Menu

avatar

nounou93 ** 
le 07/02/22 à08:57

Conges à 45 semaines

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un parents qui cette année à décider de prendre ses congés à de différente semaines .
Cela ne me gênés pas avant car c'était des semaines entières donc faciles. Mais elle à décider cette année comme elle à deux semaines en plus dans l'année elle veux les prendre en coupant par ex: le lundi chez moi, le mardi l'enfant reste avec elle et la fin de semaine l'enfant reviens chez moi et sa continue comme sa la semaine prochaine du lundi au vendredi deux abs et ainsi de suite jusqu'à les deux semaines sont écoulé.
Avez vous eue cela avec des parents.je m'en sort pas. Elle est en année incomplète 45 semaines.
Merci de me donnée vos avis. mon contrat avec se parents se termine en juillet l'enfant aura 3 ans.et moi il me reste à calculée mes 5 semaines.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/02/22 à09:00

Re: Conges à 45 semaines

bonjour

et bien non soit elle prend en semaine entière du lundi au vendredi soit elle ne décompte rien

la ccn ne prévoit pas une prise de jour d'absence mais bien des semaines d'absence

donc non refusez

avatar

nanou91 ***** 
le 07/02/22 à09:00

Re: Conges à 45 semaines

Bonjour,
Ben non, il est écrit dans la Convention Collective que les absences doivent être des semaines entières.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à09:01

Re: Conges à 45 semaines

Sauf changement en année incomplète
Les semaines d'absence sont en semaine entière !
En plus si non prévu au contrat c'est absence pour convenance personnelle.
Donc payée.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à10:26

Re: Conges à 45 semaines

Bonjoir comme les collègues n'acceptez pas ce genre d'arrangement du PE il prend ces semaines entières mais pas en perlés ! ici j'avais une maman qui avait des RTT elle reprenait son enfant plus tôt ou parfois je ne l'avais pas du tout de la journée convenance personnelle et jamais rien eu de décompté !!!

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à14:43

Re: Conges à 45 semaines

La CCN non seulement dit que c'est une semaine entière ou rien, jamais en jours perlés. Mais en plus depuis le 1er janvier 2022 la nouvelle CCN impose un délais de prévenance pour ajuster un planning de travail à 2 mois. Donc pour déterminer les dates d'une semaine OFF, déjà retirée de la mensu ça ne peut pas être aujourd'hui pour la semaine prochaine.

Si tu es en AI, en temps partiel (moins de 2115h/an prévue hors CP), tu as le droit de compléter ce contrat avec un autre, tu dois donc savoir qd l'enft sera absent sans solde pour octroyer cette place à un autre enft. Il est déjà discutable que les semaines ne soient pas indiquées au contrat donc 2 mois de prévenance est indispensable, c'est bien un minimum.

Dis lui pas de jours perlés, et avertir 2 mois avant pour que ça ne soit pas de l'absence pour convenance perso du PE.
» Voir plus de sujets sur : Conges à 45 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP