Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 25/08/20 à08:09

Conflits en vue ?

Bonjour à toutes,

J’ai un contrat en temps plein depuis 2 ans avec horaire atypique, la petite rentre à l’école mardi prochain.
À ce jour je n’ai toujours pas d’avenant !
La semaine dernière, j’ai demandé aux pe pour l’avenant et je leur ai indiqué le tarif horaire en périscolaire ( augmenté bien évidemment) puisque les horaires sont de 6h-8h30. 16h30-18h20.
Les pe ayant des oursins dans les poches, ils veulent baisser le nombre d’heures pour baisser le salaire ! Je leur ai signalé que dans ce cas le tarif augmenterait en conséquence.
Depuis, ils ne me parlent plus de rien ! Je sais qu’ils recherche une autre bonne poire qui acceptera de travailler très tôt à un tarif dérisoire.
La rentrée est dans 1 semaine et je ne sais toujours pas ce qu’il en ai ! Que dois-je faire ? J’attends leur bon vouloir de me tenir informée ?
Dans le cas d’un licenciement, comment ce passe le préavis au niveau horaires sachant qu’en temps plein les heures habituelles sont :
1 semaine de 6h a 14h et l’autre semaine de 11h à 16h30. ( 1 semaine sur 2)
Dois je faire le trajet à l’école ?
Dois-je faire les heures prévues au contrat bien que la petite sera à l’école à partir de 8h30...
je ne sais pas comment réagir face à cette situation...
Merci pour votre aide

avatar

lilo74 ***** 
le 25/08/20 à08:39

Re: Conflits en vue ?

Bonjour,

Si pas présentation d'avenant au contrat, il reste tel quel. Le préavis se fera sur un temps plein du coup... Et tant pis pour eux, car les enfants ont l'obligation d'aller à l'école.

Ne plus compliquer à l'oral avec le PE sur ce sujet, mais par écrit.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/08/20 à08:49

Re: Conflits en vue ?

Ah oui en effet ça sent pas bon cette histoire car un avenant ne se présente pas du jour au lendemain normalement, il doit y avoir un délai de minimum 15 jours de réflexion et si pas d'avenant signé c'est le contrat de base qui continue de s'appliquer ! Donc même si l'enfant est à l'école ils devront payés les horaires habituels et s'ils vous licencient également c'est les horaires et le salaire du contrat qui s'applique durant la durée du préavis !

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à09:05

Re: Conflits en vue ?

Bonjour

Sans avenant présenté par les parents mentionnant les nouvelles modalités d'acceuil, telles que horaires, déplacements école domicile, et inversement, (assimilé à du temps de travail ), et calcul de la nouvelle mensualisation, et bien RIEN ne change pour vous, ce sont les modalités actuelles qui s'appliquent et si dans le contrat il n'est pas mentionné que vous irez cherchez les enfants à l'école et bien l'accueil doit se faire à votre domicile.

Et si refus d'avenant, préavis sur le contrat initial bien sûr.

On ne donne jamais son tarif avant d'avoir connaissance de l'avenant par contre....

avatar

isa19 ***** 
le 25/08/20 à09:38

Re: Conflits en vue ?

Bonjour,
ça sent mauvais votre histoire, j'ai bien peur qu'ils ne vous payent que ce qu'ils veulent.
Perso je prendrais les devants, LAR en leur disant que tant que l'avenant n'est pas présenté le contrat continue en l'état.
Et si jamais ils vous proposent un avenant je le refuse clair et net car à mon avis ils vous feront une entourloupe.
Ce n'est que ma façon de voir;

avatar

angele1982 ***** 
le 25/08/20 à11:06

Re: Conflits en vue ?

C'est là que l'on s'aperçoit que nos contrats n'ont que peu d'importance aux yeux de certains PE (pas tous heureusement) et les vôtres sont un beau spécimen ... j'espère qu'ils vont vous régler ce qu'ils vous doivent ...

avatar

ladya1 ***** 
le 25/08/20 à11:06

Re: Conflits en vue ?

Vous continuez sur les horaires actuels, donc ca signifie qu' à 16h30 vous n'allez pas chercher l'enfant.Tant pis !

avatar

ninie21 ** 
le 26/08/20 à08:12

Re: Conflits en vue ?

Bonjour,

Tant que vous n'avez pas d'avenant le contrat reste comme il est. Et malheureusement pour les parents, car je pense que sur le contrat il n'est pas stipulé pour les trajets scolaires donc vous n'emmenez pas et n'allez pas chercher l'enfant à l école, c'est leur problème !!!
Bon courage à vous

avatar

mayanico1 ** 
le 27/08/20 à06:07

Re: Conflits en vue ?

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Toujours pas d’avenant presenté et aucun mot pour l’accueil de mardi.
Les pe déposent et récupèrent l’enfant avec des sourires hypocrites sans parler de la rentrée ! Non mais j’hallucine !
Ils ne s’attendent vraiment pas à ce que je ne me déplace pas à l’école.

Effectivement, le contrat de base ne stipule pas les trajets à l’école . Ils vont se retrouver coincés.
Je ne comprends pas leur manège. Comme j’ai beaucoup donné je pense qu’ils croient que ça va continuer ainsi !
Et bien non je reste sur mes positions et reste ferme d’autant plus que j’ai demandé une journée de congés en juillet et ce sont les seules pe qui ont refusé sur mes 3 contrats, j’ai été très déçue de leur refus. Alors ils vont avoir le retour de bâton !
Ce n’est pas une vengeance mais il y a un moment où il ne faut pas trop tirer sur la ficelle...
Je leur ai demandé de me tenir informée cela fait 9 jours que j’attends et rien ! c’est carrément un manque de respect !
Je vais attendre jusqu’à lundi soir pour en parler Et leur précisait que c’est le contrat actuel qui fait foi.
Qu’en pensez-vous ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/08/20 à13:27

Re: Conflits en vue ?

Complètement d'accord avec toi

Tu leur en reparle une dernière fois en leur disant que tu n'as toujours pas eut de retour de leur part quand à leur intention de modifier le contrat actuel

Et que tant qu'ils ne t'auront pas présenter une demande écrite de modification, le contrat actuel court toujours

En leur précisant que l'enfant rentrant à l'école mardi et que si le nécessaire n'est pas fait avant ils vont se retrouver coincé car tu ne te déplacera pas a l'école pour récupérer l'enfant

je comprends pas ces parents
Soit il te dise OK ca marche pour nous
Soit c'est non , votre tarif ne nous convient pas on change de mode de garde
mais tu ne fais pas attendre comme ca

C'est là que l'on a la sensation d’être à leur disposition

C'est très déplacé comme comportement et limite enfantin

Rien que pour cette raison , si il me donne un avenant je le refuse et j'attends mon licenciement

je ne peux pas travailler avec des parents comme ca
» Voir plus de sujets sur : Conflits en vue ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP