Menu

avatar

elodie8191 * 
le 09/09/21 à21:28

Comprendre attestation

Bonjour,
J'ai fait ma première demande et j'ai reçu mon attestation d'agrément. Pouvez vous me dire si je la comprend bien. J'ai le droit à 4 enfants donc 1 de 18 mois 1 de 24 mois et 2 bébés ? Merci pour vos réponses. Et bonne soirée.

avatar

nanou91 ***** 
le 09/09/21 à21:37

Re: Comprendre attestation

Bonsoir,
C'est bien ça...
Sauf que 2 de 0 à 18 mois ça n'oblige pas à prendre 2 "bébés"... ça peut être un bébé et un "grand" de déjà 15 mois...
Il faut juste être vigilante sur les horaires. Vous n'avez pas l'agrément pour horaire atypiques. Donc pas avant 7h et pas après 20h (je crois).
En tout cas la PMI est devenue cool car quand j'ai eu mon agrément en 1993, ce n'était jamais plus de 2 places au départ.
Bon courage dans cette nouvelle profession... Je suis à 5 ans de la retraite, beaucoup en sont proches aussi ... Place aux nouvelles ... lol

avatar

elodie8191 * 
le 09/09/21 à22:04

Re: Comprendre attestation

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Oui je suis contente d'avoir 4 agréments d'un coup. Merci beaucoup et bientôt bonne retraite alors.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/09/21 à22:15

Re: Comprendre attestation

Oui vous avez obtenu votre agrément de 4 places (et non pas 4 agréments)
dans ces 4 places il y a 2 places sans restriction d'âge, 1 place pour un 18 mois minimum et 1 place pour un 24 mois minimum
Tout ça avec des horaires classique "de journée"

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/21 à22:18

Re: Comprendre attestation

ah, ben, moi, j'ai commencé fin 1992 et on m'avait limité à 1 accueil, alors que je suis auxiliaire de puériculture et travaillais en crèche avant.
Ton agrément te donne droit à 2 enfants sans limite d'âge, 1 d'au moins 18 mois et 1 d'au moins 2 ans.
Ton agrément est presque comme le mien malgré ma longue expérience.
Je te déconseille fortement d'en accueillir plus de 2 au début et de voir comment ta famille et toi trouvez votre organisation avant d'en accueillir plus.
As tu lu la convention nationale des assistantes maternelles?

avatar

liline17 ***** 
le 09/09/21 à22:20

Re: Comprendre attestation

par contre, je ne comprend pas la case "en dehors des heures scolaires"

avatar

nanou91 ***** 
le 09/09/21 à22:26

Re: Comprendre attestation

LILINE17, c'est pour les Péris....

avatar

elodie8191 * 
le 09/09/21 à22:32

Re: Comprendre attestation

Liliane 17 je suis auxiliaire de puériculture actuellement c'est peut-être pour sa les 4 places. Et non je ne l'ai pas encore lu. Merci à toutes pour vos réponses.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/09/21 à22:42

Re: Comprendre attestation

Moi aussi en 1994 je n'avais droit qu'à 1 enfant et j'avais dû attendre 1 an si je me souviens bien pour en avoir 2 alors oui de nos jours les ass mat ont plus de chance !!! bientôt à la retraite aussi alors bon courage aux nouvelles ...

avatar

griselda ***** 
le 10/09/21 à07:38

Re: Comprendre attestation

Oui c'est ça: 4 enfants en tout en simultanés possible avec seulement une restriction sur l'un qui doit avoir plus de 24 mois et un qui doit avoir plus de 18 mois.
Je suis surprise aussi qu'on octroie dès le départ 4 places d'Agrément. Surtout que par expérience 4 c'est beaucoup... enfin surtout si tu les aurais tous à temps plein. Il va te falloir apprendre à être par toi même raisonnable pour ne pas prendre des mauvaises décisions.

En tout cas bravos et bienvenu dans ce beau métier.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/21 à07:44

Re: Comprendre attestation

Bonjour

Ce qui est étonnant c'est encore la notion d'âge alors que par décret cette notion à été supprimée...

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/21 à08:10

Re: Comprendre attestation

il me semblait que c'était applicable au 1er janvier 2022.
Je m'attend à de la résistance sur ce point, de la part de la PMI.
Je ne me souviens pas que cette restriction existait avant qu'on passe de 3 accueillis max à 4 (en 2008, si je me souviens bien)
La Pmi trouvera probablement encore un moyen de nous limiter, ce serai bien qu'ils mettent cette créativité au service de l'éducation nationale avec ses classes d'école pouvant accueillir jusqu'à 40 enfants

avatar

marie061 *** 
le 11/09/21 à15:49

Re: Comprendre attestation

Bonjour oui c est ça plus de limitation d âge à partir de janvier 2022. Nous en avons largement parlé à l AG de l association ce matin. Si la pmi veut quand même limité il faudra qu'elle fournisse un écrit avec des motivations précises. Donc à voir...
» Voir plus de sujets sur : Comprendre attestation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP