Menu

avatar

galinette * 
le 02/12/16 à12:47

Colère de l'enfant

Bonjour à toutes. Je suis à bout. Je n'ai jamais vu ça et je cherche des professionnelles qui aurait eu ça et qui pourrait me donner des solutions. J'accueille un enfant de 2 ans tous juste qui quand il est contrarié fais des colère qui peuvent durée 3/4 heures

avatar

pesolie *** 
le 02/12/16 à13:53

Re: Colère de l'enfant

Bonjour je suis un peu dans la même situation en ce moment, c 'est pas facile à gérer avec aussi un enfant de 2 ans il va les avoir
j 'essaie de le détourner de sa colère en lui proposant autre chose une histoire ou autre des fois cela fonctionne ou pas cela dépend sinon je sais pas toujours comment faire je l 'avoue j 'espère que d 'autres pourront nous éclairer

avatar

nounic ***** 
le 02/12/16 à14:21

Re: Colère de l'enfant

Bonjour
J'ai eu ce souci avec une petite fille de 2 ans 1/2 l'an passé. Ce n'était pas très souvent fort heureusement car alors méga colère et cris affreux... et la seule chose qui la calmait c'était de l'isoler du regard des autres, car en plus ses cris commençaient aussi à effrayer les copains...
J'allais la voir après 5mn ou plus parfois en lui demandant si elle était calmée : parfois c'était non catégorique donc je lui disais que je la laissais encore se calmer, et en général quelques minutes plus tard, elle me répondait affirmativement.
Bon courage car c'est stressant et déroutant.
Nounic

avatar

lumagano * 
le 02/12/16 à14:48

Re: Colère de l'enfant

bonjour,
ayant travaillé de nombreuses années en centre de loisirs, j'ai eu pas mal de caractères différents dont des enfants colériques.pour eux, nous avions mis des coussins que l'on avait dessiné avec de drôles de têtes. Dès qu'ils avaient une "crise", nous les envoyions s'isoler et se défouler auprès d'eux en leur expliquant qu'ils avaient le droit d'être en colère et qu'ils pouvaient extérioriser en tapant mordant sur les coussins. Ça marchait super bien! nous avions également dessiné des coussins avec de grands sourires et nous leur demandions dès qu'ils avaient fini de se sentir pleins d'émotions de venir avec un coussin avec le sourire!
au bout de quelques temps, les enfants s'isolaient dans les coussins par eux même avant d'avoir la crise!
A méditer!

avatar

galinette * 
le 02/12/16 à16:52

Re: Colère de l'enfant

Merci pour vos réponses. Du coup je fais ce que vous dites je l'isole et avec doudou et tétine sinon il ne se calme pas non plus. Je n'avais jamais vu un enfant faire une colère d'une demi heure pour rien

avatar

mamanmaena974 ** 
le 03/12/16 à12:46

Re: Colère de l'enfant

Bonjour, lisez le livre j ai tout essayé de ulisabelle filliozat, ça m a beaucoup aidé en tant que pro et maman.

je le conseille a tous, une révélation.
» Voir plus de sujets sur : Colère de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP