Menu

avatar

missindia * 
le 19/08/19 à10:33

Comment faire pour régulariser un salaire impayé

Bonjour
J’ai une maman qui me doit 1600€ de mon salaire de trois mois, elle a perçu par pajemploi le cmg , la caf lui a donné 1200€ et l’assistante social lui a fait venir les tickets cesus de 500€. Malgré tout ces aides, elle me paie pas que vous me conseillez.

avatar

nounic ***** 
le 19/08/19 à11:31

Re: Comment faire pour régulariser un salaire impayé

Bonjour
Si vous savez que l'assistante sociale lui a fait parvenir des CESU vous n'avez pas pu entrer en contact avec cette personne ? Ce pour lui expliquer votre méga souci d'impayé...
Sinon il ne reste que la lettre recommandée AR suivi d’une lettre simple rappelant à votre employeur ce qu'elle vous doit et vous l'assignez aux prud'hommes...
Bon courage.
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 19/08/19 à15:39

Re: Comment faire pour régulariser un salaire impayé

Prévenir pajemploi du non paiement ainsi que l assistance sociale.

Après il ne te reste que la lettre avec accusé de réception, puis les prud'hommes.

Si un jour tu as à nouveau des soucis de non paiement, je peux tolérer une semaine passée je somme le parents de me verser mon salaire très rapidement et le montant du CMG perçu immédiatement.

Il est hors de question de bosser 2 mois sans salaire... alors 3 mois.

Si je n obtiens pas mon salaire au bout de 2 bonnes semaines... je n ouvre plus la porte si pas de salaire.
Libre au parents de me licencier pour faute, j aurai le droit au chômage au moins.

avatar

caromandelieu ** 
le 21/08/19 à15:08

Re: Comment faire pour régulariser un salaire impayé

Bonjour, j'ai eu le même souci l'an dernier et l'histoire n'est pas encore terminée.
les parents n'ont pas voulu me payer, du coup ils ont voulu me licencier, ils ne m'ont jamais envoyé les papiers de licenciement. Je suis allée aux prud'hommes , les employeurs ne se sont pas présentés. J'ai bien sur gagner aux prud'hommes un salaire à devoir ainsi que dommages et intérêts a hauteur de 2200 euros. Les prud'hommes ont du prononcer le licenciement eux mêmes.
J'ai du ensuite envoyer un huissier qui n'a rien pu faire car les personnes en ont profiter pour déposer un dossier de surendettement banque de France avec une demande d'effacement de dettes!! et le pire c'est que ca leur à été accordée, ils s'en sont fichus que c'était quand même des salaires que l'on effacé! Etant super en colère de cette décision, j'ai contesté auprès du tribunal compétent, et j'attends actuellement le jugement avec le verdict final mais la juge m'a fait entendre qu'elle est d'accord avec moi et qu'elle n'effacerait pas mon salaire car on peut comparer cela a une dette alimentaire qui est non effacable.
j'attends donc ce nouveau jugement pour de nouveau envoyer un huissier pour récupérer mon dû. Cela fait 1 an que cela dure!! Bon courage et n'hésiter pas les prudhommes! car si ils n'ont pas de surendettement un huissier pourra facilement récupérer votre argent

avatar

kikine747 ***** 
le 22/08/19 à14:06

Re: Comment faire pour régulariser un salaire impayé

"car si ils n'ont pas de surendettement un huissier pourra facilement récupérer votre argent"

ben non justement, si ils sont insolvables tu l'as dans l'os aussi... j'ai eu le cas, maman "solo" au rsa.. j'attends toujours et aucun recours malgré le jugement des ph en ma faveur

avatar

patricia15 **** 
le 26/08/19 à15:50

Re: Comment faire pour régulariser un salaire impayé

SI cette maman a une assistante sociale , il faut faire signer à la maman une reconnaissance de dette du genre : "Je reconnais devoir la somme de ... à Mme pour le paiement de son salaire du mois de ... "et donner cette feuille à l'assistante sociale.
Je l'ai déjà fait et la maman m'avait transmit un chèque de la part de l'assistante sociale avec mon nom dessus.
Je te propose d'essayer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP