Menu

avatar

aure63 ** 
le 02/09/20 à14:20

Complément début d’activité ?

Bonjour à toutes,

Je dépose mon dossier de demande d’agrément à la fin du mois. Je suis toujours salariée, et compte le rester jusqu’à ce que j’ai fais la formation (je poserais des CP).

Ma question concerne le premier contrat. Imaginons que j’ai un agrément de 2 places au départ. Disons je trouve le premier contrat pour mars, donc janvier je pose mon préavis. Et si le 2e contrat ne débute qu’en mai par exemple. Est ce que pôle emploi complète quelque chose pendant les 2 mois ou je n’aurai qu’un Seul contrat ? Ou pas du tout ? Pour savoir comment gérer mes finances au départ lol.

Merci d’avance
Bonne journée à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à14:24

Re: Complément début d’activité ?

bonjour

disons que si vous démissionnez vous n'aurez rien du tout de pôle emploi....

après 4 mois et passage en commission ils vous donneront peut être un complément mais sans certitude...

avatar

aure63 ** 
le 02/09/20 à14:28

Re: Complément début d’activité ?

Bon je me disais aussi avec la démission... j’ai envoyé un mail à pôle emploi, soit disant ils répondent dans les 48h... c’est raté !

Il me semblait que maintenant, si on démissionne pour projet professionnel, on n’a pas de carence... mais je ne sais pas si Pour ce projet là, ça marche

avatar

metal1988 ***** 
le 02/09/20 à14:38

Re: Complément début d’activité ?

Bonjour

Vous pouvez toujours tenter la rupture conventionelle...

Et surtout, réfléchissez bien en terme d'argent...

avatar

aure63 ** 
le 02/09/20 à16:48

Re: Complément début d’activité ?

La rupture conventionnelle ils n’accepteront jamais. 10 ans que j’y suis, et je n’ai jamais posé problème donc ils ne sont pas pressés de se débarrasser de moi lol...

Je vais relancer pôle emploi pour avoir des réponses de leur part.

Oui financièrement c’est sûr que ce sera moins stable, y a pas à dire. Mais travailler pendant Au moins 40 ans, sans plaisir dans ce qu’on fait... je trouve ça triste.

avatar

isa19 ***** 
le 02/09/20 à18:55

Re: Complément début d’activité ?

Bonjour,
et un congé sabbatique d'un an vous restez toujours salarié de l'entreprise (sans salaire) et vous pouvez tester cette activité d'assistante maternelle, si cela ne marche pas vous réintégrez votre entreprise.
Mais réfléchissez bien toutes les assmats ne gagnent pas forcement bien leur vie cela dépend des secteurs.

avatar

aure63 ** 
le 02/09/20 à20:17

Re: Complément début d’activité ?

Une collègue me l’a suggéré (l’année sabbatique), mais je ne sais pas si légalement on a le droit de prendre un congé sabbatique tout en étant salariée ailleurs ? À réfléchir oui... à voir avec mon boulot surtout car vraiment pas sur qu’ils acceptent.

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/20 à08:56

Re: Complément début d’activité ?

Si ça peut vous aider :
"Pendant son congé sabbatique, le salarié peut travailler dans une autre entreprise ou créer sa propre entreprise, sous réserve de ne pas se livrer à une concurrence déloyale vis-à-vis de son employeur principal et de respecter les clauses particulières de son contrat de travail (par exemple, une clause de non-concurrence).

quelle en est la durée et quels sont les effets sur le contrat de travail ?
Durée du congé sabbatique
Les durées minimale et maximale du congé sabbatique et le nombre de renouvellements sont fixés par convention ou accord collectif d’entreprise ou, à défaut, convention ou accord de branche. A défaut de convention ou d’accord, la durée minimale du congé est de six mois et sa durée maximale est de onze mois.

Suspension du contrat de travail
Pendant le congé sabbatique, le contrat de travail du salarié est suspendu. Aucune rémunération n’est donc due par l’employeur au salarié. Ce dernier peut toutefois demander un report des jours de congés payés annuels qui lui sont dus ; les modalités de ce report sont fixées par convention ou accord collectif d’entreprise ou, à défaut, convention ou accord de branche. À défaut de stipulation dans la convention ou l’accord collectif, les congés payés annuels dus au salarié en plus de 24 jours ouvrables peuvent être reportés, à sa demande, jusqu’au départ en congé, et sur 6 années au maximum. Si le salarié fait usage de cette possibilité, il percevra alors, au moment de son départ en congé sabbatique, une indemnité compensatrice calculée comme en matière de congés payés."
» Voir plus de sujets sur : Complément début d’activité ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP