Menu

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à12:04

Congé pour enfant -16 ans

Bonjour
Je suis assistante maternelle et je me demandais si nous avions le droit de demander le congé car j’ai 3 enfants privé d’école collège et lycée !
Les parents des 4 enfants vont être chez eux pour la plupart mais refusent de garder leurs enfants ni même d’alléger les horaires !
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/20 à12:17

Re: Congé pour enfant -16 ans

oui tu peux le demander les employeurs ne peuvent pas refuser

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à12:23

Re: Congé pour enfant -16 ans

Merci beaucoup ! Les 4 parents doivent en faire la demande ?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/20 à12:23

Re: Congé pour enfant -16 ans

oui tous les employeurs

avatar

ladya1 ***** 
le 14/03/20 à12:52

Re: Congé pour enfant -16 ans

J ai lu que pour les ass mat c'est niet car on est chez nous.
Apparemment les ass mat ds l'Oise n'ont pas été indemnisées.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/03/20 à13:27

Re: Congé pour enfant -16 ans

Nous ne sommes malheureusement pas concernées par cette mesure car nous travaillons déjà à notre domicile.
Je vais essayer de retrouver le texte et je le mettrai ici.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/03/20 à13:46

Re: Congé pour enfant -16 ans

J'ai retrouvé le texte mais je n'arrive pas à le mettre sur le site car trop gros je pense.

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à15:36

Re: Congé pour enfant -16 ans

C’est une blague ?

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à15:48

Re: Congé pour enfant -16 ans

J’ai appelé le numéro vert de la sécu en précisant que j’étais assistante maternelle et ils m’ont dis c’est à vos employeurs d’en faire la demande !
On verra bien .. on est pourtant des salariés comme Les autres.

avatar

lilinne * 
le 14/03/20 à16:14

Re: Congé pour enfant -16 ans

Bonjour,je suis allée sur le site ameli hier pour voir et il y a un onglet pour numero employeur pajemploi.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à16:43

Re: Congé pour enfant -16 ans

"on est pourtant des salariés comme Les autres."

Oui... Salariés ET parents !

Courage

avatar

pixie1 * 
le 14/03/20 à18:04

Re: Congé pour enfant -16 ans

Bonjour à toutes et tous !

Alors je suis perdue... pouvons-nous nous arrêter et bénéficier d’indemnités pour nos enfants de moins de 16 ans ? Merci.

avatar

lys33 *** 
le 14/03/20 à19:18

Re: Congé pour enfant -16 ans

Vu que la décision de macron ne concerne pas les ass mat et que il conseille bien dans touts les articles de faire appel aux ass maternelle pour un mode garde et qui sont près à nous, autorisé l'agrément pour 6 enfants de moins de 3 ans vous vous doutez bien que cette arrêt de travail pour enfant de moins de 16 ans n'est pas pour nous ! Sommes nous des employés comme les autres Bahhhh oui mais réquisitionné!!! Nous sommes aptes à travailler avec nos enfants y compris mais ne pas dépasser un rassemblement d'enfant de plus de 10.... Donc voilà on est beaucoup à être en galère !!! Que le parent travaille chez lui il se doit de déposer son enfant car il est difficile de faire du télétravail avc ses enfants voilà les info tv... Mais nous on s'en fou apparemment ont peu le faire et même faire le métier de professeur en même temps pour nos enfants !!

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/03/20 à19:27

Re: Congé pour enfant -16 ans

Vous prenez le risque de ne pas être payée...

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à19:31

Re: Congé pour enfant -16 ans

Je suis dépité , et ce qui me choque le plus c’est que certains parents ont fais ce fameux arrêt pour garde le grand mais en aucun cas ils veulent garder le bébé ! Y’a nounou ! Et ils sont prêt à les exposer sans état d’âme ! On n’est pas exposé au virus pour eux ! Le corona s’arrête aux portes des assistantes maternelles lol . Malheureusement nous allons devoir faire avec , pour ma part je suis triste ce soir ,j’ai même un parent qui m’a crié dessus ; je ne veux pas GARDER MON FILS !!!
Voilà tout est dis . Courage ... il va en falloir

avatar

mary31 ** 
le 14/03/20 à19:54

Re: Congé pour enfant -16 ans

Par contre, sur votre article ils parlent de droit de retrait ou chômage partiel ! C’est pas la même chose ? !!
» Voir plus de sujets sur : Congé pour enfant -16 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP