Menu

avatar

mimi34 ** 
le 22/10/21 à08:44

Congés Année complète

Bonjour à toutes , je suis en année complète avec un de mes accueillis
J’ai débuter le contrat en avril 2021
J’ai pris 3 semaines de congés en juillet , et je suis en congés une semaine la semaine prochaine.

Cette semaine là est sans solde du coup ? Car les quelques jours de cp acquis d’avril à mai on étais payé pour la période de juillet , c’est bien ça ?
Mes congés jusqu’à juin 2022 seront donc du sans solde ?
Je n’ai pas l’habitude de travailler en année complète, pour les congés je suis un peu perdu

avatar

nounousand02 **** 
le 22/10/21 à08:53

Re: Congés Année complète

Oui c'est tous a fais sa .a moin que tu les prenne par anticipation pour qu'ils soit payer c'est a dire de juin a octobre les jour que tu as acquis seront les seul à être payer d'après ce que j'ai compris mais bon tu risque d'avoir moins de cp l'année prochaine du coup

avatar

mimi34 ** 
le 22/10/21 à08:57

Re: Congés Année complète

Oui , l’anticipation ne m’intéresse pas , je préfère prendre du sans solde maintenant et être sure d’avoir mes congés payés plus tard

avatar

isa19 ***** 
le 22/10/21 à09:01

Re: Congés Année complète

bonjour,
je ne comprend pas votre phrase "les quelques jours de cp acquis d’avril à mai on étais payé pour la période de juillet ".
En année complète les cp acquis sont inclus dans la mensualisation ils n'ont pas à être payés ça c'est pour les années incomplète.
D'avril à mai 2021 vous avez acquis 5 cp à prendre à partir de juin 21 donc vous auriez être en partie sans solde (calcul c.cassation) pour vos absences de juillet.
Les cp acquis de juin 21 au 31 mai 22 seront à prendre à partir de juin 22

avatar

pioupiou ***** 
le 22/10/21 à09:15

Re: Congés Année complète

Bonjour,
Personnellement je n'aime pas dire qu'ils sont inclus dans la mensualisation, car cela laisse sous entendre qu'ils sont payés tous les mois comme les 10% que certaines pratiques encore.
Je préfère dire que la rémunération des cp se substitue au salaire mensualisé si ils sont acquis ce qui en plus est la réalité.
Donc ils ont bien été payée en juillet à la hauteur des jours acquis. C'est comme ça que j'ai compris sa phrase.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/21 à09:58

Re: Congés Année complète

Je suis du même avis que pioupiou

Votre interprétation porte à confusion isa19

En année complète les congés payés ne sont pas inclus dans la mensualisation mais sont payés lors de la prise à hauteur des acquis.

Ce n'est pas la même chose

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à16:29

Re: Congés Année complète

Bonjour et bien sûr il faut aussi comparer avec les 10%...toujours intéressant de le faire, même en année complète.
» Voir plus de sujets sur : Congés Année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP