Menu

avatar

menlolo *** 
le 14/02/17 à13:31

Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Bonjour chères collègues


je vais passer à un agrément pour 4 enfants mais j'ai une petite voiture 5 places et derrière entre le siège dés 18 mois et l'autre dés 12 mois( des fauteuils assez chers car ils respectent parfaitement les normes de sécurité européennes) j'ai plus de place au milieu pour une troisiéme place

peut être éventuellement mettre un petit rehausseur pas très large ( mais sans le dos) et encore

Et devant à côté de moi je met un cosy dos à la route pour le plus petit
comment je vais devoir faire pour aller au ram en voiture avec 4 enfants ? je n'ai pas les moyens de changer de voiture
est ce que je peux passer le plus gros siége devant pour en prendre un autre moins large?
Quel casse tête !!!

avatar

sandrinej *** 
le 14/02/17 à16:37

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Bonjour. A l avant vous avez droit au siège bébé dos à la route et c'est tout! Un grand éventuellement derrière entre les deux et avec un rehausseur.....mais ne vous mettez pas en faute pour aller au RAM et s il le faut n y aller pas. Par contre avec un agrément pour 4 le changement de voiture semble inévitable.....

avatar

menlolo *** 
le 14/02/17 à18:03

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Merci pour votre réponse
j'adore aller au Ram avec les enfants car la ville ou j'habite offre cette infrastructure ou il y fai bon vivre pour les enfants
bcq d'activités sont proposés et les jouets sont différents de ceux chez l'assistante maternelle et cela leur permet d'être en grande collectivité
je pense qu'au lieu d'investir dans une nouvelle voiture je vais acheter une poussette quadruple .....lol

avatar

rusty45 ***** 
le 14/02/17 à18:41

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Certes!!moins cher!;-)

avatar

lillyalex *** 
le 14/02/17 à19:43

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

bonjour, tu as le droit de mettre un siège devant si toute les places à l'arrière sont déjà occupé, je me suis renseigner car j'ai un agrément pour 4 +1 dérogation + ma fille donc si le jours ou je dois aller à l'école je suis obligé de mettre un enfant à l'avant donc pour le moment le cosy mais après je peut mettre un enfant le plus grand devant.
lien renseignement;
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628

avatar

catherinerul **** 
le 15/02/17 à08:41

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Attention, les réhausseurs sans dos à l'arrière ne sont plus autorisés ! Il faut des réhausseurs avec dos à l'arrière ......

Etonnant que la puéricultrice n'ait pas abordé le sujet de la voiture pour les déplacements avant de vous accorder les 4 agréments .....


Chez nous elle pose la question pour savoir ce que nous avons prévu dans cette situation ....

avatar

nounic ***** 
le 15/02/17 à10:01

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Bonjour
Lors de mon renouvellement pour juillet dernier je n'ai pas eu de souci pour mes 4 accueils autorisés et pourtant j'ai à présent une petite voiture qui ne me permet pas de me déplacer avec 4 enfants.
Je vis seule et pas les moyens de m'acheter plus grand, pourquoi serions nous pénaliser dans ce cas ? Pas de RAM et c'est tout... et des activités nécessitant un transport en fonction du nombre d'enfant accueilli suivant les jours de présence.
Les parents sont prévenus lors des entretiens il suffit d'être honnête et d'expliquer sa situation personnelle.
Nounic

avatar

clomis **** 
le 15/02/17 à11:07

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Si le RAM est assez proche pour que tu y ailles en poussette 4 places, je ne peux que t'encourager dans cette solution, ça n'en sera que meilleur pour ta santé, celle des enfants, pour la planète et pour ton porte monnaie.
J'ai une voiture, mais je ne m'en sers jamais dans le cadre de mon travail, je fais tout à pied, c'est quand même le meilleur moyen de déplacement.

avatar

louisem * 
le 20/02/17 à16:12

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Peut être qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :-)
Et dans tous les cas, respectez les normes de sécurité lors du transport de vos enfants. En tant que parent, ça me semble primordial, en tant qu'assistante maternelle aussi!

avatar

christel35 ** 
le 21/02/17 à07:40

Re: Comment faire pour les fauteuils auto ds une petite voiture ?

Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez la question maintenant seulement.
Normalement, on se pose ce genre de question AVANT de demander une extension d'agrément.
Et surtout, normalement, la puer en parle lors de l'entretien pour vérifier qu'on a bien l'organisation et l'équipement nécessaires à l'accueil d'un enfant en plus.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP