Menu

avatar

ma41elle ** 
le 08/03/17 à11:06

Congés et travail à temps partiel

Bonjour,

Je travaille à temps partiel (4 jours par semaine, 34/36 ou 37 heures).

Je souhaite savoir combien de jours sont à poser lorsqu'une semaine de vacances est prise. Uniquement les 4 jours habituellement travaillés ou dois-je également déduire le vendredi et le samedi de mes CP?
Une autre question, mes congés payés seront-ils inférieurs à 5 semaines du fait de ce temps partiel?

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 08/03/17 à12:48

Re: Congés et travail à temps partiel

Bonjour,

Quand il s'agit de congés acquis, on décompte 6 jours ouvrables par semaine, sauf s'il y à un férié.

Quand ce sont des congés sans solde, on décompte uniquement les jours d'accueil.

Et enfin, oui vos droits aux cp sont les mêmes que votre contrat soit à temps complet ou non.

Rappel 2.5 jours par mois en année complète (mais pas forcément la première année).
Ou 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées, consécutives ou non.

avatar

ma41elle ** 
le 08/03/17 à14:13

Re: Congés et travail à temps partiel

Merci beaucoup pour votre réponse!

avatar

tiwiwi *** 
le 09/03/17 à09:12

Re: Congés et travail à temps partiel

Bonjour,
je me permets une précision à propos de l'acquisition des CP :
Dans tous les cas, vous devrez prendre 5 semaines de congés en temps.
En ce qui concerne la rémunération de vos congés, tout dépend ce que vous entendez par temps partiel : que vous travailliez 1 ou 4 ou 5 jours / semaine ne change rien dans l'acquisition des jours de CP.
Par contre ce qui est décisif, c'est le nombre de semaines travaillées. Le nombre de jours de CP ouvrables acquis dépend du nombre de semaines travaillées. Donc si vous travaillez 36 semaines dans l'année, vous acquérirez moins de jours de CP que si vous avez travaillé 42 semaines.
» Voir plus de sujets sur : Congés et travail à temps partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP