Menu

avatar

toinette ** 
le 16/11/16 à08:06

Comment doit-on arrondir ?

Bonjour, voici mon calcul pour les CP mais je sais pas si on doit arrondir :
j'ai travaillé 22 semaines
22/4x 2.5=13.75 arrondi 14 j ouvrables ??
14 j /6 x4 j = 9.33 arrondi 10 jours ouvrés ???

9.33 x 10h00 x 3.50 € = 326.55 € ?

OU

10 X 10H00 X 3.50 € =350.00 € ?

MERCI

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/16 à09:43

Re: Comment doit-on arrondir ?

Bonjour,

On doit seulement arrondir les jours ouvrables. Pas les jours ouvrés.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/11/16 à14:04

Re: Comment doit-on arrondir ?

Bonjour,

Sur ce sujet d'arrondir les jours ouvrés, mon syndicat et d'autres ne sont pas d'accords. Voici leur réponse :

Après pour les jours ouvrables / jours ouvrés, pour moi c'est juste logique d'arrondir.

Le texte pose le cadre pour les jours ouvrables en disant d'arrondir.

Ensuite le texte précise que le maintien de salaire c'est ce qu'on aurait gagné si on avait travaillé.

Imaginons un salarié a droit à 4,5 jours de CP arrondi à 5 jours ouvrables.
La personne travaille 4 jours par semaine, L M J V
Pour passer en jours ouvrés on fait 5 / 6 x 4 = 3.33 jours ouvrés.

Pour autant, si on pose en temps les 5 jours ouvrables, du lundi au vendredi, il y a bien 4 jours qui auraient été travaillés, donc il y a bien un arrondi à faire au supérieur pour que la personne gagne autant que si elle avait travaillé.

Si dans le même cas la personne travaillait sur L M V S, en posant 5 jours ouvrables acquis, elle n'aurait travaillé que 3 jours (L M V). Donc là pour moi un arrondi à faire à l'inférieur, donc 3 jours ouvrés à payer pour gagner autant que si on avait travaillé.

Personnellement je refais toujours un calcul avec le calendrier pour être sure de moi et que ce ne soit pas contestable devant un tribunal quand les dossiers sont en litige.

Notre syndicat interprète ce texte en arrondissant y compris les jours ouvrés pour être favorable au salarié.

Ce n'est peut être pas la solution idéale, mais ne pas arrondir en argent ne permet pas non plus d'être raccord avec le texte qui dit bien "soit la rémunération qu'elles auraient touchée si elles avaient continué de travailler"

Après il y a toutes les versions possibles et imaginables sur le net pour calculer la valeur d'une journée à payer.
Il y a des sites qui ne convertissent pas les jours ouvrables en jours ouvrés et calculent dans le mois sur la base du salaire, des jours travaillés dans le mois, la valeur d'un jour ouvrable pour payer les jours ouvrables, il y en a qui n'arrondissent pas les jours ouvrés...

Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Moi je pense que la logique de notre syndicat n'est pas mauvaise dans le sens où elle est favorable au salarié et quasiment raccord avec le texte dans la majorité des cas.

Sur tous les calculs que j'ai effectué, je ne me rappelle pas avoir eu un cas où il aurait fallu arrondir à l'inférieur.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Comment doit-on arrondir ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP