Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à08:35

Re: Complément ARE pôle emploi

Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, le contrat qui a ouvert mes droits est un contrat qui est arrivé après celui qu'il me reste actuellement. Ce contrat a duré 7 mois puis il est parti en crèche. Lui je l'ai perdu début juillet.
Le 2eme fin de contrat le 27 juillet, la puce était arrivée avant le contrat qui me reste.

De toute façon je suis en plein pour parler avec eux. Puisque j'ai fait une réclamation et qu'ils ont été assez réactif et m'ont répondu dès le lendemain en me demandant mes fiches de paie 2016/17 Du contrat restant.

Donc affaire à suivre! Je vous tiendrai au courant. Honnêtement ça me prend le chou leur histoire. Encore une fois on est là a devoir faire valoir nos droits...

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à08:48

Re: Complément ARE pôle emploi

Oh m'y god !

Je reviens de mon compte pôle et il est notifié qu'ils vont me faire un rappel de plus de 2100€. Ça me fait un peu peur!

Pas de courrier explicatif! Juste 1 mail hier me disant que le nécessaire avait été fait!

Donc faut vraiment prendre le texte comme il est c'est à dire est en activité conservee l'AM qui a un contrat restant qui a commencé avant le dernier contrat qui a ouvert ses droits.

Si vous êtes dans la même situation faites une réclamation car ils sont très rapide!

C'est un peu flippant...

avatar

nounouaa *** 
le 16/11/18 à11:51

Re: Complément ARE pôle emploi

bonjour, si j'ai bien compris, moi j'ai actuellement 2 contrats (activité conservées) et je touche des ARE sur activitées perdues d'un contrat perdu, je touche 420 e par mois, j'ai une proposition pour un contrat ( tout petit) de 120e mensuel, cela veux dire que je vais plus percevoir d'ARE ? parce que si c'est le cas....il ne faut pas être stupide et bien compter !!!
car cela veux dire que je toucherai 420-120 = 300 d'are ?
merci de m'éclairer, les chiffres et les math sont ma bête noire...lol

avatar

nounouaa *** 
le 16/11/18 à11:59

Re: Complément ARE pôle emploi

Bravo nounounath, je suis ravie pour toi!!!comme quoi ça vaux le coup de ne pas se laisser faire, mais c'est tout de même scandaleux que l'on doivent encore tout " éplucher " pour faire valoir ses droits !! Moi j'ai du me faire avoir je crois...

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/11/18 à13:52

Re: Complément ARE pôle emploi

Oui c'est exactement ce que je disais hier à mon mari: y'en a marre de faire tous les calculs aux parents et pour être être sûre d'être rémunérée correctement et après faut faire gaffe à pôle emploi et lire leurs textes et faire des réclamations pour encore une fois avoir notre dû.

Pour te réponse, si tu reprend un autre contrat tu passeras en activité retrouvée et le calcul sera le suivant:
Ton art5 x nombre de jours du concerne - 70% du nouveau contrat.
En principe ça se calculé sur le brut mais puisque tu me donnes les chiffres en net ça te fais

420 - 84 (C'est les 70% des 120€)= 336€

Oui moi aussi les maths C'est pas mon fort mais j'ai du m'y mettre ;-)

Bon courage pour la suite!

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/11/18 à13:57

Re: Complément ARE pôle emploi

Oulala, j'écris avec la tablette et ça m'a mis n'importe quoi!

Calcul:
Tarif journalier x par nombre de jours du mois concerné (donc 28, 30 ou 31) - 70% de ta mensu de reprise d'activité
Là je crois que c'est plus clair....

avatar

patdidjn * 
le 19/11/18 à06:34

Re: Complément ARE pôle emploi

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. Donc sur mes 3 contrats conservés j'en ai 2 que j'ai signé avant un de ceux qui m'a permis de toucher l'ARE. Je leur ai envoyé un mail jeudi et depuis j'attends leur réponse car ma conseillère n'a absolument pas su m'expliquer ce calcul en effet. J'ai reçu une réponse bateau toute faite bien sûr. Je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée à vous toutes et tous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à17:59

Re: Complément ARE pôle emploi

En faite les conseillers ne s'occupent absolument pas de ça. J'ai moi même recu un mail de me conseiller me disant que ce n'était pas à lui que je devais m'adresser.
Les conseillers s'occupent juste de l'aide à la recherche d'emploi et dans notre cas ils ne servent à rien puisque, en tout cas dans mon pôle emploi, ils n'ont pas d'annonces pour les am.
Bon courage pour la suite!

avatar

okkis * 
le 20/11/18 à09:12

Re: Complément ARE pôle emploi

Bonjour
Voici le calcul fait par mon conseiller :
Brut mensuel ex 1000 euros
70% de 1000 euros = 700 euros le calcul se fait sur 700 euros
Droit à 24 euros net par exemple par jour
= 700/24= 29 jours
Sur un mois à 30 ou 31 jours on fait par exemple 31 jours-29 jours= 2 jours à payer donc 2x24 euros soit 48 euros net pour ce mois ci

Cela change en fonction de votre brut de chaque mois hors indemnité et repas, et du nombre de jours par mois
Bonne journée

avatar

vidydo ** 
le 20/11/18 à11:38

Re: Complément ARE pôle emploi

Je suis allé faire un tour dans mon espace personnel ce matin aussi et la je m'aperçois qu'ils doivent me verser demain la somme de 3124 euros d'ARE..J'avoue que j'ai envoyé un mail à ma conseillère car la somme me parait astronomique bien que j'ai toujours travailler depuis 2014 que je suis inscrite même à taux réduit j'ai toujours eu au moins deux enfants sur un agrément de 4 et la dernièrement trois fins de contrat donc ils ont recalculés mes droits..J'attends moi aussi une réponse de Pôle emploi<

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/11/18 à18:00

Re: Complément ARE pôle emploi

Hey super! Moi c'était de 2100 et quelques.
C'est pas à votre conseiller qu'il faut demander. Il ne saura pas, il ne s'occupe pas des indemnisations.
Pour avoir ce rappel vous avez fait une réclamation non? Parce que moi c'est ce que j'ai fait. C'est au service indemnisation qu'il faut s'adresser.
Bonne soirée

avatar

vidydo ** 
le 21/11/18 à13:49

Re: Complément ARE pôle emploi

Non je n’ai fais aucunes demandes j’avais un message dans mon espace Pôle Emploi par lequel j’avais droit à l ARE au vu d l’étude de mon dossier . Hier j’avais un message m’indiquant un virement de 3100 euros prévu ce jour.. j’ai envoyé un mail à ma conseillère précisant que si c’était pour me les réclames dans deux mois je préférais qu’ils ne me les donnent pas ..Elle m’a bien confirmer ces droits et m’a dit que c’était bien mon dû pour la période de Août 2014 à Juillet 2017. Montant bien vire dès ce matin..

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/11/18 à21:40

Re: Complément ARE pôle emploi

Conserves bien ce mail. Moi c'est ce que J'ai fait. On ne sait jamais. ..
» Voir plus de sujets sur : Complément ARE pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP