Menu

avatar

laurence5 ** 
le 25/03/22 à09:54

Clauses supérieures

Bonjour à toutes,

Voila , j'ai 2 enfants qui vont faire leur rentrée en maternelle en Septembre.
De ce fait j'ai vais accueillir 2 nouveaux enfants( enfin j'espère lol) , ayant eue des PE abusifs sur plusieurs niveaux..
* Les horaires.
* Les repas jeter car prévenu a la dernière minute.
* les documents remis très très tardivement.
* la déclaration pajemploi faite avec bcp de retard.
Bref et j'en passe, donc y en a t'elles parmi vous qui aurai une liste ou des modelés des clauses supérieures que je souhaiterai notifier dans mes futurs nouveaux contrats?.

Merci de votre aide.
Excellente journée et bon week-end d'avance.

avatar

zelande *** 
le 25/03/22 à10:21

Re: Clauses supérieures

Ces points là n'ont pas besoin d'être considérés comme des clauses supérieures, c'est la base même.
Par contre, tu peux non seulement insister dessus en entretien et le noter au contrat, en gras et rouge.
prévenir que tout retard sera facturé.
Pour la déclaration pajemploi ou la remise des documents, tu peux toujours écrire ce que tu veux, on ne peut rien y faire, à part menacer de démissionner............
Pour les repas par contre, pas grand chose à faire. On ne peut pas les facturer si l'enfant n'est pas là Mais pourquoi les jeter ? Frigo pour le lendemain ou congélo pour la semaine suivante

avatar

laurence5 ** 
le 25/03/22 à10:43

Re: Clauses supérieures

Zelande

J ai beau insister rien n y fait, c'est pourquoi je souhaite noter des clauses supérieures, je pense que ca fait plus réagir.
il me semble que l 'une d'entre vous avait donner la liste des clauses qu'elle avait rajouter a son nouveau contrat malheureusement je ne me souvient pas de qui il s'agissait.
Si elle ce reconnait merci a elle si elle pouvait m 'aider.
Cordialement

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à11:16

Re: Clauses supérieures

Bonjour IMPOSEZ les choses qui vous tiennent à coeur perso je note tout sur le contrat et les PE signent on en discute si ils ne sont pas d'accord et bien ils vont voir ailleurs mais en général si ce sont des PE intelligents ils comprennent !

avatar

georgette **** 
le 25/03/22 à12:17

Re: Clauses supérieures

pour les repas 2 choses toutes simples :

- mettez le plat de l'enfant au congélateur et vous le sortez le jour ou il est vraiment là

- ne faites pas les repas, laisser ce rôle aux parents

avatar

metal1988 ***** 
le 25/03/22 à12:18

Re: Clauses supérieures

Bonjour

Pour peu d'argent, vous aurez des contrats en bétons avec des vraies clauses supérieures étudiéesar des juristes.

Suffit de prendre contact avec les signataires de la ccn.

Les clauses supérieures sont très souvent considérées comme abusives donc attention avec les contrats maisons.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à13:23

Re: Clauses supérieures

Comme les collègues.
Tout ce que décris c'est la base du respect de notre metier, de tout salarié, de notre CCN. Il s'agit donc, comme avec les enfants, de prevenir (expliquer et être pedagogue) puis sevir si ça ne suffit pas.
Il n'y a que la question des repas: j'ai une collègue qui a une clause superieur disant que l'IR sera due en cas d'absence de l'enft, quelque soit la raison, si un delais de prevenance de 24h n'est pas respecté. Elle l'explique très bien en disant qu'elle prepare le repas la veille au soir pour le lendemain. Ca ne pose pas de difficulté. A l'école c'est pareil.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à13:49

Re: Clauses supérieures

Bonjour pour le repas non pris et bien vous le facturez suffit de l'écrire sur le contrat cela vous regarde avec les PE si ils signent c'est qu'ils sont d'accord avec çà !!! et les horaires n'hésitez pas à facturer les dépassements et si c'est récurrent revoir la mensualisation à la hausse je l'ai déjà demandé !!! la déclaration faite avec du retard fermez votre porte si pas payée en temps et en heure qd çà arrivera plusieurs fois ils verront à changer leurs mauvaises habitudes et appelez une des personnes notées sur le contrat pour qu'elle vienne chercher l'enfant ... IL FAUT S'IMPOSER avec certains PE et ce dès le premier écart au contrat !!!

avatar

mamiecaline *** 
le 25/03/22 à14:18

Re: Clauses supérieures

Alors attention les filles, en ce qui concerne la clause des retards facturés. J'ai eu le cas avec une maman qui voulait un contrat de 8h à 18h 5 jours semaines et qui était directrice dans une banque,et son mari était à son compte, donc je pense qu'ils gagnaient très bien leur vie!
Mais madame me disait qu'elle ne sera peut être pas à l'heure le soir vu la circulation. Je lui ai donc proposé de passer le contrat à 18h30 qu'elle a refusé. Je lui ai dit que je mets une clause dans le contrat que tout retard sera facturé 10€ de l'heure dépassée.Du coup, madame pas contente a rompu le contrat dès le départ( j'avais la petite en adaptation seulement 3 heures ) En plus, elle m'a fait un courrier dans lequel était écrit:
Je me suis renseignée auprès de mon avocat qui disait que mes pratiques tarifaires sont totalement illégales et que je pourrais être poursuivie en justice!!!
Alors info ou intox? Fuyez les gens friqués, ils ne vous ramènent que des problèmes. Depuis mon agrément j'ai eu 3 familles de prout prout où je n'ai eu que des problèmes de tout styles, avec les parents normaux , simples, ouvriers jamais eu de soucis et en plus ils sont très reconnaissant envers moi, toujours des petits présents, des fleurs, des chocolats ...ect. Je viens même d'avoir une invitation pour le baptême d'une de mes petites puces. Voilà voilà. Bonne journée à toutes.
Moi complètement HS, positive au covid depuis mercredi YOUPI!!! Prenez bien soins de vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à14:33

Re: Clauses supérieures

Alors avocat ou pas, si tout est scrupuleusement écrit sur le contrat, je ne vois pas ce que peut faire un avocat …

De toute façon, ce genre de personne, il n’y a aucun regret à avoir.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à14:35

Re: Clauses supérieures

Mamiecaline

Prompt rétablissement pour ce satané Covid

avatar

catie642 **** 
le 25/03/22 à14:45

Re: Clauses supérieures

Mamiecaline, meilleure santé à toi.
Dur dur en ce moment avec ce satané covid.
Mon mari positif à l'hôpital en observation depuis 48h comme il est immunodéprimé et qu'il développe des symptômes pas sympathiques (comme quoi Omicron ce n'est pas toujours un petit truc pas grave) et moi pour l'instant cas contact négative mais test pcr demain matin.
Bon. On garde le moral. Pas le choix.
Bon courage ! Et remet toi bien vite !

avatar

mamiecaline *** 
le 26/03/22 à14:11

Re: Clauses supérieures

Merci beaucoup pour votre soutiens les filles, et prenez bien soins de vous. Agréable weekend à toutes.

avatar

laurence5 ** 
le 27/03/22 à18:24

Re: Clauses supérieures

mamiecaline
Bon courage et bon rétablissement...

A toute merci pour vos conseils. je vais m'imposée plus.
Merci.

avatar

virkill *** 
le 30/03/22 à09:32

Re: Clauses supérieures

Bonjour, des clauses sont tjrs à ajouter au contrat, les PE sont différents, les écrits restent les paroles s'envolent.

Au fil du temps on se forge dans ce métier, donc aucune hésitation à noter des clauses spécifiques qui devraient être respectées.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Clauses supérieures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP