Menu

avatar

tresor ** 
le 07/11/20 à10:04

Congés payés

Bonjour,

En dehors des 5 semaines de congés payés programmées, est ce que l'employeur à le droit des me déduire les jours qu'il est susceptible de prendre ( faire le pont)
Merci

avatar

ninie21 ** 
le 07/11/20 à10:17

Re: Congés payés

il peut les déduire quand vous faites le contrat, mais si le contrat est déjà fait non il ne peut pas, c'est une absence pour convenance personnel.

avatar

titoune *** 
le 07/11/20 à10:23

Re: Congés payés

Bonjour,

À votre place je refuserais les jours perlés.

C'est de la convenance personnelle, donc payé. Tout les ans les jours fériés bougent si une année il peut y avoir beaucoup de ponts l'année suivante pas forcément.

Cordialement Titoune

avatar

metal1988 ***** 
le 07/11/20 à10:41

Re: Congés payés

Bonjour

Non, si les jours de non accueil programmé n'ont pas été évalué dans la mensualisation les absences de l'enfant pour convenance personnelle sont maintenues en salaire.

Sinon, c'est du paiement à la carte, incompatible avec la mensualisation.

avatar

tresor ** 
le 07/11/20 à10:58

Re: Congés payés

Le contrat n'est pas encore signé, il va l'être

avatar

angele1982 ***** 
le 07/11/20 à11:04

Re: Congés payés

Perso je refuse les jours perlés: ponts et jours RTT si pas pris en semaine ... mes PE ne m'ont jamais rien déduit pour ces jours pris ainsi ! soyez ferme ne signez pas sinon ils vont vous retirer tout et n'importe quoi ! c'est de la convenance personnelle c'est tout et puis après on vous déduira les jours où l'enfant ira chez mamie etc !!! çà s'apparente à du réel et si on calcule une mensualisation on s'y tient et si ils chipotent déjà çà m'interpellerait !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 07/11/20 à11:05

Re: Congés payés

OUPS si pas pris en semaines complètes !

avatar

liline17 ***** 
le 07/11/20 à11:18

Re: Congés payés

les jours perlés ne sont pas autorisés pour nous, soit, ils prennent une semaine, soit c'est de la convenance personnelle, je serai méfiante vis à vis de quelqu'un qui cherche à réduire mon salaire.
réfléchissez aux moyens de blinder votre contrat, certains PE sont très créatifs pour ne pas tout payer

avatar

joanne1 *** 
le 07/11/20 à13:31

Re: Congés payés

Bonjour
Quand je signe un contrat je dis aux parents que je n'enlève pas plus de 3 semaines en dehors des congès communs, il faut que ce soit des semaines entières et le forfait est calculé de cette façon. On ne revient plus dessus. C'est à prendre ou à laisser.
Je trouve que cela est dèjà pas mal.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/11/20 à13:47

Re: Congés payés

Re bonjour

Personnellement faire un pont peut tout à fait m'arranger,'donc c'est à réfléchir.

Je pose toujours un sans solde le vendredi de l'ascension donc si c'est défini au contrat comme une semaine particulière avec moins d'heures et prevue dans la mensualisation ce sera moins pénalisant niveau salaire sur ce mois .

Bien sûr il faut être sûre que ce pont soit bien non travaillé, donc obligatoirement posé.

Et si d'autres ponts sont déjà identifié, (je ne me souviens pas s'il y a un autre pont fixe), à vous de voir combien de pont vous acceptez....

avatar

tresor ** 
le 08/11/20 à14:42

Re: Congés payés

Merci à vous toutes !!

avatar

tatanounou11 * 
le 08/11/20 à18:37

Re: Congés payés

Laurence 781 moi c pareil peu d'appels rien de concret depuis septembre. Situation difficile aussi ici en basse Normandie. Espère un retour des offres mais avec covid c un peu galère surtout si pe n'ont plus trop de travail. Le chômage ce n'est pas la panacée il faut bien le dire.

avatar

griselda ***** 
le 13/11/20 à14:10

Re: Congés payés

Je négocie tous mes contrats avec 5 semaines de congés payés que je prendrais pendant les vacances scolaires + 1 semaine de congés sans solde pendant les vacances scolaires + le pont de l'ascension qui sera sans solde aussi. Mes 6 semaines/an au total + le pont de l'Ascension sont décidés par moi. Les Parents, avertis avant de me choisir et de signer un contrat, ne peuvent donc pas retirer d'autres ponts ou d'autres semaines de congés car je suis dispo pour eux.
Au delà des 5 semaines de CP/an si je ne suis pas payée c'est que j'ai choisi d'être en congés avec tous mes PE en même temps. Quitte à perdre du salaire autant gagner du temps libre, c'est mon point de vue et ça ne pose pas de problème car je l'explique très bien dès le départ.
D'ailleurs j'en suis venue à négocier dès le départ une 6eme semaine que je pose avec tous en même temps parce que je voyais bien que tous les couples de PE avait au moins 1 semaine de RTT dans l'année alors autant qu'ils la posent tous en même temps et que je puisse moi aussi me reposer, partir en vacances (qd le COVID ns lâchera la grappe).

A ce PE qui souhaiterait retirer ce pont je lui répondrais qu'on ne le prévoit pas ainsi dans la mensualisation mais que si tous les autres PE me libèrent en même temps et que je l'ai su assez tôt pour m'organiser, je pourrais alors accepter que ce soit sans solde pour moi. Je ne suis pas fermée sur la question mais si je vois que je suis face à un PE qui ne comprends pas mon statut de multi employeurs quand je le lui explique, je ne travaille alors pas avec lui. Il est normal d'avoir besoin d'expliquer mais il faut savoir rester ferme... Comme avec les enfants (rire).
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP