Menu

avatar

aurore17 ** 
le 04/02/19 à09:06

Conciliation prud’hommes

Bonjour
Je passe en fin de semaine au bureau de conciliation de prud’hommes pour non paiement de salaires suite à une fin de contrat (j’avais posté à ce sujet l’été dernier) et voilà nous y sommes 7 mois plus tard... et je suis stressé.
Le PE n’a récupéré aucun couriez recommendé que ce soit les miens, ceux de mon avocate ou celui du prud’homme, nous avons dû prendre un huissier pour transmettre la convocation (heureusement mon assurance prend tout en charge), et je ne serai pas surprise que le PE ne se présente pas, (alors que moi et mon conjoint avons pris une après-midi pour y être).
Voilà si l’une d’entre vous est passé par là, je veux bien savoir comment cela s’est passé pour vous.
Merci.
Aurore

avatar

isacorb *** 
le 04/02/19 à10:13

Re: Conciliation prud’hommes

Bonjour,

J'y suis passée une fois mais à cette époque là, je n'étais pas encore Ass Mat mais secrétaire dans le privé.

Cela va très vite. Beaucoup de personnes passent en même temps. Quand c'est notre tour, c'est l'avocat qui énonce les faits. Si pas d'avocat, c'est à nous de le faire mais j'en ai vu plus d'un se faire malmener par l'avocat de la partie adverses donc c'est mieux d'être représentée ! Ensuite, ils se réunissent pour délibérer et tu auras le compte rendu par ton avocat quelques jours plus tard.

avatar

murielle15 *** 
le 04/02/19 à10:48

Re: Conciliation prud’hommes

Bonjour,

C'est votre avocat qui va faire tout le travail,
on appellera votre affaire, en présence de votre avocat, vous, la partie adverse, un greffier, un président et un autre membre des prudhommes, en principe les demandes sont précisées par la partie demandeuse (votre avocat) puis l'autre partie annonce les réponses ou les contestations, soit vous êtes tous ok et on peut concilier, soit pas d'accord et c'est renvoyé pour être plaidé, à la date qui sera donnée. On peut vous demander des précisions.
Un référé n'aurait pas pu être fait ? plus rapide surtout si les sommes sont précises.
Bon courage

avatar

aurore17 ** 
le 06/02/19 à06:42

Re: Conciliation prud’hommes

Merci pour vos réponses...
Pour le référer je ne sais pas, je me suis laissé guider par mon avocate, merci.

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/19 à07:08

Re: Conciliation prud’hommes

bonjour,

je suis passé par la en 2010 je me suis représenté seule sans avocat
aucun courrier de récupéré, ni les miens ni ceux des prud'hommes donc bien sur il n'était pas la lors de la conciliation qui a donc été reporté toujours pas la, donc date pour le jugement j'ai gagné bien sur.
et après j'ai pris un huissier (qui avait déja un dossier a son nom) du coup j'ai pas eu a faire d'avance et j'ai eu mon dû (échelonner 80€ par mois pendant 5 ans) au bout de 4 ans il a changé de département donc j'ai du changer d'huissier et j'ai tout perçu,
je précises personne seule avec 2 enfants, en surendettements avéré et au chômage

courage c'est long

bonne journée

avatar

lolo21211 ** 
le 11/02/19 à09:46

Re: Conciliation prud’hommes

Bonjour j'ai eu affaire aux prud'hommes il y a 14 ans des parents voulaient que je fasse une lettre attestant que j'avais blessé intentionnellement leur fils sinon ils refusaient de me payer tous mes droits et salaires après un licenciement. Les prud'hommes était le dernier recours je n'avais pas d'avocats mais un papa qui ma aidée dans mes démarches, je me suis présenté seule devant le jury, mes pe pas présent donc reconduits 1 mois plus tard rebelote donc huissier pour donner l'avis refus du pe . 3 ème fois les pe ayant refusé l'avis et non présentation de leur avocat J ai eu gain de cause et les pe via leur avocat mon payé 3 mois plus tard. B9n courage à toi car c'est une sacré épreuve. Tiens nous au courant.

avatar

k75012 ** 
le 12/02/19 à14:31

Re: Conciliation prud’hommes

je vous suis car je suis moi même dans ce cas depuis juillet 2017 ou un parent qui ne me payait pas depuis quasiment le début du contrat en mai 2017 s'est fait la malle en me laissant même ses enfants en garde je suis passée aux prudhommes en decembre 2017 et bien-sur j'ai gagné mais j'ai du payer un huissier etc... qui n'a pas fait grand chose (ma protection juridique n'a pas fonctionné car prise un mois avant mes soucis de paiement)et à ce jour toujours rien et l'asteinte de 210€ par jour court depuis mars 2018 ….donc énorme et je ne sais pas si un jour je reverrai mon argent car j'ai retrouvé sa trace sur un département voisin , elle retravaille etc...mais rien n'est fait même le défenseur syndical qui m'a accompagné au début à baissé les bras je suis désespérée car non seulement elle me doit prés de 4000€ de salaires mais à présent également 800€ d'huissier sans compter l'astreinte ….
» Voir plus de sujets sur : Conciliation prud’hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP