Menu

avatar

alicia0512 * 
le 09/02/18 à11:37

Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Bonjour à toutes savez vous combien de mineur peut on avoir chez soit quand on a un agrément pour 2 enfants ? Mes 2 enfants voudraient inviter leurs copains le mercredi pendant que moi je travaille mais je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir 5 enfants à la maison en même temps ? En sachant que sur les 5 enfants il y en a 1 seul qui a moins de 3 ans.merci d'avance?Alinounou.

avatar

stephmena **** 
le 09/02/18 à12:20

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

bonjour

c'est 6 enfants mineurs maximum

avatar

pounette **** 
le 09/02/18 à12:44

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Bonjour,

Normalement c'est pas plus que votre agrément.
Chez moi 82, c'est à appliquer.

Bonne journée
Pounette

avatar

metal1988 ***** 
le 09/02/18 à12:51

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Sauf que les propres enfants de l'am ne sont pas des enfants en accueil !

Ni les copains....

Il y à de l'abus avec cette loi qui concerne les enfants accueillis....

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/02/18 à13:20

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Demandez à votre pmi, au moins vous aurez une réponse plus officielle.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/02/18 à13:32

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Bonjour,

Voici une réponse officielle :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm

Bonne après-midi sous la neige,
Coquelicot

avatar

alicia0512 * 
le 11/02/18 à13:06

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Merci à toutes pour vos réponses je ne pense pas que mes enfants compte ils ont plus de 3ans sinon cela voudrait dire que je ne peux garder aucun enfant vu que j'ai un agrément pour 2 et ma puéricultrice ne m'a jamais rien dit à ce sujet.Je ne peux quand même pas priver mes enfants de recevoir leurs petits copains et les empêcher de vivre quand même surtout que les enfants que je garde sont des périscolaires sauf un et qu'ils jouent tous ensemble et s'entendent très bien.

avatar

moorea * 
le 11/02/18 à13:47

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Comment peut on en même temps surveiller des enfants pendant un anniversaire animer la fête etc...Et en même temps faire son travail avec les petits. Imaginez vous donner la maîtresse des enfants venait faire classe avec tous ses copains venus fêter son anniversaire. Donc les copains c'est les jours ou on ne travaille pas !!

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/02/18 à15:49

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Lors de l'entretien avec ma puer elle m'a bien dit que les fêtes anniversaires de nos enfants ne doivent pas avoir lieu sur notre temps de travail. Vous pouvez peut-être décaler au samedi si vous n'avez pas d'accueil ?

avatar

flower *** 
le 11/02/18 à17:05

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Bonjour,

Alicia0512 n'a jamais parlé d'anniversaire ... Une des puer m'avait dit que lorsque ma fille serait un peu plus grande et autonome, elle pourrait recevoir de temps en temps une copine, ou à condition que mon conjoint soit là pour les gérer. Je pense que c'est du cas par cas à voir avec sa puer.

avatar

alicia0512 * 
le 14/02/18 à16:21

Re: Combien de mineur autorisé pendant l'accueil des enfants gardés

Merci Flower pour votre remarque effectivement je n'ai jamais parlé de fête d'anniversaire mais d'inviter une copine pour ma fille qui est grande et autonome car je ne garde que des garçons qui ne sont plus des bébés et bien-sûr les garçons ça jouent au foot et autres jeux de garçons donc ma fille s'isole souvent et s'ennuie je garde les enfants en horaires et jours variables et souvent jusqu'à 20 h je pense que mais enfants ont le droit de vivre eux aussi leur vie d'enfants ils sont quand même chez eux.Ma puer m'a dit une fois que mes enfants avaient le droit de regarder leurs dessins animés le mercredi même si les parents ne veulent pas que leurs enfants regarde la télé car il se trouve qu'ils sont chez eux .je prive déjà mes enfants de beaucoup de choses pas de chien car certains parents n'aiment pas , pas de sport car je ne peux pas les y conduire il y a des limites je pense.les enfants que j'accueille sont heureux de venir chez moi et les parents ne n'ont jamais rien dit quand je pense que certaines en ont au-moins 6 qui ne marchent pas encore là ont ne leur fait pas de réflexion.
Désolée pour le coup de gueule mais je pense que les ass mat mamans elles aussi pensent la même chose que moi en tout cas merci à celles qui ont compris ma question.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP