Menu

avatar

claire69007 ** 
le 29/04/19 à11:28

Conges maternité

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse a risque.
A la reprise de mon activité en tant qu'assistante maternelle les enfants rentreront tous a l'école.
Je voulais donc procède à une rupture conventionnelle avec les parents qui sont d'accord. Hors il peuvent le faire que 4 semaine après la fin de mon congés maternité.

Comment puis je procède car pdt 1 mois pas de salaire après mon congés mat

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/19 à13:39

Re: Conges maternité

Bonjour

La rupture conventionnelle n'existe pas dans notre profession. Encore moins puisque vous êtes salariée protégée, et comme il faut l'accord de la Directe pour que la rupture conventionnelle soit validée, il est impossible qu'une directe le fasse.
Il n'y à pas 4 semaines de protection mais 10 semaines, vos employeurs n'ont pas le choix de respecter votre statut.
Vous aurez donc vos salaires bien sûr !

Vous n'avez pas à renoncer à vos droits.

avatar

lilo74 ***** 
le 29/04/19 à13:47

Re: Conges maternité

Bonjour,

Pourquoi une rupture conventionnelle ?

Si l'enfant entre à l’école (il a été jugé par la Cour de Cassation que ce motif ne justifiait pas le licenciement d’une assistante maternelle enceinte par exemple)... Donc à la fin de votre congé maternité ils vous maintient le salaire... Faites valoir vos droits!

avatar

kikine747 ***** 
le 29/04/19 à16:33

Re: Conges maternité

bonjour et félicitations
je confirme les collègues. cependant si vraiment vous voulez faire une pause vous pouvez prendre un congés parental auquel cas les pe pourront vous licencier au premier jour du congés parental et sans préavis

avatar

nounou77 *** 
le 29/04/19 à22:31

Re: Conges maternité

Bonsoir pour avoir été ds le même cas nous j’ai été licencié d’un comme un accord juste avant le début de mon congé maternité pendant mon arrêt maladie car le fait que l’enfant va être scolarisé est une des raisons pour laquelle le parents peut nous licencier et à la fin de mon congé maternité je me suis aussitôt inscrit au pôle emploi .bon courage à vous et félicitations.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/19 à07:43

Re: Conges maternité

et bien votre pôle emploi est bien conciliant.. car pour moi ce n'est pas passé ils m'ont dit de contester le licenciement sinon se serait considéré comme une démission... car le licenciement étant illicite ils ont refusé de m'indemniser...

alors attention avant de donner des "conseils"
c'est illégal point!!
» Voir plus de sujets sur : Conges maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP