Menu

avatar

val62 *** 
le 14/11/21 à08:26

Congés par anticipation

Bjr , j ai débuté un contrat en janvier , au mois d' août j ai pris 13 jours de congés ( acquis de janvier à juin) + 5 jours par anticipation (2,5 jours pour. Juin et juillet) et 6 jours sans solde, aujourd'hui je vais reprendre 6 jours (par anticipation , donc!)comme c est l année de reference
Comment cela se passera t il en juin?me restera t il que 19 jours en 2022 et je devrais prendre le reste sans solde si je veux prendre 30 jours sur l année 2022 c est bien ça?
Merci de vos réponses ,je n' ai jamais pris de congés comme ça et je partage du coup, j aimerais tenir mon pe au courant, encore merci!

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/21 à10:05

Re: Congés par anticipation

Bonjour

Oui c'est le principe.

avatar

patricia15 **** 
le 14/11/21 à11:57

Re: Congés par anticipation

As6tu un contrat en année complète ou incomplète ?

avatar

val62 *** 
le 14/11/21 à12:23

Re: Congés par anticipation

Je suis en année complète

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/21 à16:25

Re: Congés par anticipation

Mais dans ce cas, je suppose qu'on peut prendre d'autres congés par anticipation ?
J'en ai pris par anticipation cet été, et l'objectif principal, était d'avoir le moins possible d'ICCP, en fin de contrat, du j'essaie d'avoir peu de déduction à faire.

avatar

pioupiou ***** 
le 14/11/21 à18:19

Re: Congés par anticipation

Bonjour
Du moment que tu es en année complète et que tu ne prends pas plus que de congés acquis il n'y a pas de problème. Il suffit de bien gérer les jours acquis à mois échu.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/21 à18:23

Re: Congés par anticipation

Bonsoir

En année incomplète il n'y a pas de pose de congés par anticipation.

La loi Aubry ne fonctionne que sur des contrats en année complète, et la pose de congés par anticipation ne peut se faire qu'à hauteur des acquis.

Par ex, en commençant un contrat le 1er juin, et que l'on souhaite poser 3 semaines en août, seuls 5 jours seront payés dur l'ensemble des 3 semaines.
Le reste sera sans solde.
Vous repartez ensuite fin août avec un compteur de 1 ou 2 jours max.

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/21 à21:13

Re: Congés par anticipation

oui, il s'agissait bien de contrats en AC.
» Voir plus de sujets sur : Congés par anticipation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP