enfant ne comptent plus car ils ne peuvent pas avoir pour effet de rapporter 32 ou 34 jours de congés !! c'est 30 max..

avatar

jenny92 ** 
le 04/02/21 à09:32

Re: Congés payés

merci beaucoup à vos réponses
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP