Menu

avatar

sousou1 *** 
le 02/09/19 à11:35

Congés en décembre

bonjour les filles est bonnes reprise pour celle qui on reprie aujourd'hui

voilà j'ai une chose qui me travaille j'aimerais avoir la réponse svp
je vient de accueillir un enfant en année complète pour 35 par semaine
5 jours ds la semaine
est g perivu mes congés en décembre 2 semaines
du 1 ou 13 inclus

je sait pas est ce que g aurait droit et est ce que je vais avoir des jours acquis ou pas sachant que g aussi un enfant - de 15 ans

merci de m'eclaicere sur ce sujet

avatar

pioupiou ***** 
le 02/09/19 à12:15

Re: Congés en décembre

Bonjour,
En année complète il est possible de prendre des congés payés par anticipation avec l'accord de l'employeur.
Cela nécessite une bonne connaissances des congés payés et une gestion rigoureuse des CP pour ne pas dépasser le le nombre acquis.
Personnellement je préfère m'en tenir à la prise classique que je trouve plus simple avec la détermination des jours au 31 mai de chaque année de référence.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/19 à12:24

Re: Congés en décembre

Bonjour,

Pour le moment vous êtes en cours d'acquisition de vos jours de congés payés
Ils ne vous seront réellement acquis qu'à la fin de la période de référence soit le 31/05/20

Donc les 2 semaines de congés en décembre devront être déduit avec le CCC

Les semaines de congés se décompte du lundi au samedi
Donc du Lundi 2/12/19 au samedi 14/12/19

Vous devrez donc déduire 10 jours ouvrés sur votre salaire de décembre avec le CCC soit 70 heures

avatar

assmat56 *** 
le 05/09/19 à02:48

Re: Congés en décembre

Bonjour,
vous avez le droit de prendre les congés par anticipation avec accord du Pe dans la limite du nombre de jour acquis(2,5jrs par période de 4 semaines, soit 7jours seulement en décembre) sinon il faut déduire avec le Calcule de la Cour de Cassation.

Donc 2 possibilités s'offrent à vous :
- vous déduisez les 2 semaines selon le CCC
- vous déduisez 1 semaine avec le CCC et 1 semaine prise par anticipation. C'est jouable mais il faut tout bien noté afin de ne pas faire d'erreur pour la prise des cp suivant et leur paiement.

Voyez ce qu'en pense votre pe

avatar

cathy4 ** 
le 09/09/19 à15:06

Re: Congés en décembre

Bonjour, En ce qui concerne les congés, personnellement je fais plus simple (même si je sais que finalement ce n'est pas vraiment "légal"). Lorsque je signe un contrat avec les parents, je propose aux parents de me verser chaque mois dès le 1er mois les CP de 10% puis je prends mes congés comme prévu sur notre contrat (année incomplète) ; je précise sur le contrat que si ce dernier est rompu avant je rembourse le trop perçu des congés, ce qui ne m'est jamais arrivé en fait). Cela arrange les parents, car aucune galère de calcul de fin de contrat.

avatar

majoy * 
le 10/09/19 à07:51

Re: Congés en décembre

Cathy 4 pourquoi induire cette dame en erreur ?
Elle pose une question afin d être dans les clous et vous , vous lui répondez des grosses bêtises ! Et en plus en vous vantant que ce n est pas légal !

NON ON NE DOIT pas faire 10% tous les mois pour les congés payés.
En plus elle parle d année complète et vous , vous lui parlé d année incomplète !
Abstenez vous de donner de fausses informations et surtout sachant pertinemment que ce n est pas comme cela qu il faut calculer. Nous avons une convention collective , merci de vous y référer .


Pour répondre à votre question :
Calcul de la cour de cassation pour les 2 semaines de congés .
Ce qui veut dire retirer les 2 semaines prisent sans solde.
Vous pouvez en effet prendre des congés par anticipation avec l accord des parents , écrit .
Mais dans votre cas par rapport au début du contrat 2 semaines cela fait beaucoup et vous allez Vous lancer dans des calculs d apothicaire

Et qu est ce qui vous dit que ce contrat ne s arrêtera pas avant la date éventuellement prévue ( rentrée à l école par exemple )
Une mutation , un déménagement , ou tout simplement une rupture de contrat pour tout autre raison .

Dans ce cas vous serez certainement obligée de rembourser les congés qui n étaient pas acquis.

Bonne journée

avatar

cathy4 ** 
le 10/09/19 à11:05

Re: Congés en décembre

Bonjour Majoy,

Inutile d'être aussi virulente ! et non je ne me "vante" pas d'être dans "l'illégalité", qui est un terme non approprié par ailleurs. J'ai toujours fait mes contrats de cette manière car j'était perdue pour les 1ers contrats et au fil des années, j'ai conservé le même procédé qui arrange très bien les parents puisque cela évite des calculs à n'en plus finir pour aboutir à un résultat final identique ! Cela revient au final à prendre des congés par anticipation, c'est tout et pas de calcul de fin de contrat ! Et si souci et oui, bien sûr qu'il faut rembourser ! donc pas d'illégalité … je ne vois pas vraiment où est le gros problème. Maintenant à chacun sa méthode et bien navrée d'avoir donné de fausses informations. Bonne journée

avatar

majoy * 
le 11/09/19 à12:48

Re: Congés en décembre

Cathy 4
Non désolée , ce n est pas parce que vous avez toujours fait comme cela , que c est comme cela qu il faut faire !
Cela arrange peut être les parents , mais les cp ne se calculent pas à 10% par an !
En plus vous mettez les parents dans l’illégalité, oui j ai bien écrit l’ illégalité !
En cas de souci et passage aux prud’hommes c est eux qui auront tord ! On va leur répondre que se sont les employeurs qu ils devaient vérifier !

Mais bon ... je suppose qu il n y a que votre petite personne qui vous intéresse.
Nous avons une convention collective , relisez la!
Nous n avons pas à faire notre petite « popote » dans notre coin.
Un peu de professionnalisme svp

avatar

majoy * 
le 11/09/19 à12:50

Re: Congés en décembre

Je rectifie j ai écris 10% par an , alors que je voulais écrire 10% par mois

avatar

guess9 ** 
le 12/09/19 à15:12

Re: Congés en décembre

Bonjour

Perso je confie la gestion de mes contrats à un site bien connu maintenant et j'ai 10% d'acompte tous les mois pour les congés.
Donc rien d'illégal puisque c'est un acompte.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés en décembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP