Menu

avatar

jennyfleur * 
le 03/01/21 à17:42

Re: Comment aborder le sujet avec assmat ?

bonjour, alors chez nous il y a beacoup d activites bricolages, les enfants de tout age sont fan!! pate a modele peinture collage meme les tout petit il y bcp d activites adaptees. et les enfants adorent. et non nous ne faisons pas 90 por cent du travail si l on choisi bien en fonction de l age. il y a enormmenet de tuto sur internet. et pour repondre a Amelia , demandez le deroulement de la journee pour voir si il y au moins sorties et promenade! a son age on va au parc on va au toboggan avec de la aide etc.. les cailloux, les branches tout sert de jeu a l exterieur.et en tant qu ass mat on ne fait pas toujours ce que l on aime!! le bricolage c est aussi éducatif pour l enfant. j ai deux petites 1 18 mois et la utre 20 mois et elles savent tres bien coller peindre decorer . le but n est poas le resultat! souvent c bof mais sont tellement contentes.

avatar

erikaloune * 
le 04/01/21 à10:14

Re: Comment aborder le sujet avec assmat ?

Le soir quand vous allez la récupéré, demandez à votre assmat comment s'est passé la journée, avec quoi votre fille a jouer. Il se peut aussi qu'elle fasse des activités avec les enfants accueillis mais que cela ne se voit pas, comme des jeux d'encastrement, de transvasement, d'empilement, des comptines, de la danse, de la motricité, du coloriage etc... Dites-lui ce que votre fille aime faire comme activités, et que ce serait bien qu'elle fasse pareil aussi chez elle.
Pourquoi ne sort-elle pas avec les petits ? Vous lui avez demander ? Elle ne vous le dit peut-être pas. Ici, on va au Ram, à la ludothèque, au parc. Tout est à proximité de chez moi, à 5-10 min en poussette. Et chez elle ? Qu'a-t-elle à proximité ? Rien ?
Combien d'enfants accueillent-elle ? Elle a peut-être du mal à tous les gérer à l'exterieur et préfere ne pas prendre de risques qu'il y ai une chute ou un accident.

avatar

amelia * 
le 28/02/21 à17:43

Re: Comment aborder le sujet avec assmat ?

=> Là il n’y a vraiment aucune sortie, même pas dans le jardin (elle a pourtant un immense terrain entièrement clôturé, et nous habitons à la campagne)

« Je pense qu'il manque un peu plus de communication lors de vos transmissions en fin de journée. Demandez plus de détails de ce que elle a fait (...), enfin, posez plus de questions ! »
=> J’ai essayé ! Même en demandant quel type de jeux elle aimait pour pouvoir lui offrir à Noël… mais je n’obtiens rien de plus que « elle joue au poupon, elle joue aux cubes…elle joue avec les copains »

« Etes-vous toujours à l'heure pour récupérer votre enfant ou êtes vous toujours en retard ? »
=> Non toujours à l’heure, ou si je dépasse j’envoie toujours un sms, même pour 5min, et je n’observe aucune animosité de sa part, elle est très « gentille », parle bien. Juste qu’elle n’a rien à dire sur ce qu’elle fait avec les enfants la journée

« Chez nous pas de télé alors lecture tous les jours et comptines avec gestes ou marionnettes en plus. Promenades a l'extérieur pour tout observer ex un chantier les oiseaux les voitures les camions tout est observé et nommé »
=> Je rêverais qu’elle fasse ça : lecture, comptine, danse… je suis + axée sur ce type d’activités que les activités manuelles à la maison (contrairement à certaines réponses que j’ai pu lire qui laissaient sous entendre que je voulais à tout prix qu’elle me ramène des bricoles faite mains…)

« Pourquoi ne sort-elle pas avec les petits ? Vous lui avez demandé ? Elle ne vous le dit peut-être pas. Ici, on va au Ram, à la ludothèque, au parc. Tout est à proximité de chez moi, à 5-10 min en poussette. Et chez elle ? Qu'a-t-elle à proximité ? Rien ?
Combien d'enfants accueillent-elle ? Elle a peut-être du mal à tous les gérer à l'extérieur et préfère ne pas prendre de risques qu'il y ai une chute ou un accident »
=> Elle ne prends ni voiture (ce que je peux comprendre, c’est une grosse responsabilité), ni poussette (elle n’en a pas d’ailleurs…ça j’arrive un peu moins à le comprendre…). Il n’y a pas de RAM ou ludothèque accessible sans voiture et elle ne prend pas de voiture avec les petits. Elle accueille 3 enfants entre 2 et 3 et une grande juste le mercredi. A proximité il n’y a « rien » mais possibilité de faire des ballades, de voir des animaux etc

avatar

amelia * 
le 28/02/21 à17:50

Re: Comment aborder le sujet avec assmat ?

« La puéricultrice lorsqu’elle vient chez l’AM, demande souvent quelles sont les activités faites dans la journée ! Que dit elle ? »
=> Surement la même chose qu’à moi : « ils jouent ! »

« Aucune réponse ce serait trop d’honneur !!!! »
=> prenez une verveine ça va bien se passer
» Voir plus de sujets sur : Comment aborder le sujet avec assmat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP