Menu

avatar

wje67 *** 
le 28/06/21 à11:00

Comportement d'un enfant suite

Bonjour tout le monde
Je reviens pour vous mettre au courant de la suite (comme certaines me l'ont demandé)
Les médecins ont confirmé l'enfant est atteint autisme , et malgré tout le papa dans le déni total, la maman prétend qu'il est juste hyper actif.... j'admire les assmat qui arrive à gérer moi j'avoue (et j'ai honte)je suis désemparée ,il me fait mal au cœur à tourner toute la journée en rond le regard dans le vide, les autres enfants (1et2ans)quand ils l'approchent il hurle et avec moi souvent pareil, c'est compliqué.
Le contrat se termine en septembre puisqu'il va être scolarisé avec avs, donc je ne veux pas démissionner sinon le petit devra changer d'assmat juste pour quelques semaines et je pense qu'il serait perturbé.
D'ailleurs le psy a demandé l'autorisation aux parents de m'appeler pour me parler de son comportement chez moi, ils ont refusé.
Ce matin la puer m'a téléphoné pour fixer un rdv à la pmi , j'ai demandé pour quel motif, elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter c'est pour le petit, le psy a besoin de plus de renseignements sur le comportement de l'enfant ,
En fin de compte je suis satisfaite d'avoir informé la pmi enfin cet enfant aura de l'aide...
Merci beaucoup de m'avoir lu et belle journée à vous

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à11:23

Re: Comportement d'un enfant suite

C'est une très bonne chose pour cet enfant qu'il y ait un diagnostique car il va bénéficier d'un accompagnement.

C'est souvent très difficile pour l'AM car elle est souvent la première à repérer les signes, à alerter et souvent avec un temps de réaction qui peut lui parraitre très long.

La formation sur le TSA peut nous aider:
- à repérer
- à comprendre les mécanismes du dénis de la famille
- où et comment trouver de l'aide (pour l'enft, pour sa famille, pour soi-même aussi)

Oui, c'est une bonne chose pour lui que tu tiennes encore jusqu'à son entrée à l'école qui n'est plus si loin car tu as fait le plus difficile.
Tu pourras aussi demander conseil au medecin de ta PMI.

Courage

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/21 à11:39

Re: Comportement d'un enfant suite

Bonjour

Bon courage ce n'est pas facile car nous n'avons pas la formation adéquate, et quelquefois pas l'envie (ce qu je comprends tout à fait, ayant été pendant très longtemps au contact de personnes porteuses de handicap, dont certaines avec des troubles du spectre autistique).

Par contre, ce qui m'agace c'est la consultation que l'on vous demande à la pmi...sur votre temps d'accueil ?
Avec les enfants ? Ils sont vraiment à l'ouest quand même.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/06/21 à13:22

Re: Comportement d'un enfant suite

C'est très bien pour ce petit il va avoir l'aide extérieure nécessaire. Tu n'as aucune honte à avoir à te sentir désemparée .tu auras peut être des conseils à la pmi pour aider ce petit sans le brusquer. A la pmi surtout explique ton quotidien avec le petit comment il se comporte avec les autres enfants avec toi. Ce qu'il aime ce qui le bloque. Mais surtout ne porte pas de jugement sur les parents il ne faut pas leur nuire .le diagnostic qu'ils viennent d'avoir sur leur enfant est dur et triste à apprendre. Bonne fin de contrat

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/21 à13:41

Re: Comportement d'un enfant suite

Bonjour,

Comme Metal ... la PMI peut faire une consultation téléphonique, et pas nécessaire de se déplacer et prendre une journée !

Les renouvellements se font bien par téléphone en ce moment à part pour vérifier la sécurité, la puéricultrice se déplace.

Perso, j’appellerai la PMI et demanderai un RDV téléphonique car il y a aussi les autres familles qui seront dans l’embarras !

Vraiment n’importe quoi la PMI

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/21 à13:42

Re: Comportement d'un enfant suite

ET, demander un RDV à l’heure qui vous convient. Peut-être 14h, lors de la sieste des petits et l’heure d’ouverture de la PMI.

avatar

ladrine10 **** 
le 28/06/21 à14:13

Re: Comportement d'un enfant suite

Bonjour
C'est déjà beaucoup qu'il soit diagnostiqué
J'accueille un enfant TSA depuis cet 8 mois
Diagnostiqué que début septembre a l'entrée a l'école
Je suis que am donc les pe ne m'écoutais pas forcément il voyait qu'il y avait un problème mais bon
Visite de médecin de pmi a l'école
Mise en place d'une AVS et scolarisé que le matin
Seulement tout est très long l AVS et arrivé il a 1 mois seulement
L'enfant est chez moi tout les APM plus mercredi journée et vacances
Plus l'enfant grandit et plus les difficultés arrive
Moi je vois au jour le jour
Suivant comment il est "luné"
Ya des jours impeccable on fait plein de choses les autres jours je le laisse faire ce qu'il veut ya pas grand chose à faire
C'est très compliqué et fatiguant
Mais j'ai tenue bon pour lui et les parents
Mais là les pe mon annoncé que j'arrêtais fin août
Et franchement je suis contente
Je l'adore mais l'enfant a 3ans et demi et je suis épuisée
J'appréhende le mois de juillet
Dès que je pourrais je suivrai une formation sur le handicap
Par contre je n'ai jamais été contactée par la pmi pour avoir des infos sur l'enfant
Le seul conseil prenez le comme il est
Même si sa ce voit pas vous lui apporter beaucoup
Tenez bon et courage

avatar

wje67 *** 
le 28/06/21 à14:39

Re: Comportement d'un enfant suite

Merci
Effectivement c'est très fatiguant et compliqué certains jours , la puer est passée semaine dernière, j'ai apprécié ses conseils.par exemple quand il tourne en rond,j'ai beaucoup de mal
Moi aussi j'ai déjà regardé pour une formation
Promis je ne vais plus me plaindre si un enfant est turbulent c'est aussi fatiguant mais une fatigue physique
Là j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'aider surtout je ne peux pas le consoler dans mes bras quand il pleure et dire que jusqu'à ses deux ans tout aller bien.

Encore un grand merci pour vos messages
A bientôt

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/21 à16:09

Re: Comportement d'un enfant suite

Ce sera surtout un rdv sans les enfants donc non rémunéré...
Je trouve ça injuste et me conforte dans l'idée que ces gens qui nous chapeautent ne connaissent rien à notre profession ! Celà ne les déranges ABSOLUMENT pas que vous ne soyez pas payée ' c'est vrai que l'on gagne si bien notre vie que l'on peut se passer d'une journée ou d'une demie journée de salaire...

Tout ça pour vous donner des conseils alors que les formations pour l'accueil d'enfants aux besoins particuliers ne sont pas accessibles à tous.

De plus la rémunération pour ces difficultés particulières n'est pas à la hauteur de l'investissement et de la responsabilité engagée...

avatar

griselda ***** 
le 28/06/21 à17:14

Re: Comportement d'un enfant suite

Je suis d'accord avec Metal.
J'aurais dit "très volontiers un RDV pour échanger ensemble au sujet de cet enfant aux besoins particuliers. Par contre ce sera durant la sieste des enfants que j'accueille, chez moi ou mieux: par téléphone.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/21 à18:01

Re: Comportement d'un enfant suite

"Ce sera surtout un rdv sans les enfants donc non rémunéré..."

c'est même pire que ça... non seulement ce n'est pas rémunéré mais en plus l'am devra déduire les heures du rdv pour tous les enfants qu'elle devait accueillir.. donc il y a carrément perte de salaire...!!

moi ça serait niet d'office... surtout que vu le peu de temps qu'il te reste avec cet enfant.... soit ils viennent chez moi soit le rdv se fait au téléphone

avatar

wje67 *** 
le 29/06/21 à11:20

Re: Comportement d'un enfant suite

Bonjour
Donc le rdv est fixé un jeudi matin, puisque les autres loulous viennent l'après-midi. Par contre j'ai demandé la présence des parents je pense que c'est mieux

Je vous souhaite une belle journée

avatar

tassacafe * 
le 03/07/21 à08:21

Re: Comportement d'un enfant suite

Bonjour,

Mon fils est autiste asperger, et pour nous aussi ça a été difficile de se l'avouer... aujourd'hui il a 13 ans bientôt et son papa vient tout juste de l'accepter ( y a 1 an).
N'en voulez pas aux parents d'être dans le déni, c'est une phase normale.
Ce qui est bien c'est qu'il y a le diagnostic, prise en charge etc...
Merci pour l'enfant de ne pas le lâcher, même si (j'en sais quelque chose) ce n'est pas facile pour vous.
Courage à vous et aux parents.
» Voir plus de sujets sur : Comportement d'un enfant suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP