Menu

avatar

marie102 * 
le 25/09/20 à21:57

Congés par anticipation

bonjour.je garde un petit garcon depuis juin en annee complete.mes conges sont fin octobre;et avec cette famille je dois prendre cette semaine par anticipation;le pe me dit que je dois lui adresser un courrier.mais je n ai trouver l info nulle part

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/20 à22:35

Re: Congés par anticipation

Bonsoir

Vous avez signé un contrat en année complète. Vos 5 semaines sont donc communes avec votre employeur.

Lors de la signature du contrat vous avez informer vos cp des dates que vous souhaitiez pour vos cp.

Pourquoi cet employeur tique maintenant ?
Comment avez vous fait cet été ?

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/20 à22:38

Re: Congés par anticipation

Tu as le droits de prendre 5 semaines en TEMPS sans autorisation des parents.
Si tu es multi-employeur tu imposes les dates qui doivent être données au plus tard avant le 1er mars.
Le contrat ayant débuté en juin les vacances d octobre aurait du être noté au contrat, est-ce le cas ??

Pour le paiement par anticipation je ne sais pas s'il faut demander l'accord de l'employeur ou pas.

avatar

isalivre ***** 
le 26/09/20 à09:26

Re: Congés par anticipation

Bonjour
On parle de semaine prise par anticipation lorsque les congés pris sont rémunérés alors qu'ils ne sont pas acquis.
Si vous avez commencé le contrat en juin et que vous etes multi-employeurs, vous avez (ou auriez) dû noter vos 5 semaines de congés en TEMPS sur le contrat.
Si cela a été fait, le PE ne peut rien exiger.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/09/20 à10:34

Re: Congés par anticipation

Année complète ce sont vos congés et ceux des PE en même temps sans d'autres supplémentaires pour eux ! et perso j'annonce 3 dernières Aout 1 à Noel et une en avril et bien sûr si les PE sont OK et qu'ils s'alignent sur les miennes et bien on part sur une AC dans le cas contraire AI ! mais je précise rapidement laquelle semaine je prend en avril la 1ère ou 2ème vacances scolaires ce qui me parait normal ! donc je ne comprend pas ce que vous demandent vos PE ou alors ni vous ni eux avez compris le système ???

avatar

angele1982 ***** 
le 26/09/20 à10:36

Re: Congés par anticipation

Et je précise que quelque temps avant la prise des congés je note pour "rappel" ces dates aux PE sur le cahier de liaison et on signe ou alors sur une feuille en 2 exemplaires ainsi pas de problèmes ...

avatar

pioupiou ***** 
le 26/09/20 à10:56

Re: Congés par anticipation

bonjour,
La rémunération des congés payés par anticipation sont bien des jours déjà acquis (sans dépasser le compteur des jours acquis en bas de votre Bs si vous en avez un), sur la période d'acquisition des congés payés définie (en général du 1er juin au 30 mai).

avatar

patricia15 **** 
le 28/09/20 à22:56

Re: Congés par anticipation

Vous devez donner par écrit toutes vos dates de congés que ce soit acquis ou non acquis.
Vous ne demandez par leur accord mais vous les informez juste des dates de vos 5 semaines d'absences.
» Voir plus de sujets sur : Congés par anticipation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP