Menu

avatar

nelya * 
le 25/12/21 à15:03

Conflit avec PE

Bonjour, je m’adresse à vous car je suis en conflit avec les parents, suit un pb avec les parents de petits que je gard je veut plus garder leur enfant, et j’ai demandé une rupture de contrat a l’amiable, il refuse et il me demande de démissionner, ci je le fait je perd les droits au chômage, il me menace d’aller à la Pmi psk il y’a une griffe sur le coup de petit âpre une demi-heure il me appelle qui le dit ci pas une griffure mes ci un étranglement, je suis sur le choque, j’ai jamais eu de problème avant je exerce de puis 2012. Ma question ci je démissionne pas et je refuse toujours garder le petit je risque qoi svp , merci de me lire et me conseillé je suis perdu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/12/21 à15:20

Re: Conflit avec PE

Bonjour un conflit avec un PE un 25 12 c'est un réel problème et oui si vous ne voulez plus garder l'enfant il vous faut démissionner c'est la logique. Et pas drôle si vous touchez aussi des aides de pôle emploi.
Quand a une griffure qui pourrait être un étranglement il ne faut pas pousser il y a une grande différence entre les deux ? A la pmi une puéricultrice saura faire la différence au premier coup d'oeil.
Joyeux Noel

avatar

nanou91 ***** 
le 25/12/21 à17:36

Re: Conflit avec PE

Bonjour,
Sur le principe, si vous ne voulez plus garder l'enfant, c'est effectivement à vous de démissionner. Mais les droits POLE EMPLOI seront bloqués minimum 122 jours.
Après, il faut savoir ce qu'on veut : on ne peut pas tout avoir ! démission et chômage.

Si vous avez votre conscience pour vous, laissez les parents aller voir la PMI, ils sauront faire la différence entre griffure et étranglement... Continuez à accueillir l'enfant en espérant que les parents finissent par vous licencier, et commencez à chercher un autre contrat.

Si par contre vous pensez avoir quelque chose à vous reprocher, et que ça peut mal tourner pour vous avec la PMI, évitez de faire des vagues, démissionnez et cherchez un autre contrat.

avatar

nelya * 
le 25/12/21 à18:11

Re: Conflit avec PE

Merci pour votre réponse, j’ai rien à me reproché et affectivement j’ai prévenu la Pmi, j’ai signé le contrat avec ses parents le mois septembre, et pour la déclaration la fin du Moin il y’a eu des conflit aussi car il veulent déclaré ce que il veillent , suit a notre désaccord il me demande de démissionner il eu des menaces aussi , j’ai contactée la pmi pour ses menaces,

avatar

chantou1 ***** 
le 25/12/21 à18:18

Re: Conflit avec PE

Bonsoir,

TRÈS BIEN la PMI prévenue.

Faites aussi photo dès le départ de l’enfant si de nouveau menaces diffamatoires.

Trouvez vite un autre contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/12/21 à18:21

Re: Conflit avec PE

Pour les griffes, penser à se couper les ongles et mettre un carré d’eau imbibé d’eau froide sur la griffe au moins 5 minutes. TRÈS EFFICACE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/12/21 à18:30

Re: Conflit avec PE

Pour les étranglements évitez absolument c'est hyper dangereux.
Après des parents qui croient que la nounou à essayer d'étrangler leur enfant et qui ne la licencient sont complètement inconscients??

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/12/21 à18:39

Re: Conflit avec PE

Pas

avatar

eyden **** 
le 25/12/21 à19:10

Re: Conflit avec PE

Si les PE vous soupçonnent d'avoir voulu étrangler l'enfant, ils ne vont certainement pas vous le remettre ! Donc ils seront obligés de vous licencier ( pour faute).

Vous avez contacté la PMI, c'est bien mais faites un courrier qui relate tout ça pour vous couvrir.

avatar

griselda ***** 
le 25/12/21 à19:12

Re: Conflit avec PE

+1 avec Nounoucat1: l'étranglement n'est pas une methode pédagogique validée par la PMI!
Allé c'est une petite blague.

Les collègues ont déjà tt dit.
Tu as prevenu la PMI et c'est la 1ere bonne chose à faire.
Garde toutes les traces écrites de tes communications avec eux, y compris les SMS et mail.
Si dès le départ ça ne fonctionne pas, franchement il faut arrêter. C'est mieux pour toi et c'est mieux pour l'enft aussi qui n'a pas à subir les querelles des adultes qui sont censés s'occuper de lui.

Trouve très vite un contrat, démissionne puisque c'est ce que tu souhaites.

Qd tt ça sera terminé il sera bon de se demander comment une prochaine fois je ne me retrouve pas dans ce genre de mauvaise blague?
Avec le tps et l'expérience on ouvre nos antennes pour savoir dès l'entretient si ça risque d'être une mauvaise collaboration et si on a un doute on n'y va pas.

Bon courage.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/12/21 à19:32

Re: Conflit avec PE

Bonsoir si il n'y avait pas cette histoire de 4 mois sans ARE je pense que certaines démissionneraient sans état d'âme ! mais comme disent les collègues si les PE vous soupçonnent de choses envers leur enfant ils ne sont pas intelligents de vous laisser leur enfant ! c'est bien la PREUVE que tout cela est faux et qu'ils attendent une démission au lieu de licencier ... pourquoi ??? perso je ne bouge pas je garde toutes les preuves de leurs menaces ... penser aux enfants c'est bien sûr normal de notre part mais là ce sont les PE qui cherchent des histoires ... vous dites à la PMI qu'elle vienne lors de la reprise de l'enfant à X heure (ils viennent bien à la sortie de l'école donc ils peuvent qd ils veulent !) en tout cas vous vous êtes couverte avec la PMI ... vous dites aux PE qu'ils vous licencient (car démissionner serait un peu comme si vous étiez d'accord avec ce qu'ils vous reprochent) ... il y a des PE vraiment procéduriers ! bon courage ...

avatar

nelya * 
le 25/12/21 à19:36

Re: Conflit avec PE

Merci bcp pour vous conseille, j’ai gardé le petit mercredi jsk 16h30 la griffe je dois l’a voir ci ces passer chez moi, impossible de pas la voir, appelle téléphone a 20h la maman elle me demande comment ci arrive, je réponds que ci pas chez moi ,ci c’est t’es le cas je transmit, elle m’as dit peut être que j’ai oublié de lui dire !! je demande photo, elle m’a envoyé 15 mn après une photo ci impossible de pas la voir ci c’est t’es arrivé chez moi, 30 mn après je reçois un appel de papa avec un ton sec et agressif, il me dit que en faite ci même pas une griffe ci un étranglement, j’ai t’es paralysé d’entendre ce Terme étranglement, et il me dit que je vais voir demain jeudi psk je le garde le petit , ok enfants arrive le matin avec la maman, je regarde je prends une photo,je contacte le papa pour ci il sait pas faire la différence entre griffe et frottements et un étranglement qui vas voir un médecin ou la Pmi, et moi j’ai plu confiance donc qu’il cherche qq d’autre,

avatar

capri95 *** 
le 26/12/21 à10:37

Re: Conflit avec PE

Bonjour
Bizarre cette histoire..
Si vous n'avez pas vu cette "griffure" c'est qu'elle n'était pas la le temps de l'accueil de ce petit chez vous.
Il a très bien pu se la faire chez lui, sur le chemin du retour..
Les petits se cassent régulièrement les ongles cela peut arriver.
Mais quel âge à cet enfant ?
Un étranglement ! C'est quand même pas pareil qu'une griffure !! Le docteur à confirmé ? La PMI aussi ?
Je vous conseil d'arrêter ce contrat comme vous n'avez plus confiance et que c'est réciproque pour les PE.

A l'époque j'avais un petit en accueil qui se griffait le coup et tiré sur ses cheveux quand il n'était pas content ou frustré.
La maman m'a fait une fois la réflexion.. pensant que c'était mon fils qui lui avait infligé cette griffure..

Je lui ai bien fait comprendre que son enfant n'était pas facile à gérer et avec ses crises ! Quand aucun cas mon fils réagirait de cette manière il avait tout de même 3 ans de plus que son petit à l'époque.. il avait très peu d'interactions ensemble au vu de la différence d'âge..

La maman peut de temps après m'a confirmé l'avoir vu aussi se griffer après une crise. Faut toujours trouver un coupable est bien souvent c'est l'assmat.
Elle était gêné et c'est excusé.. le contrat est allé à son terme dans une bonne entente malgré cette mésaventure !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/12/21 à11:17

Re: Conflit avec PE

Si vous ne pouvez pas démissionner continuez à recevoir l'enfant en étant très vigilante sur toutes les marques qu'il peut avoir .
Dites tout de même à ce papa que lorsqu'on s'imagine que son enfant se fait étrangler on le protège en l'éloignant de la personne soupçonnée ça s'appelle être un bon père. Dites aussi que vous avez informé la pmi de ses mensonges
Continuez a bien vous occupez de l'enfant et les parents juste bonjour bonsoir !

avatar

patricia15 **** 
le 26/12/21 à11:41

Re: Conflit avec PE

Cet enfant a t il un accroche tétine ?
Car le cordon de l'accroche tétine peut laisser une trace sur le cou de l'enfant ?

avatar

nani1988 **** 
le 26/12/21 à12:30

Re: Conflit avec PE

Bonjour Nelya
Je suis d accord avec angel 1982.
Si ce parent pense que son enfant est étranglé la 1ere chose à faire c est de l éloigné de vous, mais la il vous pousse à démissionner si vous n avez rien à vous reprocher ne démissionnez pas.
Prevene la PMI quel vienne chez vous un matin pour constater les fait ou pas.
Expliquer bien votre problème du début à la fin sans oublier de détails.
Dites aux parents que si ils nont plus confiance qu'ils vous licencie, mais que vous vous n avez rien à vous reprocher et donc que vous garder l enfant un point c est tout.
'e vous stresser pas et voyez la PMI

courage et tenez nous au courant

avatar

griselda ***** 
le 26/12/21 à12:44

Re: Conflit avec PE

Il peut être utile de rappeler à ces PE que la rupture de contrat est très largement simplifiée ds notre profession. Justement pour permettre à 1 Parent de prendre la décision profitable à l'enft, il n'a pas, contrairement à un Employeur lambda, besoin de prouver une faute pour stopper une collaboration qu'il juge contre productive. Ne pas s'entendre EST contre productif, PRÉJUDICIABLE à l'enft!
Il lui suffit de présenter une lettre de rupture qui l'annonce, respecter le préavis (du moins son paiement), la régule, le Certificat de Travail et l'Attestation Employeur.
Qu'en bien même l'AM démissionne ça ne change rien pour le PE, sauf la prime de rupture, ms celle ci ne serait pas due puisque c'est un contrat qui n'a commencé qu'en septembre. Ce PE, une fois pleinement informé n'a aucune bonne raison de s'agripper à sa théorie.

Par contre chercher querelle, faire de fausses allégations, pousser son salarié à la démission, peut être jugé par les Prud'homme comme du harcèlement et ça c'est punit par la loi. En outre accuser son AM de maltraitance, sans preuve, ET continuer de porter son enft à l'AM suspectée et refuser d'entamer aucune procédure de rupture démontrera soit que le PE SAIT qu'il manipule, ou pire: qu'il est prêt à laisser son enft chez quelqu'un qui lui ferait du mal simplement pour ne pas le payer à rien faire durant 15 jours, ne serait il pas alors lui même complice de maltraitance?!

avatar

titine15 **** 
le 26/12/21 à12:48

Re: Conflit avec PE

Bonjour
J'ai eu le cas avec 1 bb de 6 mois qui avait une trace derrière le cou.
Mademoiselle adore enlever sa bavette et la mordiller. Du coup elle s'était griffée avec le scratch.
Bon cela ne ressemblait pas à une griffure mais plutôt à une irritation.
Des fois des choses anodines peuvent traduire en erreur mais de là à un étranglée il y a un monde quand même.
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 26/12/21 à13:19

Re: Conflit avec PE

Ce qui est certain c'est qu'une telle situation doit trouver une issue et ce ds l’intérêt de l'enft.

Ds l'absolue un salarié qui souhaite arrêter un contrat ne peut imposer à son employeur de le licencier, pas plus que l'employeur ne peut imposer à son salarié de démissionner.

Mais ds notre profession il arrive qu'un PE qui souhaite arrêter un contrat imagine que si c'est lui qui fait la rupture il risque le tribunal; Il cherche alors querelle en espérant que l'AM prenne la décision pour lui. C'est pour ça que lui expliquer comment les choses peuvent se passer sans qu'il ne risque rien de particulier est sans doute la bonne solution. Mais s'il s'acharne...

Sinon avoir des sous de côté pour supporter le poids financier de la démission, trouver d'abord un autre contrat, devenir soi même "harcelante" pour rentrer ds la guerre des nerfs? Cette dernière option à mon sens me semble très discutable car l'enft reste emprisonné entre les adultes qui se méprisent?

avatar

nounouannie911 **** 
le 26/12/21 à20:32

Re: Conflit avec PE

Déjà avec un tel problème avec les parents, je déposerai plainte pour harcèlement et propos diffamatoires.
Perso, les parents trouveraient porte close.
» Voir plus de sujets sur : Conflit avec PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP