Menu

avatar

isad01 ** 
le 26/02/18 à20:45

CONGÉ PAYE

Bonsoir Mmes les assmat,

J'espère que l'on pourra sincèrement me répondre car je suis dans une impasse,
j'ai un contrat avec une maman en année incomplète, pour ce qui concerne les vacances surtout celles de l'été j'ai toujours dit que je prenais 3 semaines en juillet ou en aout en fonction des vacances de mon mari donc je n'ai jamais déterminé la période.
Jusqu'à present j'ai toujours réussir à prendre le mois d'aout comme ça, ca arrangeait tout les parents.
Manque de bol cette année je prend juillet et voila que une des mamans n'est pas contente car de son coté elle a deja poser 3 semaines en aout et qu'elle ne peut pas prendre juillet car le centre ferme en aout pour ses deux autres filles et m'a meme dit vous aller etre contente je vais vous payer à rien faire (super!!!!!).
Et voila que ce soir elle me demande si on peut déduire les 3 semaines de juillet quand je serai en vacances car entre moi et le centre ca lui fait trop d'argent.
Je lui dit que non car c'est moi qui pose les vacances et voila sa reponse qui me surprend( après 9 ans de travaille ensemble ) et bien si c'est pas possible je vous licencierais au mois de juillet

Ma question est : est ce que j'ai bien fait de lui dire que l'on ne pouvait pas déduire les 3 semaines ou alors est ce que je peux déduire ces 3 semaines

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre

Bonne soirée

ISAD01

avatar

rusty45 ***** 
le 26/02/18 à21:12

Re: CONGÉ PAYE

Bonsoir
Moi je serai d'avis de faire un avenant en réduisant le nombre de semaines travaillées puisque cette année vous n'avez pas vos congés communs...
Si vous êtes en année complète vous déduisez vos 5 semaines de cp +celles différentes de vos parents et vous partez sur une année incomplète
Si vous êtes déjà en année incomplète il faudrait revoir à la baisse votre contrat de 3 semaines. ..
Si cela vous cause une perte conséquente de salaire,proposez un taux horaire à ka hausse pour amoindrir la baisse de salaire
Bonne soirée

avatar

isad01 ** 
le 27/02/18 à05:40

Re: CONGÉ PAYE

Bonjour,

Bien sur que cela me fait une perte de salaire mais je trouve vraiment pas sympa car les parents ayant droit au remboursement mon salaire de juillet ne lui coute en réalité que 60 euros de sa poche car tout le reste est remboursé par la caf.

Une augmentation de salaire la maman n'acceptera pas car c 'est une petite qui par au cp à la rentrée prochaine donc quoi qu'il soit il est prévu que je soit licencier fin aout

Bonne journée

ISAD01

avatar

rusty45 ***** 
le 27/02/18 à06:41

Re: CONGÉ PAYE

Je te comprends ISA..
Après il faut déjà que le parent te propose un avenant
Lequel tu peux refuser
De là soit parents continuent sur la même base du contrat initial
Soit te licencient
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/18 à13:38

Re: CONGÉ PAYE

Bonjour

Vous imposez vos congés, peu importe que celà gêne la maman ou pas, ne vous faites pas des noeuds au cerveau pour un contrat qui va se finir fin août...
Par contre si cette maman souhaite vous licencier n'oubliez pas que votre préavis ne peut être fait sur vos temps de cp.

Bonne journée.

avatar

isad01 ** 
le 27/02/18 à17:39

Re: CONGÉ PAYE

Bonjour Metal 1988,

Oui tout à fait donc si je comprend bien mon préavis est obligatoirement au mois de juin ? c 'est ca ?

Bonne fin d'après midi

ISAD01

avatar

mamylou **** 
le 27/02/18 à19:32

Re: CONGÉ PAYE

Pas forcement en juin.
Vous avez droit à un préavis de 30 jours calendaires, effectué ou non, en dehors de vos 3 semaines de Congés Payés.
Il peut être fait en 2 fois ou même sur les congés de l'employeur si le parent a besoin de vous jusqu'à fin août.
Bonne soirée

avatar

isad01 ** 
le 28/02/18 à06:19

Re: CONGÉ PAYE

Bonjour MAMYLOU,

Merci bcp pour ce petit rappel, je vais appeler la direction départementale du travail car je voudrais surtout savoir si je sui obligé de déduire ces trois semaines de cp étant donner que sur le contrat nous avons juste déduit 3 en juillet ou aout .

Bonne journée

ISAD01
» Voir plus de sujets sur : CONGÉ PAYE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP