Menu

avatar

fanfan1960 ** 
le 05/03/18 à16:49

Comment réagir

Bonjour
J ai signé un contrat depuis 6 mois tous les mois il faut que je réclame mon planning
Sur ce contrat je devrais avoir le chèque le 5 de chaque mois mais encore ce mois ci retard plus le comportement du papa j'arrive à saturation je pense même à démissionné plus les absences non prévenues encore aujourd'hui je devais avoir ce bb mais pas de nouvelles peut être demain

avatar

stephmena **** 
le 05/03/18 à16:55

Re: Comment réagir

bonjour

vous pouvez leur faire un courrier en recommandé en leur rappelant les termes du contrat

malheureusement j'ai bien peur que cela ne serve à rien

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/03/18 à18:07

Re: Comment réagir

Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre rdv avec ces parents afin de parler calmement et revoir ensemble les termes du contrat.
Je comprends que tout ça soit très pénible pour vous et en plus si y'a un pb relationnelle ben là c'est l'apothéose.

Est ce que y'a beaucoup de demandes par chez vous. Sinon chercher un autre loulou. Moi je ne me gênerai pas car les pe n'ont pas l'air correct.

Bon courage !

avatar

fanfan1960 ** 
le 05/03/18 à18:13

Re: Comment réagir

Pas de soucis pour retrouver un autre petit bout
Quel motif pour démissionné

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/03/18 à18:36

Re: Comment réagir

Et bien je ne sais pas trop si il est utile de mettre un motif mais par exemple il y a pour pour incompatibilités d'humeur. A priori le papa n'a pas un comportement correct, pas salaire en temps et en heures, absence de l'enfant sans vous prévenir. Vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'ondes...

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/03/18 à18:44

Re: Comment réagir

Euh vous êtes cdi ou en cdd?

avatar

nounou121 **** 
le 05/03/18 à19:13

Re: Comment réagir

Bonsoir,

Parlez avant avec les parents et vous verrez ce qu'ils vous disent. J'attendrai qu'il me licencie, vous allez perdre vos droits.

Demander de vous licenciez...

J'ai vécu la même chose que vous avec une famille, il fallait toujours réclamer le planning,une fois, elle m'a emmené sa fille à 6h du matin et sur le planning était noté 11h, elle a sonné comme une hystérique, je me suis mis en colère, elle a réveillé toute ma famille... Je n'avais même pas l'envie de m'occuper de sa fille.
Le salaire c'est moi qui le faisait, elle ne savait pas faire un salaire, j'avais un contrat de 100h elle mettait la ptite 70h, elle me disait qu'elle me payait pour rien, que j'étais une voleuse, je lui ai dit qu'il fallait respecter le contrat que c'est elle qui ne l'a met pas. Elle a voulu changer le contrat me payer au réel, j'ai refusé, elle m'a licencié avec beaucoup de mal. Elle ne connaissait rien aux papiers...J'ai eu mille soucis avec cette famille.

Bon courage à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à20:06

Re: Comment réagir

Bonjour,

Sachez qu'il n'y a pas de motif à noter sur votre lettre de démission.

Essayez le rendez-vous un soir et reprendre le contrat sur les points qui ne vont pas. Ensuite, si cela ne s'améliore toujours pas, envoyez leur une lettre recommandée avec A.R. et une lettre simple 2 jours après en leur expliquant les points vus avec eux par oral et reéxpliquer les bases du contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

fanfan1960 ** 
le 27/08/18 à09:20

Re: Comment réagir

bonjour
en février dernier j ai eu un problème avec une famille j avait envoyer ma lettre de démission lettre qu il n avait pas accepter qui mets revenue car ces parents ne voulait pas que je démissionne
samedi dernier le 25 aout2018 je reçois un recommandé me disant qu il me licencier pour négligence je n ai pas compris pourquoi négligence mais je m en remettrai et qu il me donner une semaine de préavis
j ai signé ce contrat le 05 octobre 2017 pour commencer le 16 octobre pour moi j ai 15 jours de préavis
est ce que les dimanches sont compter dans le decompte
est ce que j ai jusqu 'au 9 ou 12 septembre
merci pour vos réponses et bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 27/08/18 à09:29

Re: Comment réagir

Bonjour
Bien entendu 15 jours de préavis et tous les jours de la semaine comptent pour le calcul par contre le préavis ne peut se terminer un samedi ou un dimanche donc dernier jour le lundi 10/09.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à10:57

Re: Comment réagir

Le parent n'avait pas le droit de refuser votre démission.

Comment avez-vous envoyé votre lettre ?
» Voir plus de sujets sur : Comment réagir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP