Menu

avatar

tileo05 ** 
le 01/07/21 à23:10

Conflit pmi

Bonsoir,
Voilà j’écris car j’ai besoin de le livrer un peu

Voilà depuis que j’ai commencé il y y 4 ans je me suis accroché avec une EJE et depuis c’est la descente au enfers à chaque fois que j’ai un contrôle elles ont toujours à redire mais sur tout et n’importe quoi parfois il y’a des oublies sa arrive c’est normal mais parfois ça vas loin !

La dernièrement il m’a était reprocher alors pdnt la sieste (14h30 où elle c’est pointé) la chienne était dans la maison jusque là je pensais être dans mes droit vue qu’elle n’est pas en contact avec les enfants qui dorment dans leur chambre.
Les bloque porte n’était pas verrouillé oui effectivement pdnt la sieste je me relâche car il y’a mon mari à la maison il a aussi le droit de vivre.
Bien entendu avant ou lorsque un enfant doit se lever je remet tout en ordre etc
Après apparemment la fiche d’info des parents pas à jour alors que elle n’a même pas vérifié et quelles sont affiche en évidence au salon bref

Et le meilleur du meilleur il m’a était reproché que du linge était par terre dans leur chambre, je précise ma caisse de linge propre qui attends d’être repassé était entreposé contre le placard à l’autre bout de leur lit, mais à quelle moment cela constitue un délit sérieusement.

Et c’est à chaque fois pareil elles me sortent des manquer plus debiles les uns que les autres j’en ai vraiment mare à tel point que je fini ma dernière année et j’arrête.

Je suis fatigué d’avoir en face de moi des gens qui n’ont pas envie que j’exerce j’ai bien l’impressions au lieu de m’accompagner m’enfonce.
C’est définit je lache tout je suis fatigué de cette bataille

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/07/21 à07:03

Re: Conflit pmi

Bonjour c'est vrai qu'à te lire on ne retient rien de bien grave . Tu justifies chaque point que la puer releve si ça n'a aucune incidence sur ton agrément.
Oublie vite leur visite j'imagine qu'elle ne vient pas tous les jours.
Bon courage et bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/21 à07:42

Re: Conflit pmi

Bonjour

N'hésitez pas à faire un courrier au président de votre cd pour dénoncer ce qui vous paraît hors de propos dans l'exercice de la profession.

Courage et bon vent.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/07/21 à07:52

Re: Conflit pmi

Je comprends ton agacement

Les services de PMI ce sont donnés pour mission de faire le ménage dans les AM

Et oui elles ont accordées des agréments à tour de bras quand ils avaient besoin de plus d'AM et maintenant elles font machine arrière et cherchent la petite bête

Et bien je pense que ta puer ne serai pas déçu si elle venait chez moi pendant la sieste des petits car comme toi mon mari rentre du travail vers 14h00 et je mange avec lui

la barrière de la cuisine n'est pas fermé car on rentrent et sort toutes les deux minutes

mon chat fait sa petite vie dans la maison , il en profite quand il n'y a pas d'enfants

je remet mes deux petites tables basse car c'est à cet endroit-là que nous mangeons avec mon chéri
Je vais pas manger parterre...

Cependant je trouve dommage que tu baisses les bras
au contraire tu devrais leur tenir tête et ne pas te laisser impressionner

tous les points que tu énumères ne peuvent pas être considérés comme un manquement donc tant qu'elle ne t'ont pas donné un avertissement continue à travailler comme tu le fais et ne t'arrêtes pas à ça

avatar

griselda ***** 
le 02/07/21 à08:10

Re: Conflit pmi

Effectivement je comprends la lassitude vis à vis de cette situation digne de harcèlement.

Si je comprends bien, on vient régulièrement chez toi en contrôle inopiné? Ce qui est surprenant c'est qu'on continue à venir, et revenir encore, pointant du doigt des détails qui ne semblent pas remettre en cause ton Agrément, ni même justifier un Avertissement.
Pourquoi t'avoir accordé un Agrément si on suspecte que tu n'en as pas vraiment la capacité? Je contacterai mon CD pour comprendre ce qui se passe. Parce que là, tel que tu le décris, ça ressemble a du harcèlement.

La PMI doit contrôler que tout se passe bien chez nous et c'est sans doute une mission pas si simple mais là quand même...

avatar

caninou **** 
le 02/07/21 à08:10

Re: Conflit pmi

Bonjour,
puis je te demander dans quel département te trouves tu ? Car il y a quelques années j'ai été persécutée par la PMI (un recommandé tous les samedi matin durant 2 mois), je me suis retrouvée en CCPD. Les puer ont perdues et se sont fait tapé sur les doigts, je l'ai su par la syndicat. Et à l'époque j'étais dans le 78, une pratique courante, le harcèlement des assistantes maternelles à l'époque, j’espère qu'aujourd'hui ça s'est amélioré. Tout ça pour te dire laisse courir, si tu n'as rien à te reprocher, si les PE sont contents de toi, tu ne risques pas grand chose. Mais je sais c'est pénible, je l'ai vécu, donc je vois de quoi tu parles.

Bonne journée et bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 02/07/21 à09:14

Re: Conflit pmi

Je serai à ta place, je demanderai à consulter mon dossier, car cela ressemble à de l'abus, et il faut les mettre en insécurité.
rares sont les AM qui consultent leur dossier, du coup, certaines en abusent et décrivent une situation qui est éloignée de la réalité.
Je l'ai fait une fois et ça m'a aidé.

avatar

tileo05 ** 
le 02/07/21 à09:24

Re: Conflit pmi

Alors elles détestent qu’on justifie nos « manquement ».

Elles n’arrive pas à entendre qu’on les trouve parfois dure etc

Enfin j’ai déjà eu un entretient avec la Directrice au département et elle est d’accord avec ces collègues.

Malheureusement ici nous sommes en sous effectif de nounou c’est une catastrophe et je n’ai que 2 places et souhaite rester à deux places alors bon ..

Chez nous dans les Landes j’ai bien l’impression qu’elles oublient que nous sommes chez nous avant tout .. elles aiment bcp toute celles qui ont comme une mini crèche ( partie de leur maison adapté etc) et du coup à notre désavantage dans le sens où nous exerçons sur notre lieu de vie .. j’ai un enfant en bas âge un mari les pauvres ils se voient leur liberté constamment bafouée car au cas où la pmi arrive je ne soit pas embêté.


Cela fais 4 ans que ça dure je suis épuisé de devoir avoir peur à chaque courrier de leur par ou chaque visite.
Elles sont même incapable de nous dire lorsque que nous faisons bien.

Ici ils ont Salle de jeux et propre chambre avec coin change et leur propre espace de jeux a l’extérieur mais toujours un truc à dire sur des partie ou les enfants ne fréquente pas

Ici si conflit avec des parents elles sont forcément du côté des parents car elle me l’on dit clairement elles ne veulent pas aller au procès car si un parent met un AM au tribunal la pmi aussi enfin bref

Je suis dégoûté car je n’exerce pas en toute tranquillité j’ai toujours peur, ça devient pesant.

Le pire c’est que en venant elle me dis attention si attention la, elle le marque je rectifie ok mais quand on reçois le courrier on se retrouve avec 3 points négatifs en plus sans avoir était prévenu

A ce jour c’est mon dernier rappel avant procédure de retrait ..

avatar

maxjulmo ** 
le 07/07/21 à09:52

Re: Conflit pmi

Bonjour, je comprends ta lassitude, je l'ai subi aussi suite a de fausse dénonciation.
La Puer venait au moins une fois tous les deux mois à l'improviste, critiquait tout.
J'ai fini par lui dire que vue que j'étais si mal, j'annoncerai aux parents l'arrêt de ma profession et comme on manque d'ass mat dans ma ville, comme par hasard, tout va bien maintenant, elle m'envoies même des nouveaux parents régulièrement.
» Voir plus de sujets sur : Conflit pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP