Menu

avatar

valelie ** 
le 29/04/19 à22:39

Clauses contrat horaires variables

bonsoir,
je suis sur le point de signer un contrat où au départ le parent m'annonçait 45h/semaine sur 5 jours de 8h30 à 17h30 sur 46 semaines... mais voilà maintenant le PE me dit que ce planning sera valable 6 semaines (parent en formation) puis ensuite selon les stages qu'elle trouvera les horaires de présence seront modifiés mais toujours 45h/semaine...

ma question est la suivante :

qu'ai-je le droit de noter au contrat pour être à l'abri d'amplitude horaire trop extrême (ex finir à 21h) ?
... ou en cas de jour férié dans la semaine ou de jour d'absence pour convenance personnelle, de ne pas me retrouver à accueillir l'enfant 45h sur 4 jours ?
...Si certaines d'entre vous sont dans ce cas, et si vous avez d'autres conseils pour ne pas se retrouver bloquée et obligée de tout accepter parce que l'on ne s'est pas prémunie en rédigeant le contrat... je suis preneuse !

merci à vous de prendre le temps de répondre

avatar

ladya1 ***** 
le 29/04/19 à23:00

Re: Clauses contrat horaires variables

Bonsoir,
Tu notes ds le contrat l amplitude horaire que tu acceptes, par ex : " Mme untel, ass mat, travaillera 9h par jour selon l amplitude suivante ..." , et à toi de noter à partir de quelle heure le matin et jusqu à quelle heure max le soir.
Pour les fériés, tu précises que tu ne travailles pas, point barre, comme piur tout salarié lambda et tu n as en aucun cas à rattraper ces heures.
Prévois aussi un délai de prévenance pour ne pas avoir ton planning la veille pour le lendemain.
Perso, je mets minimum 2 semaines de délai.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/04/19 à07:35

Re: Clauses contrat horaires variables

Bonjour,

Ladya1, dans son cas il important de préciser que si il y a un jour férié chômé dans la semaine cela équivaut à une journée de 9h de travail à déduire !
Il ne suffit pas de dire qu'elle ne travaille pas ce jour là.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/19 à07:39

Re: Clauses contrat horaires variables

je rajoute a ce que dit lilo qu'en plus de noter que le férié sera automatiquement considéré comme un jour d'accueil, il faut aussi noter que les fériés seront chômés et payés sans aucune condition
» Voir plus de sujets sur : Clauses contrat horaires variables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP