Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 03/01/17 à09:40

Congés avec jour férié

Bonjour à toutes,
voilà petite question : je vais prendre une semaine de vacances du 6 au 11 novembre donc du lundi au samedi ( même si je ne travaille pas le samedi mais bon ...) étant donné que nous sommes obligés de poser 6 jours comment doit-on faire pour le 11 novembre ? devrais-je récupérer cette journée en la posant à un autre moment ou est-ce perdu ?
merci d'avance pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 03/01/17 à10:30

Re: Congés avec jour férié

bonjour,
Si le jour férié habituellement chômé tombe en-dehors d'un jour ouvrable, il n'a aucune incidence dans le décompte. Le nombre de jours de congés à poser est calculé normalement (6 jours ouvrables par semaine)
Il en est de même si vous aviez pas travaillé le mercredi et que le jours férié est un mercredi ce jour sera décompté de vos jours de congés payés (6 jours ouvrables par semaine).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à10:32

Re: Congés avec jour férié

Bonjour,

Si ce sont des cp acquis et le jour férié est acquis également, en année complète le jour férié tombant sur un jour ouvrable ne compte pas donc vous comptez que 5 jours de congés sur cette semaine.

En année incomplète, toujours si ce sont des cp acquis et le jour férié également, vous devez soit vous faire payer le jour en plus de votre mensualisation ou soit poser un jour de cp supplémentaire si vous travaillez le samedi pour cette année.

On compte du lundi au samedi car on acquiert 30 jours de cp = 6 jours x 5 semaines = 30 jours.

Bonne année
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 03/01/17 à17:02

Re: Congés avec jour férié

Oui c'est clair,

Je crois bien avoir lu que la collègue ne travaille pas le samedi ......
» Voir plus de sujets sur : Congés avec jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP