Menu

avatar

gypso59 ** 
le 14/07/18 à11:56

Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour à toutes et bonne fête du 14 juillet, voilà j'ai une petite question comment comptez les heures ? Ex une journée de 8h40 faut t'il compter 9h ou 8h40? Paraille pour les frais d'entretien comment comptez ? Et pour les trajets école faut t'il compter seulement l'aller ou le retour aussi car les pe de l'enfant que j'accueille ne compte dans les horaires ni les trajets ni les transmissions .ex si je termine à 19h45 c'est l'heure à laquelle ils arrivent et en général ils repartent 10 à 15 minutes après.Jusqu'a maintenant je n'ai rien dit mais cela me fait parfois 2 h en plus par mois alors comment leurs faire comprendre qu'ils doivent arriver un peux avant ou compter 10 minutes en plus dans les horaires. je sais que certaines vont trouver ça un peu radin de ma part mais c'est un tout petit contrat de 11 h30 par semaine le soir à 20h mais enfants sont normalement couchés et là l'enfant ne veut pas partir il n'obéit pas à ses parents du coup j'attends et cela dur donc je ne finis jamais ma journée à l'heure notée au planning.Merci pour vos réponses .
Bonne journée sous le soleil.
Cordialement.
Gypso.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/07/18 à12:06

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour,

Il faut compter les 8H40, je ne sais pas comment est faite votre mensualisation.
Pour les frais d'entretien moi ce sont les mêmes (3€/j de présence) quelques soit le nombre d'heures.

Tout doit être marqué dans votre contrat . L'heure de départ doit inclure le temps de retour avec l'enfant et le départ avec les parents . Je peux me tromper mais si les parents récupèrent l'enfant 15 mn après votre temps de travail marqué au contrat faites un avenant pour rectifier ou dites leur qu'ils doivent respecter les horaires de votre contrat de travail.


Discutez en avec les P.E avant que celà vous énerve trop.

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 14/07/18 à12:40

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour,

Je vais déjà répondre à Isabelle, l'indemnité d'entretien est de 2.65€ mini, pour toute journée commencée jusqu'à 7h50.
Pour 9h d'accueil elle ne peut être inférieure à 3.04 E !

Donc il ne faut pas dire 3€ par jour quelque soit le nbre d'heures car si vous faites 9heures vous êtes en dessous du minimum LEGAL.

Attention, car si vous choisissez l'abattement forfaitaire, vous risquez de vous faire remonter les bretelles..

Et puis non, il faut quand même respecter les minimas.

Pour Gypso, il faut remettre les pendules à l'heure, car l'heure fixée sur votre contrat est l'heure à laquelle l'enfant doit être parti avec son parent.
Transmission comprises. Donc déjà s'il arrive à 19h45, c'est qu'il est déjà en retard de 10min,

S'ils continuent de tiquer, compter les heures complémentaires.

Et non, je ne vous trouve pas radin, au contraire, car déjà j'estime que 19h45 c'est tard. Et que vous êtes bien courageuse.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/07/18 à13:10

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Merci Metal 1988,

c'est vrai que je suis à 3€ pour les I.E mais effectivement tous mes contrats sont à moins de 9H/jour (je ne l'avais pas spécifié désolé).


Bon W.E

avatar

nanouko74 * 
le 14/07/18 à13:47

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

bonjour à vous
excusez-moi de vous déranger
je voudrais savoir
pour 9h IE 3e
pour 1.5h IE 0.50E c ca
car c ce que je fais car les PE m'ont dit qu'ils ne paye que la présence jespère etre correcte et eux aussi.. merci de vos réponses

avatar

anna39 *** 
le 14/07/18 à16:09

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour,
Non NANOUKO74 c'est pas correct du tout!! comme l'a dit metal de la 1er heure de garde jusqu'a 7h50 c'est 2.65 € IE par jour que vous travailler 30 mins 1h 5h etc...
comment avez vous calculer cela? il y a des barèmes sur pajemeploi

avatar

anna39 *** 
le 14/07/18 à16:14

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

et concernant les horaires moi j'arrondis toujours a l'heure ou a la demi heure je m'amuse pas a compter les 1/4h ou les 5 ou 10 mins, c'est clair des le depart dans le contrat
bonne journée

avatar

nanouko74 * 
le 14/07/18 à17:11

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

j'ai fait 9h=3.03 j'ai arrondit 3e
6h=2e 1.50h=0.50
3h=1e 5h=1.50
7h=2e 8h=2.50
je n'ai jamais réussis trouvé les infos qu'il fallait et les AM autour de moi ne mon rien dit et d'autre j'ai pas osé demander comme je les dit sur un autre commentaire je n'y connait rien. Je pensais que c t bon je vois que non et jusqu'alors je n'avais pas osé écrire sur le forum pour demander de l'aide mais c trop tard car je vais arreter ce métier rien que pour ça je n'ai pas de gueule( 1er contrat de 2 agrée depuis 2010 et dernier)car je suis écoeuré de certaine chose
merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre
bonne continuation à vous et bon courage surtout...

avatar

nanouko74 * 
le 14/07/18 à17:14

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

et oui moi je compté 1/2 h 1/4h 3/4h
je suis vraiment nul bien fait pour moi on ne mis reprendra plus c sur
merci encore à vous bonne route à vous...

avatar

anna39 *** 
le 14/07/18 à17:29

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Non tes calculs sont pas bon! normalement tout ce qui concerne contrat tu a vu ca a ta premiere formation des 60h, en 2010 je pense que tu l'a fait?
apres pour les horaires chacun fait ce qu'il veut, je connais des assmats qui compte a la minutes pres, mois j'arrondis generallement les parents reste toujours 5 ou 10 mins au departs des enfants, si ils me dise 18h20 je dis ok donc on dit 18h30... if faus s'voir s'imposer des le contrat voir le premier RDV parents et etre peparer a toute questions, peparer la liste des tarifs en vigueur, qui pour ma part peuvent etre negociable je suis ouverte a discussion, a part les IE ou il ya un bareme
il n'y a pas de honte a demander de l'aide, il n'y a jamais des questions stupides....
c'est sure que c'est un metier ou il faut savoir s'imposer, je suis de nature timide et reservée et depuis que je suis assmat je me suis ouverte et epanouie, les formations m'on beaucoup aider aussi dans ce domaine, rencontre d'autre assmat du coin et plus et maintenant on s'entraide et se passe des contacts de PE
bonne route a toi aussi

avatar

metal1988 ***** 
le 14/07/18 à17:41

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour pour toute journée commencée le minimum légal est de 2,65e.
C'est le mini il ne peut pas y avoir une autre somme, même pour 30 minutes.
Faites valoir que si on n'applique pas le minimum on peut pas prétendre à l'abattement forfaitaire ni l'employeur au crédit d'impôts.

Ensuite non 3,03 n'est pas à arrondir à 3e pour 9 heures puisque là aussi c'est au dessous des minimas.

Vous pouvez prendre plus mais jamais moins.

avatar

gypso59 ** 
le 15/07/18 à13:47

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Pour répondre à métal donc si je fais une journée de 8h40 je compte donc 8h40 en temps mais en ce qui concerne les frais d'entretiens je compte comment car c'est pas 8h ni 9 h comment faire sachant que je ne peux pas faire un tarif fixe car c'est un contrat en périscolaire à horaires variables donc jamais les mêmes heures de présence par jours ca va de 2h45 le soir après l'école à 9h45 voir 10h le mercredi et vacances scolaires.Et en ce qui concerne les transmissions le papa arrive parfois à 19h30 au lieu de 19h45 donc il se dit que le retard de la veille et récupéré ce jour là.J'ai déjà expliqué tout cela à la maman elle m'a répondu que la nounou qu'ils avaient avant c'était adaptée ..... Si vous avez des petites astuces pour faire comprendre au parents que nous ne sommes pas des pions je suis preneuse.
Merci bonne journée
et vive les bleus,
Cordialement.
Gypso.

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/07/18 à17:48

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Il faut vous faire respectée

Même pour un périscolaire prennez un tarif ie sur l’amplitude la plus haute

Franchement c’est pas ca qui va alourdir la note à la fin du mois pour le parent

Le parent sent que vous n este pas sur de vous et en profite

avatar

valence ** 
le 16/07/18 à09:48

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour,
tout a fait d'accord avec Marjolaine 1, fixez un tarif IE et ne faites plus de petits calculs d'apothicaire.

pour calculer vos tarifs convertissez vos heures au 100 ième

8h40 = 8h60

dites aux PE que le temps des transmissions compte dans le temps d'accueil, faites un avenant si besoin et rajoutez le sur vos prochains contrat.
bon courage.
V

avatar

mamylou **** 
le 16/07/18 à21:06

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

rectification

8 h 40 = 8,67 h

avatar

gypso59 ** 
le 27/07/18 à11:34

Re: Comment comptez les heures frais d'entretien et présence.

Bonjour mesdames,
J'ai suivi vos conseils et j'ai mis les choses à plat avec la maman pour l'instant elle à l'air d'avoir compris elle arrive même 10 minutes avant le soir pour ne pas dépasser l'heure notée au planning . j'espère que cela va durer car finir après 20h en ayant moi même des enfants encore jeune c 'est pas évident mais bon il faut faire des sacrifices si on veut trouver des contrats surtout qu'il y a 2 autres assmat juste en face de chez moi qui elles font du 6h à 21h.
Bonne journée,
Gypso.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP