Menu

avatar

casper18 * 
le 02/11/16 à10:53

Congé maternité PE

La maman du petit L que je garde va avoir un autre bébé en février et je me demandait comme ça se passe chez les autres nounous? Comment les parents vous confie leur premier, comme prévu au contrat? Ils font un avenant?
Car la maman vient d'être mise en arrêt et j'anticipe sa demande à savoir comment on fait pour le contrat? Je n'ai encore jamais eu le cas. Si ça se trouve il n'y aura pas de changement mais je préfère vous demandez conseil avant . Merci

avatar

aurore0305 **** 
le 02/11/16 à11:58

Re: Congé maternité PE

Bonjour,

Ici en début d'année j ai eu un avenant qd la maman a eu son congé maternité dc baisse d'heures au contrat . J ai mtn la grande en périscolaire et la petite soeur en garde.

Après elle peut baisser pr s'en occuper ou garder le contrat que vs l'avez pr se reposer aussi. C'est à discuter avec la maman.

Ici lorsque la maman a été enceinte elle m'avait prévenu vers sept que les heures allaient baisser pr début d'année ( février ) . Donc ensuite avenant effectif le 1er février.
Pour tout changement au contrat, c'est un avenant à faire.

Bonne journée

avatar

casper18 * 
le 02/11/16 à12:31

Re: Congé maternité PE

Merci pour la réponse Aurore0305 je vois la maman demain je pense qu'on va en discuter.

avatar

vale63260 ** 
le 02/11/16 à13:29

Re: Congé maternité PE

Bonjour,
J'ai eu le cas également, la maman m'amenait le petit un peu plus tard le matin mais elle ne m'a jamais demandé de baisser les heures (contrat de 20h/semaine).

Vu qu'elle était quasiment remboursée en totalité, nous n'avons rien modifié et j'ai toujours les 2 à garder.

Discutez en avec elle ce sera le mieux
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 02/11/16 à14:52

Re: Congé maternité PE

Bonjour,
J'ai eu aussi le cas l'année dernière, les parents ayant déménagés à une trentaine de km, mais désirant me laisser la garde de leur petit garçon et du bébé à venir, la maman travaillant dans ma ville mais ne faisant plus le chemin chaque jour pendant son arrêt, on a réduit les journées d'accueil par contre on a augmenté très nettement le taux horaire pour que je ne sois pas trop pénalisée. Avenant bien entendu rédigé et signé pour bien préciser les modalités.
A la reprise du travail de la maman j'ai accueilli ses 2 enfants.
Aurez-vous la garde du bébé à naître ? Dès la fin du congé maternité ? Va-elle prendre une disponibilité ? Il faut discuter avec cette maman, et lui expliquer ce qui se passe pour vous par rapport à votre quota d'accueil et votre baisse éventuellement conséquente de revenu ...
Bon après midi.
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 03/11/16 à16:15

Re: Congé maternité PE

En effet, je pense que cela se négocie avec le parent. J'ai déjà accepté une petite baisse dh'eures...... mais pas trop non plus..... Moi aussi j'ai besoin d'un salaire ......

et au final, la maman pouvait se reposer en sachant son grand entre de bonnes mains ......alors finalement, c'est gagnant pour tout le monde .....

avatar

casper18 * 
le 14/11/16 à13:02

Re: Congé maternité PE

La maman est en arret et très certainement jusqu'au terme mais elle a décider de ma laisser le petit tous les jours pour qu'elle puisse se reposer car il est tout le temps après elle quand il est à la maison du coup ça l'arrange de me le laisser. Et oui j'aurais la petite sœur mais elle veut peut être travailler à 80% si elle ne perd pas trop. On a bien discuter toute les deux et je pense que ça se passera bien
» Voir plus de sujets sur : Congé maternité PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP