Menu

avatar

lys33 *** 
le 31/01/20 à09:33

Collier d'ambre pour ou contre ?

Bonjour le collier d'ambre est à retirer lors de la sieste mais pas obligatoire sur les temps d'éveil. Moi je ne l'autorise pas pour éviter toutes blessures possible car bien des parents ne sont pas ouverts à la blessure. De plus des enfants en bas se chopent par les vêtements, les cheveux etc ce qui est normal vu qu ils sont petit et assez brut ( 10 mois). Alors même si on est la pour surveiller et dire le mot non aux camarades, je ne veux pas de collier d'ambre. De plus d'autre moyen existent pour soulagé bébé . Sachant que pour le moment ce bébé ne montre aucune souffrance des dents et que la 1ere vient de percé. Ce matin j'ai donc retiré le collier d'ambre d'un enfant et vu la maman casse pom-pom que j'ai ! je m'attend encore à un mécontentement ( pas écrit ds le contrat ce refus sauf l'article qui dit pas conseillé pour dormir) mais je l'ai bien précisé lors de l'entretien ce que comprenait très bien la maman enfin comme dab sa comprend toujours à la signature du contrat..... Et vous ? Travaillez vous avec le collier d'ambre ? Merci.

avatar

benediq *** 
le 31/01/20 à09:37

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

Bonjour,
idem pour moi aucun collier ni bijoux je retire tout et je donne à la maman dès l'arrivée.
Je trouve cela dangereux même si l'enfant lui n'est plus à l'age de mettre tout en bouche les autres le sont.
Et comme vous dites, on à beau surveiller une bétise est très vite arrivée.

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/20 à09:47

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

le RAM m'avait fourni une copie d'une circulaire qui mettait en garde contre les colliers d'ambre.
Ils disaient que leur efficacité n'était pas prouvée, que plusieurs enfant s'étaient étranglés avec et que la plupart des colliers étaient en fait en plastique.
Ils le déconseillaient fortement, pour ma part, je les refuse, mais j'en vois moins qu'il y a quelques années

avatar

mimichoco ***** 
le 31/01/20 à09:47

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

Moi c'est écrit dans le contrat, pas de collier d'ambre, gourmette , boucles d'oreille ... question de sécurité c'est non chez moi

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/20 à09:52

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

même pendat les temps d'éveil je refuse catégoriquement si il y en a un je le retire à l'arrivée et je le range dans le sac a langer

outre la question de l'étranglement il suffit que le collier se casse un tout petit qui passe derrière et s'étouffe avec une des perle...

et c'est moi qui trinque et me retrouve devant le tribunal pour défaut de sécurité... non merci

avatar

isalivre ***** 
le 31/01/20 à11:28

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

Bonjour
Pareil que les collègues : pas de bijou, collier, bracelet, boucles d'oreille, pinces à cheveux.
Je fouille même les poches des petits à leur arrivée (une fois un petit avait une punaise dans sa poche !)

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/20 à11:30

Re: Collier d'ambre pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis archi contre

Aucun bijoux n'est autorisé chez moi durant l'accueil
Boucles d'oreille, bracelet "meme une breloque de princesse", collier etc.......


Je pousse même le vis à retirer une barrette pour cheveux je la retire et je la rend en main propre aux PE

Je ne veux pas qu'un enfant s'étouffe avec
» Voir plus de sujets sur : Collier d'ambre pour ou contre ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP