Menu

avatar

tatanne ** 
le 05/03/20 à10:08

Congé parental du PE et déduction d'impôt

Bonjour, un PE voudrait me confier son enfant de 2 ans, seulement il est en congé parental, il n'a donc pas le droit au CMG et doit prendre en charge les cotisations, concrètement pour un salaire net de 267€ pour moi, lui doit débourser 453€. Peut il prétendre à la déduction d'impôt, et si oui à qu'elle hauteur?

avatar

pioupiou ***** 
le 05/03/20 à11:23

Re: Congé parental du PE et déduction d'impôt

Bonjour,
Pour moi il a droit au crédit d’impôts.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/deductions-liees-la-famille

avatar

souris87 ***** 
le 05/03/20 à11:41

Re: Congé parental du PE et déduction d'impôt

Crédit d'impôts dans la limite de 1150€/an

avatar

zezette28 ***** 
le 05/03/20 à13:15

Re: Congé parental du PE et déduction d'impôt

Un congés parental est pour s'occuper de son enfant alors pourquoi ce PE veut-il confier ce petit à une ass mat ??? bizarre … il veut le beurre et l'argent du beurre !

avatar

tatanne ** 
le 05/03/20 à14:22

Re: Congé parental du PE et déduction d'impôt

Merci pour vos réponse.

Ils vont avoir un autre enfant, et ont des travaux à faire, ce n'est pas un gros contrat, et ce n'est que pour quelques mois. Et puis l'enfant a un peu plus de 2 ans, cela leur fait du bien aussi de voir autre chose avant la rentrée à l'école

avatar

griselda ***** 
le 10/03/20 à13:23

Re: Congé parental du PE et déduction d'impôt

J'ai eut un contrat ainsi. La PE devait me déclarer via le site CESU et ne pouvait prétendre au remboursement partiel de frais de garde ni aux charges payées par la CAF. En effet, celle ci considère qu'elle donne déjà une allocation au PE en congés parental. Pour un PE en congés parental partiel le paiement des charges est bien pris en compte par la CAF, seul la CMG est réduite.
Je pense qu'il est dommage de ne pas faciliter malgré tout qu'un PE puisse avoir une Ass mat au moins une journée par semaine car pour cette Maman je me souviens que ça avait été véritablement une aide parentale cruciale: être 24/24h avec son enfant quand il atteint 18 mois peut devenir très difficile. Là elle m'a clairement dit que grace à cette simple journée chez moi elle retrouvait un petit garçon beaucoup plus posé, serein, entendre les règles parentales ailleurs que chez lui les renforçaient positivement. Heureusement que le Papa avait un salaire suffisant pour permettre ce dispositif qui leur revenait cher comparé au peu d'heure pourtant. Ils ne l'ont pas regretté et ont pu aussi constater comme ça été profitable pour l'entrée à l'école ensuite. Franchement j'étais très heureuse de pouvoir apporter mon aide à cette famille... Une aide que j'aurais aimé pouvoir disposer aussi quand mes propres enfants étaient petits mais je n'en avais pas les moyens.
» Voir plus de sujets sur : Congé parental du PE et déduction d'impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP