Menu

avatar

nini821 *** 
le 27/12/21 à12:29

Concernant la nouvelle CCN

Bonjour a vous .
J'essaie de lire de me renseigner sur la nouvelle convention qui arrive,je sais que chaque contrat est différent ect...
J'ai bien vu qu'il ne fallait pas faire l'avenant que ce n'etait pas necessaire.
J'ai donné a lire sur notre page perso le document...mais ce qui est drole c'est que je n'ai eu aucun retour de leur part.
3 familles /4 enfants.
Les 4 contrats sont des contrats années complètes.
Est ce que j'ai des choses a mettre "A jour" pour janvier?
Je parle des conges....par exemple. .
Je vais avoir de fin de contrat pour debut août. ..
Je suis pas douée sans ce genre d'histoire,j'ai un peu peur de me faire embobiner,car les parents n'y font pas gaffe ..
Merci a vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/12/21 à12:44

Re: Concernant la nouvelle CCN

Bonjour

Rien ne change au sujet des congés..que voulez vous dire ?

Juste une méthode de paiement qui disparaît pour les contrats en année complète.

Pour le non retour des parents, oui celà n'est pas étonnant, en même temps c'est le temps des vacances...

avatar

nini821 *** 
le 27/12/21 à12:58

Re: Concernant la nouvelle CCN

Oui...en effet c'est les vacances,mais ils sont tres connectés,y en a qui ne sont pas en vacances, et le doc je leur ai fait part il y a 15j de ça !
Et de quelle méthode de paiement vous parler?ca concerne quoi?

avatar

pioupiou ***** 
le 27/12/21 à13:08

Re: Concernant la nouvelle CCN

Bonjour
Petite erreur c'est en année incomplète que le paiement par 1/12 et supprimé.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/12/21 à13:31

Re: Concernant la nouvelle CCN

Oui correction, bien sûr c'est en année incomplète !

Pour l'année complète rien de nouveau.
Pour vos employeurs tant pis, de toute manière c'était, c'est à eux qu'appartient l'obligation de vous informer !


Donc vous appliquez dès janvier les augmentations des Ie, etc le nouveau taux de conversion et basta !

avatar

nini821 *** 
le 27/12/21 à14:22

Re: Concernant la nouvelle CCN

Ok ok....
J'ai compris.
Je vais de ce pas juste leur signaler cette augmentation des IE,histoire de les informer
Merci

avatar

griselda ***** 
le 27/12/21 à15:14

Re: Concernant la nouvelle CCN

Si tu veux être certaine que tes droits, encore plus s'ils sont nouveaux, soient respectés oui tu as tout intérêt de lire toi même la CCN.

Penser que nos PE vont d'eux mêmes appliquer ce qui doit l'être est une douce utopie.
Non pas parce qu'ils veulent ns gruger ms parce que lire toute une CCN ET la comprendre c'est ardue. Souvent ils ne l'ont pas fait pour le contrat signé initiallement, souvent ils ne le font pas pour leur propres droits envers leurs employeurs.
En plus il faut tt décortiquer pour comprendre si la nouvelle CCN offre de meilleure dispositions que le contrat signé au profit de l'AM ou non. Ce n'est que ds le cas où la CCN propose mieux qu'il faut l'appliquer, c'est dire...

Pour couronner le tt cette nouvelle CCN est constituée d'un socle commun avec les employés de particuliers employeurs et les AMs puis des spécificités pour ces 2 métiers distincts. Il faut donc lire le socle commun et le socle spécifique parallèlement. Loin d'être simple!

Pour peu que tu as dès le départ proposé ton propre contrat tes PE s'attendent à ce que tu prenne en main aussi s'il y a des modif, c'est logique.

Comme c'est mon cas, je me dis que ds la même philo' de "guide" je vais surement proposé un simple document informatif qui listera ce qui change par rapport au contrat signé, le lien vers la nouvelle CCN qu'ils auront loisirs d'aller consulter... bien que je m'attende à ce qu'ils ne le fassent pas sauf si une clause les froisse.

Pour moi rien de surprenant qu'ils n'aient ni commenté et surement pas lu ta CCN.

Leur avoir fournit alors que légalement c'est à l'employeur de la fournir à son salarié c'est déjà gentil de ta part... et ça permet qu'ils sachent qu'il y en a une nouvelle et que tu es au courant ;-) Ms ne te dispensera pas de vérifier toi même ce qu'il doit être fait.

avatar

nini821 *** 
le 27/12/21 à17:19

Re: Concernant la nouvelle CCN

Merci pour toutes ses infos.Tout est clair
» Voir plus de sujets sur : Concernant la nouvelle CCN

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP