Menu

avatar

cricri124 *** 
le 06/08/16 à07:35

Conflit parents

Bonjour, je me reviens à vous concernant l'entente avec les parents : je vous explique :Il y a une maman qui est un peu envahissante à mon goût ; c'est une maman qui est à la recherche d'un emploi.Quand elle dépose le petit, c'est toujours au revoir mon lapin et patati et patata. Elle voudrait que je lui envoies plusieurs sms dans la journée pour dire ce que je fais avec l'enfant, et aussi,plusieurs fois elle me téléphone vers 13h pour voir si ça se passe bien. Je lui ai déjà dis que je n'étais pas du genre à toujours avoir mon portable sur moi, et que surtout, je n'avais pas trop le temps car j'ai 2 autres enfants à m'occuper. Bien sûr, elle le prend mal.
Ensuite, à chaque fois qu'elle le dépose, elle fait style en fin de matinée d'avoir oublié de déposer des gâteaux ou autre. Je lui ai dis que ce n'est pas bien ce qu'elle fait, que le petit ne va plus comprendre pourquoi elle vient et qu'elle repart. Elle voulait même que je lui mette sa gigoteuse, elle trouvait toujours l'excuse qu'elle me l'a ramène pour qu'il ai un contact familier.
Elle reprend l'enfant à 17h ; l'autre jour, à 16h45, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle le récupère à 17h30 parce qu'elle était dans les bouchons,(je précise qu'elle était partie faire du shopping). Je lui ai répondu que la prochaine fois qu'elle me prévienne avant car moi aussi j'avais une vie familiale, et que ce jour là, j'avais rendez-vous chez le dentiste, que j'ai dût annuler.
Quand la maman reprend le petit, je lui explique ce qu'on a fait, elle ne m'écoute même pas. L'autre jour, elle m'a interdit clairement d'aller à la plage. Donc, les autres enfants en ont été privés.
Je précise aussi que je fais un cahier de liaison en marquant tout ce qu'on fait dans la journée, y compris le pot et les heures de siestes.
Elle veut aussi que je le laisse en slip pour qu'il apprenne la propreté.
Donc je me suis fais attrapé par le papa, celui ci m'a dit clairement qu'on était toujours en période d'essai, que ça ne lui a pas plût que j'envoie "balader" sa femme que j'étais à leur disposition, que je devais faire tout ce qu'il dit, que ça ne tenait pas seulement qu'à une fiche de paye, mais avoir de la sympathie entre eux, et moi.
Que dois-je faire, dois-je en parler au ram, à la pmi, car je me sens envahir, et je n'ai le droit de rien dire, sauf les obéir.
Merci pour vos conseils

avatar

aurore0305 **** 
le 06/08/16 à09:13

Re: Conflit parents

Bonjour,

Avec tout ce que tu écris perso même si le travail est difficile pr certaines de trouver j arrêterais!
Tu ns dis période d'essai et c'est déjà comme ça quelle horreur ..

Si tu ne peux pas faire ce que tu veux qui a été autorisé sur le contrat euh .. où va t on?

Ne pas sortir avec leur enfant ?? Ils n'ont, à mon sens, pas confiance en vous. Même si c'est sur de se séparer etc faut pas pousser non plus ! Un sms pr dire que tout va bien etc .. durant la sieste c'est suffisant.
perso l'appel je ne répondrais pas. Et oui ça paraît bizarre mais nous TRAVAILLONS !! J ai ce soucis aussi avec les nouvelles mais qd je lui réponds à la maman je lui dis : " je suis occupée à donner à manger aux autre enfants, ton enfant ( je dis le prénom lol ) va bien.à ce soir etc .. mais mtn je lui marque ds le sms que je suis oqp pr qu'elle comprenne que je n ai pas que ça à faire .
Et ça marche car j ai moins de sms mais je prends l'initiative d'envoyer qd cette petite est en sieste comme ça elle voit que je pense aussi à envoyer !

Pr moi le contrat à dire " vs êtes à nos ordres " en gros bien sûr moi c'est bye bye ..

Vs avez déjà essayer la communication et ça ne va pas ..

Courage à vous

Bon week end !

avatar

tomi27 ** 
le 06/08/16 à09:28

Re: Conflit parents

COURAGE !!!

perso une dernière discussion s'impose... certes en période d'essai mais bien leur rappeler que ça marche dans les 2 sens et que vous pouvez tout à fait arrêter de suite de dit-contrat surtout si vos rapports commencent ainsi.

"Qu'au vue des faits, vous pensez que la chose essentielle dans une relation est la CONFIANCE et que là vous pensez qu'elle n'est pas encore établie même au bout de ... jours .
que vous leur laisser encore jusqu'à la fin de ce mois (attention avec votre fin de préavis) pour voir comment ça évolue sinon "tchao bye bye" .

avatar

rusty45 ***** 
le 06/08/16 à09:47

Re: Conflit parents

Bonjour Cricri
Moi pareil, jamais je ne laisse les parents me parler ainsi
Leur dire que même si tu es leur salariée, ton domicile est privé, que c est aussi ton lieu de travail pour accueillir (QUE!)les enfants et non les parents, que la transition se fait dans l entrée. .
Que tu ne manquerais pas de leur envoyer des SMS ou photos lors de la sieste car tu travailles, avec aussi d autres enfants, dispo pour eux,..
Au début j'ai eu un pe qui se croyait chez elle,genre je mets les bibs direct au réfrigérateur. ..des le lendemain j ai mis une barrière à la porte de la cuisine et fermé celle du salon
Au soir ,vers l'heure du départ je mettais les chaussures et des que j entendais tocquer à la porte ,j avais le manteau à la main en appelant le petit pour bien montrer que l accueil parent s arrête à la porte ou au tapis..
Pas simple avec certains parents
Mais comme dit ci-dessus s'ils comprennent pas j arrête tout
Ça ne sera pas une relation saine et sereine
Bon courage à toi,sois ferme

avatar

gaellejkl *** 
le 06/08/16 à11:35

Re: Conflit parents

Bonjour,

Si vous avez encore un peu de temps sur vote période d'essai, convoquer les parents en dehors de vos heures de travail, remettez tout au clair avec eux.

Heure d'arrivée, de départ, les allées venues de la maman, les sms, vos balades, tout ce qui ne va pas et tout ce qui va (il en faut un peu), rappeler aux parents votre façon de travailler, qu'ils vous ont choisit parmi d'autre pour cela aussi et que vous n'allez pas changer pour eux au détriment des autres enfants.

Que si cela ne leur convient pas ils ont effectivement la possibilité d'arrêter le contrat et aussi que si ils ne vont pas dans votre sens vous avez vous aussi la possibilité d'arrêter!!!

N'attendez pas que cela s'envenime de trop. Même si ce contrat est important pour vous, je peux le comprendre, ne laissez pas votre santé de coter elle plus importante.

Bon courage,

avatar

cricri124 *** 
le 06/08/16 à19:21

Re: Conflit parents

Bonsoir les nounous,
Je vous remercie pour vos réponses, je vais mettre les choses au clair. Mais doi-je en parler au ram ou à la pmi? merci de me répondre

avatar

rusty45 ***** 
le 06/08/16 à19:27

Re: Conflit parents

Re bonjour cricri
J'ai de bonnes relations avec la responsable qui me connaît bien et personnellement je lui en parlerai pour me "couvrir "au cas où les PE iraient se plaindre..

avatar

aurore0305 **** 
le 06/08/16 à20:31

Re: Conflit parents

De même j en parlerais avec la responsable du ram tjrs au cas où...

Bonne soirée

avatar

cricri124 *** 
le 07/08/16 à07:15

Re: Conflit parents

Bonjour, dois-je en parler au ram ou à la pmi?
Le problème est que si j'arrête, je perds mes droits avec Pôle emploi !!

avatar

cricri124 *** 
le 07/08/16 à08:22

Re: Conflit parents

Merci pour vos réponses, demain je vais appeler le ram pour expliquer la situation. Un grand merci

avatar

peggy25 **** 
le 07/08/16 à10:10

Re: Conflit parents

Bonjour cricri124, j'espère pour toi que ca va s'arranger, mais vu les parents , soit , tu suis "à la lettre" leur consignes, soit tu démissionne !! A moins qu'ils rompent le contrat ! Est ce qu' ils t' ont fait comprendre que c'est eux qui décident ? C'est le genre à chercher une autre assistante maternelle en douce et te " virer" sans ménagement, je te dis ça parce que je connais ce genre de personnes et avec eux , pas possible de leur faire comprendre ton point de vue ! Ils ont toujours raison et tu es à leur service !!!

avatar

valerieboulle * 
le 07/08/16 à10:48

Re: Conflit parents

Un contrat qui commence comme ça, ça n'est jamais très bon... Moi j'arreterais le contrat...

avatar

peggy25 **** 
le 07/08/16 à15:26

Re: Conflit parents

Bonjour cricri124,chez nous, parler à la RAM ? , ils ne veulent pas se mettre entre nous et les parents, quand je leur ai demande pour les tarifs de nuit, car la maman voulait me donner une heure de smic par nuit, ils m'ont eu l'air de ne pas savoir, pour eux , c'était à moi de négocier avec les parents, selon leur revenus , je devais m'adapter ! Après , j'ai su que c'était les mêmes tarifs que le jour ! !!!! Et pour la PMI, ils sont là pour nous embêter pour les renouvellements d'agrément, mais on nous fait comprendre qu'ils ne nous soutiendrons pas face aux parents !!!!!

avatar

cricri124 *** 
le 07/08/16 à17:25

Re: Conflit parents

Peggy 25, je suis tout à fait d'accord avec toi. Déjà le ram raconte aux parents que les frais d'entretien sont de 0,33 cts de l'heure, à la place de 2,65.
J'en ai perdu de l'argent. Et toutes les autres ass mat pratiquent le tarif à 0,33, donc tout le monde suit.
J'ai peur aussi qu'en leur téléphonant, qu'elle appelle la pmi et que j'ai toujours des contrôles, voir même m'enlever mon agrément.
Je vais attendre et poser mes règles. Je pense que les parents voulaient juste une nounou pour profiter de l'été.

avatar

rusty45 ***** 
le 07/08/16 à17:47

Re: Conflit parents

En fait le RAM fait une confusion
La base c'est bien 2,65 jusqu'à 8h de garde et 0,33cts en plus pour chaque heure commencee de plus
De 8 à 9h:2,99
De 9 à 10h :3,32
Etc..
Mais il me semble que c'est augmenté de 1 centime
Donc...3euros puis 3,33....

avatar

breizh ** 
le 07/08/16 à19:30

Re: Conflit parents

Si la période d'essai n'est pas terminée, j'arrêterais le contrat là. Maman certainement très angoissée du fait de laisser son enfant.

avatar

cricri124 *** 
le 08/08/16 à06:48

Re: Conflit parents

je ne sais pas, mais si elle a pas confiance avec des assistantes maternelles, qu'elle le mette à la crèche alors. Elle était très copine avec son ancienne nounou, elle n'arrive peut-etre pas à tourner la page.

avatar

lauraleen * 
le 08/08/16 à09:27

Re: Conflit parents

En effet, une discussion est nécessaire avec les parents surtout pour les rassurer et leur prouver que tout va bien car en tant que professionnelle vous savez gérer. Vous passez beaucoup de temps à écrire, expliquer, répondre aux sms, au lieu de vous occuper des enfants que vous avez en garde. La maman parait angoissée de laisser son enfant et comme elle ne travaille pas elle peut à tout moment venir à l'improviste. Si vous voyez que rien ne change, cherchez un autre contrat et démissionnez. Vous pourrez argumenter qu'au vu du harcèlement que vous subissez, vous ne pouvez exercer sereinement d'autant que vous n'avez rien à vous reprocher.
J'ai eu des parents qui au début étaient très présents et c'est normal, avec le temps cela se calme. Je fais des activités qu'on remet aux parents et je dis c'est pour maman. Le parent est content que l'enfant pense à lui même s'il n'est pas là. C'est déjà bien assez difficile de gérer la séparation enfant/parent alors en rajouter non merci ! Vous avez le droit de sortir avec les enfants et suivre votre programme d'activités sans être surveillée ! Tout est question de confiance et d'honnêteté. Bon courage

avatar

anita95 * 
le 08/08/16 à12:14

Re: Conflit parents

bonjour cricri je pense que les autres ont raison il faut en discuter avec les parents sinon je ne pense que cela peut coller et à la longue cela peut nuire à votre santé et je pense meme pour l'enfant il ou elle ressent quand il y a qlq chose qui ne va pas, tenir 1 mois ça va mais 2 ans ou 3 ans je ne pense que c,est possible ,je vous souhaite bon courage et tenez nous au courant .

avatar

cricri124 *** 
le 08/08/16 à13:30

Re: Conflit parents

j'ai le petit, les mardis, mercredis et jeudis, je verrais demain avec la maman si elle écoute ce que je fais la journée.
Mais je ne suis plus du tout motivée avec ce contrat.
Je vous tiens au courant, et voir encore votre aide
Merci de tout coeur à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Conflit parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP