Menu

avatar

mery2013 **** 
le 23/03/17 à17:02

Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour j'aimerais des informations en ce qui concerne la garde de 2 enfants qui marchent pas encore voilà j'ai des escaliers pour aller dans les chambres des enfants et comment dois je m'organiser selon vous pour monter les petits en haut en fait c'est une question que la puer peut me poser pour avoir deux enfants en bas âge j'ai pensé mettre un dans le parc redescendre pour monter ensuite le deuxième enfant je suis en maison j'ai 5 marches pour sortir à l'extérieur et des escaliers pour atteindre les chambres merci de me répondre selon vos expériences Cordialement

avatar

aurore0305 **** 
le 23/03/17 à17:19

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour,

Si c'est pr aller en sieste vous pouvez totalement prendre ces deux enfants en même temps pr monter. Enfin ici les escaliers sont larges dc pas de soucis. Parfois ils peuvent être raides ..

Sinon si vous mettez les gigoteuses vous les descendez, vous mettez les enfants dedans. Vous en montez un tant que l'autre attend soit dans le parc si vous en avez un ou allongé sur un tapis d'éveil. Comme ça, ça va vite et celui qui est en bas n'attend pas trop. Je fais ça quand j ai les 3 enfants.

Bonne fin d'après midi.

avatar

nounic ***** 
le 23/03/17 à17:46

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour
2 enfants en même temps dans les escaliers, je ne pense pas que ce soit très prudent, et de plus il faut apprendre à ménager son dos et ses mains !
Quand un enfant ne marche pas je le laisse sur le tapis d'éveil pendant que je monte celui ou ceux qui marche(nt), s'il commence le 4pattes il est mis dans le parc par sécurité.
Nounic

avatar

violine64 *** 
le 24/03/17 à08:50

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour, On monte un par un les enfants, on laisse l'autre avec un jeu le temps d'installer le premier dans la chambre tout simplement. Porter 2 enfants en même temps ce n'est pas prudent si l'un gesticule !
Bonne journée

avatar

fred68980 ** 
le 24/03/17 à11:18

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

savez-vous combien de kilo portent une assistante maternelle par jour ? faites le calcul vous allez prendre peur, bonjour le dos, les articulations, si vous imposez à votre corps deux bébés en même temps pour monter les escaliers, pas top, coucher deux bébés en même temps, pas top.

Le plus simple : le parc, le tapis de jeu si l'enfant est vraiment petit, la puer pourrait vous dire et s'il se retourne ou autre, le transat, la chaise haute. En tous les cas dans une position de sécurité. Montez un enfant après l'autre en toute sécurité, si vous deviez vous tenir ou autre vous ne pourriez pas.

avatar

aurore0305 **** 
le 24/03/17 à11:44

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

La charge sera la même avec 2 bébés ou 1 .. puisque vous allez le prendre l'autre pr le monter !

Chacun fait comme il le sent moi j y arrive voilà ! Je donne mon avis après c'est à cette assistante maternelle de faire comme elle le sent.

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/03/17 à13:27

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour,

Ce n'est pas le poids de 2 enfants qui m'interpellent mais le fait de monter avec 2 enfants dans les bras ou pas qui est dangereux.

Comment faites-vous si un enfant gesticule ou si vous manquez de tomber ?

Là c'est vraiment une question de sécurité pour les enfants que vous accueillez et non d'articulations.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 24/03/17 à13:57

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Je le fais car les enfants sont calmes.

Certes si j'avais des enfants qui gesticulaient plus je ne le ferais pas. Ce n'est pas le cas et pr moi ce n'est pas dangereux car je gère.

Je ne sais pas ce qui a de plus dangereux, d'avoir 2 enfants dans les bras ou d en laisser un sans surveillance ..

Bon après midi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/03/17 à16:22

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour,

D'après vous, comme j'accueille 4 enfants, je dois prendre les 4 enfants dans mes bras et monter les escaliers !

La sécurité vous la trouvez en mettant l'enfant dans un parc, transat, tapis d'éveil... en fonction de l'âge.

Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 24/03/17 à16:26

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Oui je suis d'accord avec ça mais c'est pas parce que je fais comme ça que c'est plus dangereux qu en les laissant seuls.

Pr descendre je n'en descends qu un à la fois par contre.

Ce n'est pas parce que ma façon de faire est différente que c'est moins bien.

Bonne fin d'après midi.

avatar

babewa **** 
le 24/03/17 à18:03

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonjour,
Je suis désolée, mais si vous ratez une marche?
Car oui ça peux arriver...comment vous rattraper vous avec 2 bébés dans les bras? Pensez-y...
Il faut pouvoir parer à toute éventualité et ne prendre aucun risque...
Lorsque je monte un de mes bébés, l'autre est dans la chaise haute, attaché, en sécurité.

Barbara

avatar

mery2013 **** 
le 24/03/17 à18:22

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Bonsoir apparemment c'est mieux de le mettre au parc ou transat si j'ai bien compris vos dires ca me paraît plus sur pour moi mes escaliers n'ont pas de rampe et monter deux bébés en même temps je ne le ferais pas personnellement on m'a dit à une formation qu'il faut pas porter le bébé sur le côté des hanches merci

avatar

aurore0305 **** 
le 24/03/17 à19:42

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Oui j y penserai !

Bonne soirée

avatar

crumble ** 
le 26/03/17 à20:16

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

petit rappel on ne doit JAMAIS laisser un enfant sans surveillance même attaché dans une chaise haute

avatar

 * 
le 30/03/17 à14:18

Re: Comment faire avec deux bébés si escalier?

Je pense également que le transat et la chaise haute sans surveillance, même un court instant, n'est pas une très bonne solution. L'enfant peut se pencher et faire basculer le transat ou la chaise haute et ce malgré toutes les normes. Tout comme les collègues, lorsque j'accueille 2 bébés, je les monte un par et celui qui attend en bas est soit sur le tapis d'éveil, soit dans le parc (selon la mobilité et le "caractère").
» Voir plus de sujets sur : Comment faire avec deux bébés si escalier?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP