Menu

avatar

cliclips ** 
le 14/03/20 à07:38

Confinement

Bonjour je garde une minette de 3 ans et demi qui est scolarisée. La petite est venue mercredi elle toussait était vraiment pas bien donc j ai demandé à la maman de venir la chercher.
La maman est médecin en rééducation. La petite est particulière, elle a soit disant des soucis d auditions mais pas d appareils. Elle ne parle, n est pas propre bref j avais fais un post c est très très compliqué.
Et donc jeudi elle n à pas été à l école et hier non plus.
La mère me dit par message qu elle reste confinée à la maison car elle ne veut pas me contaminer moi et mes proches.
Qu elle reste également chez elle pour ne pas contaminer son service...
Bref j ai donc un peu peur ce qui est legitime je pense.
Je lui demande ce qu elle a car je suis pas rassurée car elle me parle de confinement. Elle me répond elle tousse a eu de la fièvre mais que c est un virus. Je lui ai dis à t elle été voir un médecin type pédiatre généraliste, elle me dit non ma fille n ira voir personne je suis médecin.
Que je rentre dans la psychose.
Elle me dit également que toute personne qui tousse et à de la fièvre doit rester confiner durant 14 jours même si il n y a pas d autres symptômes que c est le protocole.
Hors je n ai ni entendu et ni lu ça.
Elle a donc mal prit que je remettre ses compétences en questions et donc je vais être lisenciée chose qui ne me dérange pas car je suis fatiguée de garder cet enfant.
Elle me fait culpabiliser cette dame, me prend de haut en me disant moi j ai fais médecine toi non tu n es compétente en rien.
Je précise que cette dame remplie elle même le carnet de santé exemple bilan des 2 ans et que le pédiatre a barre en rouge son bilan.
Oui je sais j avais pas à regarder le carnet mais c était tentant....
Bref qu en pensez vous ?! Suis je folle, je psychote ?
Avez vs entendu la mise en confinement si on tousse et à un peu de température ?
Et pour clôturer le post elle m à dit que sa fille sera garder par l école car elle est médecin et qu'elle a pas besoin de moi et sa façon rabaissante.
Je la garde depuis 1 an et 3 mois et y a de gros soucis sur tout. Que ce alimentation, langage propreté comportement. Bref j ai donné... Et le nombre de fois où je l ai eu malade et qu on m à rien dit ou qu on a voulu noyer le poisson je compte plus !!!!
Désolé du pavé mais besoin de parler.
Merci à vous

avatar

liline17 ***** 
le 14/03/20 à08:07

Re: Confinement

jes suis désolée que ça se termine mal, mais en même temps, ça va être un soulagement pour vous de ne plus avoir cette petite.
Pour ce qui est du confinement, j'ai entendu plusieurs fois qu'il ne fallait surtout pas aller chez le médecin si on tousse et qu'on a de la fièvre, afin de ne pas propager le virus.
On peut donc avoir une bronchite et ne pas pouvoir se faire examiner.
Cette maman a probablement ses compétences de médecin, mais elle est peut être face a un déni concernant les difficultés de son enfant, c'est une étape nécessaire avant d'accepter que son enfant ne va pas bien, mais cette étape doit être surmonter si on veut pouvoir régler le problème, en tout cas, ce n'est plus le votre à présent.
Essayez de garder un bon contact avec cette maman, afin qu'elle vous dise si son enfant a eu le coronavirus ou pas et faites une recherche sur le net pour savoir quelle procédure vous devez prendre

avatar

cliclips ** 
le 14/03/20 à08:50

Re: Confinement

Merci d avoir répondu et oui cette maman est dans le déni et malheureuse. Je tenterai de rester en bon terme. Mais je vous avouerai que vu tout ce que j ai vécu avec eux ça va être compliqué car pour eux leur enfant va très bien il n y a aucun problèmes....
Je vais faire attention et suivre les procédures au cas où
Je ne suis pas parano généralement mais je me dis que je peux être porteuse saine et contaminer des personnes.
Merci à vous

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à09:42

Re: Confinement

Bonjour,

"Essayez de garder un bon contact avec cette maman, afin qu'elle vous dise si son enfant a eu le coronavirus ou pas"

Malheureusement cette maman ne le saura jamais si pas fait de teste.

Cliclips, si vous avez été en contact avec une personne contaminée, vous serez confiné et ne devez plus accueillir les enfants et les PE doivent vous mettre en arrêt, c'est la procédure.

Bon courage à vous !

avatar

kikine747 ***** 
le 14/03/20 à09:53

Re: Confinement

non les pe qui mettent en arret c'est uniquement si elle a un enfant de moins de 16 ans qui se retrouve bloqué par l'école...
en cas de suspicion de contamination seul l'ARS donnera l'arret

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à09:57

Re: Confinement

Oui, boulette de ma part... Car en plus je suis bien au courant de cette procédure.

avatar

cliclips ** 
le 14/03/20 à10:22

Re: Confinement

J'ai telephoné au 0800130000 et ils m ont dis que oui toute personne qui tousse et à de la fièvre doit rester confiner 14 jours même si il n y a pas d autres symptômes. J ai expliqué mon cas et la dame m à dit de surveiller ma santé. Je vais bien aucun soucis la grande forme donc je sais pas. C est très ambigu est ce que j ai eu peur pour rien ou ai je raison.....
La maman ne me dit jamais l etat de santé de sa fille ça reste très vague... Je sais que je ne saurai pas. Je vais être vigilante.
Merci de vos retours.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à10:31

Re: Confinement

L'ARS vous à mis en arrêt ou pas ?

Raison ou pas dans le doute il vaut mieux être prudent... Prenez les conseils au sérieux.

avatar

cliclips ** 
le 14/03/20 à11:26

Re: Confinement

La personne que j ai eu au téléphone m à dit qu il 'y avait pas lieu de contacter l ars tant que je n étais pas malade et que la maman ne validait pas si sa fille est porteuse.... Qu'il ne fallait pas paniquer que c était sans doute un simple virus comme il y en a beaucoup.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/03/20 à13:53

Re: Confinement

Oui cette maman de surcroit médecin doit avoir du mal à admettre que sa petite ait un soucis c'est bien triste mais cela ne l'empêche pas de rester correcte et de ne pas vous rabaisser ainsi ! je dirais c'est un bien pour un mal finalement car vous allez être libérée de ce contrat contraignant … maintenant surveillez votre santé ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/03/20 à16:52

Re: Confinement

Il faut se dire que nous sommes en hivers et que c’est une période où beaucoup de virus trainent

Les rhino-pharyngite , les bronchites.....et pas forcément le coronavirus ....

Juste surveiller votre température....

Comme ils ne testent pas tout le monde c’est dur de savoir
» Voir plus de sujets sur : Confinement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP