Menu

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à18:56

Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Petite question de curiosité.

Comment faite vous le recap mensuel pour les parents ?

1. Vous donnez juste les chiffres a déclarer à pajemploi

2. Vous donnez un détail pour chaque jours + les chiffres pour pajemploi

3. Autre chose ??


=> avant je donnais le détail pour chaque jour mais bon ça me saoule un peu.

avatar

binjess31 *** 
le 10/11/19 à19:05

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour,
Je fais juste un récapitulatif avec les informations pour pajemploi :)

avatar

azur35 **** 
le 10/11/19 à19:50

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour,

Je leur donne une feuille avec tout le détail à déclarer case par case.

Je ne les laisse jamais livrés à eux-mêmes, j’ai des collègues qui ont eu des déclarations complètement erronées car les parents déclaraient n’importe comment...

avatar

ladya1 ***** 
le 10/11/19 à20:34

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Je ne détaille pas par jour !
Je donne les chiffres à déclarer à pajemploi avec juste une explication le 1er mois histoire que les pe comprennent bien d'où sortent les chiffres que je keur donne et idem pour le paiement des congés payés.
Ensuite je ne détaille plus, à eux de me faire confiance.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à21:01

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

je leur donne un fiche de présence avec le total à payer (détaillé jour par jour horaire, hc, ie)
pour le reste ils se débrouillent et cherchent les infos par eux même, pajemploi c'est leur problème pas le mien

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/19 à22:53

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

@@@ladya1: c'est comme ça j'ai envie de faire maintenant, s'ils veulent le détails jour par jour ils ont qu'à le noter eux même après tout.

@@@Azur: ah oui c'est sûr que je ne risque pas de les laisser faire seul, même avec le détails ils arrivent à se tromper parfois.
Mais noter en plus:
Lundi 1/02/19 : arrivée 9h départ 17h
...
...

Je le faisais avant mais bon comme je le fais sur le tel, je fais une capture écran et j envoie au parent, si je détails tout il me faut 2 capture d écran pour chaque enfant ça me saoule


@@@ c'est rigolo on fait l inverse !
Sur 6 parents que j'ai eu, seul 1 aurait su me déclarer à peut près correctement...

Les autres j'aurais ou demander corrections chaque mois...

avatar

violetta ***** 
le 11/11/19 à07:25

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour.
Alors moi, c'est remise d'une fiche récapitulative sous forme de tableau avec :

- salaire mensuel brut de base
- heures complémentaires
- heures sup.majorées
- congés payés
- régularisation
- absence à déduire

- salaire brut du mois

- heures normales en net
- heures comp.et sup.majorées en net
- total salaire net

- indemnités entretien
- total net à payer

Puis tableau pour la déclaration pajemploi.

Je demande aux parents de tenir leur fiche jour/jour (au moins cela !!!!!).
Et je leur demande également de TOUJOURS vérifier les calculs (ils ont en leur possession dans le contrat toutes les explications pour les calculs (ex calcul cour cassation pour les absences).
C'est une fiche que je viens tout juste de réfléchir et de mettre en place, certainement à améliorer ou à modifier....Je verrais avec le temps...
Un peu lasse moi aussi de devoir trop souvent reprendre les parents pour des erreurs ds la déclaration.
Bonne journée!

avatar

souris87 ***** 
le 11/11/19 à11:23

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

****Et je leur demande également de TOUJOURS vérifier les calculs (ils ont en leur possession dans le contrat toutes les explications pour les calculs (ex calcul cour cassation pour les absences*****

@violetta: je pense que je vais mettre une annexe à mon contrat avec tous les exemples de calculs et dire aux parents que je fais les calculs, la recap, mais qu'ils ont ce qu'il faut dans l annexe pour vérifier chaque mois.

Je me suis trompée un mois pour un contrat, c'est 3 mois après que les parents m en parlent en ayant fait montrer le contrat et les recap à une amie de la famille elle même AM... j'ai eu l impression d'être accusée de vol/magouille.
Je suis juste humaine je peux me tromper, j avais juste oublié d enlever 2 ie, fallait juste me le dire le mois même.

Surtout que pour les impôts je re chek tout donc je m en rends compte et je corrige les erreurs comptable.
S ils ne veulent aucune erreur qu ils comptent eux aussi

avatar

violetta ***** 
le 11/11/19 à12:38

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour souris87,
Oui justement, c'est pour éviter ce genre de mésaventure que je procède comme cela.
Quand un parent me dit "je vous fait confiance pour les calculs"heu.....ce n'est pas qu'une question de confiance, mais je peux aussi me tromper.
Je leur propose un guide avec toutes les explications + je leur demande de tenir une fiche jour/jour. (Moi j'ai la mienne).
A eux de vérifier : c'est une façon aussi de les investir et de les responsabiliser dans leur role d'employeur et de ne pas tout leur apporter sur un plateau. J'en fait déjà pas mal je trouve mais au moins les relations ne sont pas polluées par le côté administratif.
Après, celles qui pensent que la déclaration n'est pas leur problème et bien elles ont bien de la chance d'avoir des employeurs qui ne se trompent pas.
Perso, j'en avez un peu assez de relever des erreurs
: prendre du temps pour discuter des enfants ok mais pour l'administratif, c'est non.
Je dois reconnaître que je m'en sors pas trop mal : mes employeurs collaborent bien dans l'ensemble.
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 11/11/19 à14:45

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

des erreurs j'en ai eu, j'ai expliqué au pe qu'elle était son erreur et ils ont rectifié

j'estime que c'est leur boulot a eux de chercher les solutions, j'en fais déjà beaucoup (trop) pour ma place de salarié.. je vais pas en plus faire les déclarations pajemploi pour qu'ils aient une aide... car les bs j'ai un logiciel et je fais les miens donc dans l'absolu ceux de pajemploi (qui en plus sont hors la loi avec leur taux horaire brut faux sans parler du net fiscal) je ne m'en sert pas... je vérifie juste qu'il n'y ai pas d'erreur et si erreur il y a je la pointe devant le pe qui doit rectifier et chercher l'info lui même

avatar

chantal011 **** 
le 15/11/19 à08:11

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

bonjour,

je leur donne le planning, le bs et un coupons mensuel ou tout est noté pour leur déclaration comme ça pas d'erreur, ils me rendent le bs signé le lendemain avec le chèque

noté au contrat en clause avec leur accord je fais tout de A a Z en ce qui concerne les calculs après a eux de vérifier ou pas. c'est un choix et ça évite de tout reprendre chaque fois et donc de retarder le règlement.

bonne journée

avatar

isis37 *** 
le 16/11/19 à11:01

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour

Je tiens à jour un planning par enfant donc à la fin du mois une copie de ce planning est remis à chaque parents afin qu'ils puissent vérifier si ils sont d'accord avec moi sur toutes les heures et ie "facturées".
Je fais également une fiche de paie en double exemplaire afin qu'ils m'en rendent une signée et cela leur permet de faire la déclaration sur pajemploi à l'identique.

Je me charge de toute la partie administrative et comptable car cela me semble logique que ce soit moi qui le fasse et même si je peux faire une erreur, j'en ferais certainement moins que les parents qui ne sont ni formés, ni habitués à cela alors que moi je le fais depuis près de 20 ans en tant qu'assmat. Et il s'agit de mon porte-monnaie donc je préfère gérer cela moi même :D

avatar

nounouk44 ** 
le 16/11/19 à15:30

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Bonjour,
ouaa ?
Perso, les parents sont les employeurs. On rempli le contrat, avec le calcul de mensualisation, et je leur dis de bien déclarer un nombre de jours et d'heures mensualisés tous les mois.
Chaque mois,ils me font un Bulletin de salaire, par mail et je valide ou non avant qu'ils fassent la déclaration pajemploi.
On est pas des secrétaires ? On s'occupe de leurs enfants, ils s’occupent des papiers.

avatar

preen * 
le 18/11/19 à08:40

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Moi je fais une fiche récapitulative tous les mois avec les jours d’absences/présence des enfants et des heures supplémentaires. Les congés apparaissent également.
Au dos un récapitulatif de la somme à verser et le détail du volet pajemploi.
Par contre est inscrit sur la fiche qu’elle est à titre indicative et doit être vérifiée.
Ça me prend pas beaucoup de temps, c’est un tableur Excel et tout se calcul tout seul une fois que j’ai rempli les jours de présence!

avatar

azur35 **** 
le 18/11/19 à14:05

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Je suis d’accord avec Isis...
Même si légalement ça fait parti de leurs obligations de faire les calculs, personnellement je préfère m’en occuper car ce sont mes revenus, mes cotisations sociales, mes aides sociales et ma retraite, donc si ils font une erreur, c’est moi qui serai pénalisée.
Je trouve moins penible de faire mes calculs (automatisés, je ne fais rien manuellement), que de vérifier les erreurs, ou pire, faire confiance et me faire entuber...

avatar

acllg * 
le 18/11/19 à17:07

Re: Comment est votre recap mensuel pour les parents ?

Personnellement, je ne donne rien et je n'ai jamais d'erreur.
Je considère que ce n'est pas mon boulot et tout se passe très bien.
Je vérifie quand j'ai LE bulletin si ça correspond bien aux nombre de jours, mais je n'ai jamais eu d'erreur.
Il faut responsabiliser les parents, n'est trop facile sinon, j'en connais même qui se charge de la déclaration pajemploi à LA place de l'employeur.
C'est le seul petit travail qu'ils ont à faire pour nous,il faut leur en laisser un peu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP