Menu

avatar

ouidad * 
le 14/12/21 à20:00

Congé année complète

Bonjour
J’ai commencé un contrat en avril 2020 (c’est ma première année du travail) en année complète donc j’ai 5 semaines de congé j’ai pris 4 semaines en juillet et c’était sans solde et ma 5 eme semaine c’est en décembre. Je veux savoir est-ce que cette semaine aussi sera sans solde ? Merci pour vos réponses

avatar

stephy2 **** 
le 14/12/21 à20:44

Re: Congé année complète

Bonjour,
Je ne comprend pas : vos 4 semaines en juillet c'est en juillet 21 ou 20 ? Si je comprend bien ce que vous notez, vous n'avez pas pris de vacances entre avril 20 et juillet 21 ?? C'est bien çà ?
Vous devez poser vos 5 semaines en temps!

avatar

ouidad * 
le 14/12/21 à21:18

Re: Congé année complète

Désolé je me suis trompée je voulais dire en 2021

avatar

pioupiou ***** 
le 14/12/21 à23:58

Re: Congé année complète

Bonjour,
Pour juillet il y a une erreur si le contrat a commencé en avril 2021 vous avez acquis normalement au 31 mai 5 jours ( 2.5 j par mois) plus 2 jours par enfant de -15 ans si vous en avez et donc sur les 4 semaines de juillet il y 5 jours au minimum qui auraient du être rémunérer.
A priori cela n'étant pas fait la semaine de décembre sera rémunérer car vous avez 5 jours acquis non pris

avatar

ouidad * 
le 15/12/21 à07:40

Re: Congé année complète

Bonjour ,j’ai pris mes jours acquis de avril au 31 mai 2021 en juillet donc la semaine de décembre sera sans solde c’est à déduire c’est ça ?

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à08:26

Re: Congé année complète

Ce n'est ce que vous avez dit dans votre premier message
" j’ai pris 4 semaines en juillet et c’était sans solde"
Ce qui signifie que vous avez déduit de la mensualisation les 4 semaines de juillet alors que vous aviez acquis 5 jours. Est-ce bien le cas?

avatar

stephy2 **** 
le 15/12/21 à08:29

Re: Congé année complète

Bonjour,
Tout dépend le nb de jours que vous avez déduit en juillet!!
Si vous avez déduit les ' semaines vous avez acquis 5 jour comme dit Pioupiou (minimum car si vous avez des enfants -de15ans)!

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à08:30

Re: Congé année complète

Il faut dissocier les congés en temps que vous avez pris en juillet et la rémunération, qu'ils soient acquis ou pas vous avez l'obligation de prendre 5 semaines sur l'année de contrat.

avatar

ouidad * 
le 15/12/21 à13:08

Re: Congé année complète

Bonjour ,oui c’est bien le cas pioupiou j’ai acquis 11 jours parce que j’ai 3 enfants moins de 15 ans

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à16:42

Re: Congé année complète

donc il n'y aurait pas du avoir 4 semaines sans solde en juillet mais 2 semaines seulement

avatar

ouidad * 
le 15/12/21 à17:47

Re: Congé année complète

Et pour la semaine de décembre c’est à déduire ?

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à18:11

Re: Congé année complète

il faut répondre aux questions si vous voulez que je donne une réponse cohérente.
Le mois de juillet a t il été payé normalement ou a t il été minoré de 4 semaines (congés sans solde) comme vous l'annoncez dans le premier message.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à18:21

Re: Congé année complète

En année complète la rémunération des CP se substitue à la mensualisation à la hauteur des jours acquis sur la période de référence N-1.
Cela signifie que quand les jours ne sont pas acquis on doit les déduire du salaire.
si la procédure a été appliqué en juillet avec 11 jours acquis votre salaire a été amputé de de 2 semaines sans solde. dans ce cas la semaine de décembre est encore sans solde est doit être déduite du salaire.
Encore faut il savoir comment a été rémunéré juillet.

avatar

ouidad * 
le 15/12/21 à18:21

Re: Congé année complète

Désolé pour le dérangement et merci beaucoup pour votre temps
Le mois de juillet c’était sans solde et les jours acquis du fin avril 2021 au 31 mai 2021 les parents me les ai versé le mois de juillet

avatar

pioupiou ***** 
le 15/12/21 à23:53

Re: Congé année complète

donc juillet le salaire a été minoré par le calcul de cassation, donc la semaine de décembre sera sans solde et la rémunération sera calculé avec le calcul de cassation

avatar

ouidad * 
le 16/12/21 à20:40

Re: Congé année complète

Merci
» Voir plus de sujets sur : Congé année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP