Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à12:35

Comment s'y prendre ?

J 'ai un parent employeur qui m' a demandé de garder son enfant trois jours pendant une de ses semaines de congés.Dans le contrat ce n'était pas prévu. Je précise que ce n'est pas une semaine commune à moi et mon employeur. J ai accepté pour le dépanner mais maintenant il ne comprend pourquoi je lui demande de me les payer en fin de mois.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Es ce des heures complémentaires ? Quand dois-je me les faire payer ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/09/17 à12:37

Re: Comment s'y prendre ?

Bonjour,

Oui ce sont des jours et heures supplémentaires puisque non prévus dans la mensualisation. Ils doivent être payés le mois concerné.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à12:49

Re: Comment s'y prendre ?

Je vous remercie coquelicot pour votre réponse. J'avais un doute mais vous me l'enlevez. Cet employeur est allé au Ram et on lui aurait dit que non. Soit disant que mon employeur à eu une réponse négative aussi de la Directe. Mais la j 'attend de voir la réponse écrite.
Cet employeur vient de me proposer de passer d'un contrat de 155 heures par mois à un contrat de 96 heures. Même en montant mon taux horaire je perdais encore trop de salaire et le plafond paje aurait été dépassé.
J'ai donc refusé l'avenant. J 'ai obtenu qu'il me licencie mais tout est bon pour me " pourrir "la fin de contrat.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/09/17 à13:10

Re: Comment s'y prendre ?

De toute façon même s'il refuse de vous payer les heures en plus maintenant cela se ferra avec la régularisation de salaire.

Donc ne vous prenez pas la tête, le parent devra payer à un moment donné.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à13:16

Re: Comment s'y prendre ?

Je n'ai pas été claire ...ces heures ont été faites sur le mois d'aout. J'ai réussi à me les faire payer fin aout mais maintenant que j'ai refusé son avenant cet employeur pense qu'il ne devait pas me les payer.
Je ne savais pas à ce moment la que j'allais refuser un prochain avenant

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/09/17 à14:48

Re: Comment s'y prendre ?

Non vous avez raison, le parent vous devait ces jours et heures complémentaires. Peut-être que lorsqu'il va au RAM ou à la DIREECTE il ne dit pas toutes les informations !

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/09/17 à14:55

Re: Comment s'y prendre ?

Il comptait vous les régler comment c'est heures en plus ??

Il croyait que c'était cadeau ??

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à15:05

Re: Comment s'y prendre ?

Je vous remercie Coquelicot pour vos réponses. Effectivement je pense que cet employeur ne doit pas donner tous les éléments. De toute façon j'ai la preuve qu'en date du 31 elle avait déjà fait sa déclaration paje avant même de m'avoir payée et de me proposer cette baisse d heures au contrat.
Je suis assistante maternelle depuis 19 ans et c'est la première fois que je me tombe sur un employeur comme celui-là et me vois obligée de démissionner.
Je ne suis pas quelqu'un qui baisse facilement les bras.
Merci pour votre patience Coquelicot. Une très bonne journée à vous.

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à15:12

Re: Comment s'y prendre ?

Et oui Marjolaine vous savez bien que nous les assmats on travaille pour la gloire !
Mais les parents employeurs voient du mauvais œil que leur patron ne leur paient pas leurs heures sup.

avatar

nounic ***** 
le 12/09/17 à17:45

Re: Comment s'y prendre ?

Bonjour tatacorinne, ne démissionnez surtout pas !
Laissez le p.e vous licencier si le fait que vous refusiez la baisse d'heure ne lui convient pas. Sinon vous allez perdre vos droits à Pôle Emploi.
Nounic

avatar

tatacorinne *** 
le 12/09/17 à18:06

Re: Comment s'y prendre ?

Merci Nounic de votre conseil. J ai reçu la lettre de licenciement hier soir contre signature en main propre pour démarrer le préavis le jour même, mais la petite n'est pas venue aujourd'hui. Pourquoi ? je n'en sais rien.....heureusement je n'ai qu'un préavis de 15 jours à effectuer.
J attend de voir si la maman va me contacter pour demain..........bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Comment s'y prendre ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP