Menu

avatar

amandinezoe *** 
le 07/11/19 à16:09

Comment vous faites quand vous recevez ??

Bonjour à tous et à toutes,
Que pensez-vous manque le respect vis-à-vis propre famille. Je vous explique : je reçois ma belle-fille pour le repas de dimanche avec sa fille de 18 mois elle arrive avec son mari sans draps pour le lit sans serviette pour mettre sur la table à langer car la petite est la diarrhée. sans débarrasser l’assiette de la petite. Moi j’ai la gentillesse que le repas de la petite soit prête pour qu’elle mange avant nous…. Pas merci
Tous les 2 restent avec leurs chaussures toute la journée. La petite de 18 mois sort tous les jouets sans jouer, elle vide tous les bacs, sans ranger le soir.
La salle de jeux est en bas, la porte est coulissante, je ne peux pas la fermée à clé.
Idem je reçois des amis ce samedi avec leurs enfants, j’avoue je n’aime pas qu’ils sorts tous les jeux, j’ai du mal à dire ce que je pense j’avoue je n’ai marre des corvées.

Merci de votre partage de vos expériences.
Cdt

avatar

ladya1 ***** 
le 07/11/19 à16:41

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Ta porte est coulissante, donc fermée, les invités n'ont donc pas à l'ouvrir...sinon c est du sans gêne. ..
Au besoin, tu expliques gentiment que c est ton espace de travail.
Sors quelques jouets que tu laisses à dispo ds un bac pour les petits et voilà :)

avatar

ariv42 **** 
le 07/11/19 à17:02

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Bonjour
Il y a quelques années mon neveu de plus de 10 ans jouait brutalement avec mes jeux de bébé. Je me suis fâchée et je lui ai clairement dit que c'était pour mon travail et qu'il ne devait pas y toucher. Que moi je n'allais pas toucher les affaires de travail de sa mère.
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 07/11/19 à17:11

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

"Idem je reçois des amis ce samedi avec leurs enfants, j’avoue je n’aime pas qu’ils sorts tous les jeux, j’ai du mal à dire ce que je pense j’avoue je n’ai marre des corvées."

au bout d'un moment il va quand même falloir penser à s'imposer! vouloir ménager le choux et la chèvre c'est bien mais cela ne fonctionnera jamais a long terme...

avatar

souris87 ***** 
le 07/11/19 à17:25

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Tout soucis en grande partie c'est surtout que tu ne dis rien et que tu attends que les gens devinent


=> Je n'ai jamais pris mes propres draps pour aller dormir dans de la famille. Les serviettes si.
Mais j'ai des amis qui ne prennent aucun linge.
C'est une question d'habitude familiale.

=> Un petit qui découvre de nouveaux jouets ai envie d'y jouer, surtout à 18 mois.
Et même à 10 ans, pour un gosse des affaires de travail ce ne sont pas des jouets...
Si personne ne leur expliquent ils ne vont pas le deviner.

Tu peux mettre une chaise devant la porte et dire à la petite qu'on ne va pas là.
Ou mettre une partie des jouets en hauteur, et lui dire que ceux là on ne les sort pas.

=> il y a des gens qui restent en chaussure chez eux.
Tu leurs a demandé de se dechausser ?

=> Pour l'assiette pas débarrasser, c'est de l impolitesse, et comme il s'agit de la fille de mari si j'ai bien compris et bien laisse ton mari débarrasser la vaisselle que sa fille n est pas capable de faire.
Si tu passes à chaque fois derrière, ça ne changera pas.

==>> pour les amis pareil une question d'habitude, il y en a pour qui une porte de salle de jeux fermée ça ne veut pas forcément dire interdit d'y aller.
Met une chaise devant la porte et tu dis que la salle de jeux est réservée aux bébé que tu gardes.

avatar

evasca **** 
le 07/11/19 à17:48

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Ce weekend tu fais une jolie pancarte fermez occupé ou n'importe quoi interdit d'entrer pour mettre sur ta porte c'est sympa ça va t'occuper surtout si il pleut ou si tu as des grands tu l'as fait même faire par les grands qui viennent.

pour les jouets je suis du même avis que certains tu fais un ou deux paniers à disposition dans la salle et le reste tu le laisses dans la salle de jeux fermer avec ta pancarte interdit de rentrer.

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/11/19 à20:22

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Quand je vais dans la famille proche je ne ramène pas non plus mes draps , ni serviettes car je sais qu'il y en a ....Pour les chaussures : si tu ne le dis pas, la famille ne peut pas deviner...

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/19 à08:27

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Si les personnes sont bien "élevées" famille ou pas et bien ils se déchaussent ! j'ai personnellement plusieurs paires de chaussons à cet effet ... et pour les enfants qui en mettent partout et bien ils doivent ranger et/ou leurs parents le font avec eux c'est du bon sens ! dans le cas contraire vous rangez les jouets dans une autre pièce fermée ils comprendront pourquoi (ou pas !) quand on est chez soi, même si ce n'est pas toujours facile et bien quand c'est trop c'est trop et on le fait savoir ... là vous paraissez ne plus supporter ce comportement de votre belle-fille parlez-en avec son père et laissez-le se débrouiller avec elle ... idem pour les repas elle débarrasse un point c'est tout cette personne n'a aucun savoir vivre ! ne laissez-pas les choses empirer si cela vous dérange de plus en plus ...

avatar

amandinezoe *** 
le 08/11/19 à09:14

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Bonjour à toutes,
Merci pour votre idées. Je suis d'accord elle ne peut pas deviner.
J'ai précisé que la petite à la diarrhée. Vous allez la chance que vous dites les choses. Moi j'ai peu de fixer les gens.
Pour le linge ça ne me dérange pas.
Dans mon poste je parle pour les enfants par exemple qui font pipi au lit ou la diarrhée ça fait doubles moi il me faut pour les petits que les garde. J'ai mal formuler les phrases ce n'ai pas évident.
Bonne journée à vous tous

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/19 à13:45

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Votre belle-fille apporte son lit parapluie avec ses propres draps vous gardez les lits pour les enfants en accueil un point c'est tout et pour le change vous mettez une serviette de toilette à vous çà c'est moins grave ! imposez-vous courage

avatar

alexia2 ** 
le 12/11/19 à07:21

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Je ne comprends pas! Votre belle fille est une sauvage à qui vous ne pouvez parler? Et votre mari communique, avec vous avec sa fille?
Enfin je ne vois rien de catastrophique dans tout ça.Je suis assistante maternelle et quand mes petits enfants viennent à la maison, j’ai toujours dit aux parents de ne pas s’embêter puisque j’ai tout ce qu’il faut à la maison.Pour l’assiette franchement, chacun emmène son assiette en quittant la table chez vous?
Comment faites-vous avec les enfants que vous gardez quand ils sont malades?
Il suffit de dire les choses et de ranger avec les enfants avant le départ.

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à14:20

Re: Comment vous faites quand vous recevez ??

Bonjour j ai trouver une astuces j ai acheté des boîtes empilable que je range dans une armoire comme ça mon travail ne dérange personne quand je ne travail pas les weekend à part la cuisine tous reste disparaît ni vu ni connue comme ça je reste zen et je profite
» Voir plus de sujets sur : Comment vous faites quand vous recevez ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP