Menu

avatar

dododantoine *** 
le 27/06/19 à13:14

Combien de cp ai je droit..?

Bonjour voilà mon contrat à débuter le 12 octobre 2018 et se termine le 12 juillet 2019.
En effet j’ai été en congés avec ce parents au période prévu au contrat.
1 sem en décembre
1 sem en avril
Et 3 sem en juillet .

La maman va au ram pour faire les papiers de fin de contrat et il lui demande mes dates de congés.

Il y a un truc que je ne comprend pas la premier année nous n’avons normalement pas le droit au congé car pas acquis or, j’ai été en congé quand eux avaient des vacances.
J’espère que mes congés ne seront pas des sans soldes...

Si vous comprenez ma demande merci à celle qui répondront..

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à13:23

Re: Combien de cp ai je droit..?

Bonjour,

Voilà comment vous auriez du procéder

Les congés pris avant le 31 mai 2019 soit la semaine en décembre 2018 et la semaine en avril 2019 aurait du etre déduite avec le CCC

Car les congés ne sont acquis qu'au 31 mai de chaque année

Ensuite
Faire le point sur les CP acquis entre le 12/10/18 et le 31/05/19

31 sem /4X 2.5 = 20 jours ouvrables
Pour les congés de cette été vous prenez 18 jours ouvrables

20 jours acquis - 17 jours pris = 3 jours restant
La maman vous devra 3 jours ouvrables à convertir en jours ouvrés + les jours acquis entre le 1er juin et le 12 juillet à la fin de votre contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à13:25

Re: Combien de cp ai je droit..?

Tout salarié doit prendre 5 semaines de congés "repos intégral sans aucun accueil" par année de contrat

Que ce soit des congés acquis ou sans soldes

Donc ce n'était pas que les congés des parents mais bien vos semaines de congés en commun avec votre PE

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/19 à13:28

Re: Combien de cp ai je droit..?

vous êtes en année complète?

avatar

dododantoine *** 
le 27/06/19 à13:35

Re: Combien de cp ai je droit..?

Je suis en année incomplète .
Je pense que le ram ça lui expliquer tout ça

avatar

dododantoine *** 
le 27/06/19 à13:44

Re: Combien de cp ai je droit..?

J’ai bien compris que avant mai mes congés n’etait Pas acquis.
Comme vous dite on doit poser 5 sem alors pourquoi aurais je dû déduire mes sem de déc et avril selon la ccn?
3,5€ x 33hx 38sem /12...

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à13:49

Re: Combien de cp ai je droit..?

Oubliez ce que je vous ai noté plus haut car Je croyais que vous étiez en année complète

En année incomplète seules les semaines d'accueil sont rémunérés
Les CP acquis s'ajoutent au salaire lorsqu'ils sont acquis soit à la fin de la période de référence qui s'étend du 12/10/18 au 31/05/19 pour ce contrat

Au 31 mai vous faites le point sur vos CP acquis
31 semaines travaillées / 4 X 2.5 jrs = 20 jrs ouvrables

A convertir en jours ouvrés pour le paiement

20 jours / 6 X 33 heures X 3.50 euros = 385 euros
Montant à comparera avec les 10% des salaires bruts percus durant la meme période

avatar

dododantoine *** 
le 27/06/19 à13:55

Re: Combien de cp ai je droit..?

Donc j’ai poser mes 5 semaines j’en ai déjà pris décembre -avril alors qu’elles n’étaient pas acquises mais je vais me les faire payer en fin de contrat... j’espere Que le ram lui expliquera bien mieux que moi je n’en comprend rien :(

avatar

assmatzam ***** 
le 27/06/19 à13:56

Re: Combien de cp ai je droit..?

Le 12/07/19 vous devrez faire dans cet ordre

1) calculer votre salaire de Juillet avec le CCC car vous ne terminez pas le mois

Ensuite

2) Vous devrez faire une régule de salaire en comparant les heures payées en suivant la mensualisation et les heures que vous avez réellement travaillées durant la même période soit du début du contrat au 12/07/19

Ensuite

3) Vous devrez calculer vos CP acquis entre le 1er juin 2019 et le 12/07/19 et vous les faire payer avec votre salaire de Juillet

Pour les CP toujours comparer les 2 méthodes et retenir le plus avantageux pour l'AM

avatar

metal1988 ***** 
le 27/06/19 à18:33

Re: Combien de cp ai je droit..?

Bonjour

Il faut raisonner différemment.

Votre mensualisation est basée et calculée sur les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT.
Ainsi même pendant les périodes d'absence programmées, que ce soit VOS CONGÉS EN TEMPS, qui la première année ne sont pas des CONGES PAYÉS, vous percevez le même salaire.

En année incomplète on dissocie prise des congés en TEMPS et paiement des congés en ARGENT.

Là même si vous avez posé vos semaines d'absence programmées, il reste à l'employeur à rémunérer les congés en ARGENT.

Pensez bien au terme absence programmée et qu'une année incomplète ne rémunère dans la mensualisation que les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT. La rémunération en terme argent se rajoute au salaire de base uniquement et obligatoirement et seulement après acquisition.?

Suivez les conseils d'assmatzam
» Voir plus de sujets sur : Combien de cp ai je droit..?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP