Clause sup à la CNN

Clause sup à la CNN

avatar

AngelGT ** 
le 16/04/20 à16:39  vue 924


Bonjour,
J'espère que vous allez toutes bien ?
Voilà je dois commencer un contrat le 28 avril, qui lui même est soumis à condition que j'obtienne le changement de tranche d'âge.
A cause du confinement, j'ai eu un entretien téléphonique, la puéricultrice m'a donné un avis favorable et m'a dit que j'aurai l'attestation avant la visite à domicile.
Ne voyant pas l'attestation arrivé, je les appelle, et après avoir fait 1000 services, on me dit que l'on me rappellera.
Donc la cheffe du bureau des agréments m'a dit que mon dossier ne serait pas traité (et donc valider) tant que la visite n'aura pas était faite. Mais que comme avec le confinement notre capacité était augmenté, je pouvais commencer l'accueil en les prévenant, et qu'il viendrait des la fin du confinement pour valider le logement.
Je voulai savoir si je dois mettre une clause dans mon contrat pour dire qu'il sera caduc si finalement l'aviq serait défavorable ?
Et si oui comment le noté ?
Merci d'avance à vous pour vos réponses.
Bonne soirée et prenez soin de vous

Re: Clause sup à la CNN

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à17:08


→ Si tu as signé un engagement réciproque.

signer le contrat en voulant en inclure une clause comme ça pour moi c'est abusif, c'est une façon de pouvoir revenir sur l'engagement réciproque.

tu as tenté un coup de poker en t'engageant avant d'être sûre d'avoir la modification d'âge, il faudra assumer le jeu et payer la rupture d'engagement réciproque.

→ Si tu n'as PAS signé d'engagement réciproque.

Tu ne signes pas de contrat le 28 avril.
Tu expliques aux parents que tu aurais du avoir une réponse de la PMI mais que suite au confinement c'est reporté et que tu ne peux pas t'engager sans avoir la certitude d'avoir le changement d'âge.

▲ A l'avenir je te conseille de ne pas t'engager avec des parents tant que tu n'as pas la demande de validée.

j'ai fais une demande de modif déjà fin janvier, j'étais sûre à 90% qu'elle serait acceptée.
J'ai eu ma puer au tel la semaine dernière je suis passée en commission j'ai mon changement d'âge, mais avec la poste qui passe peu souvent je n'ai pas la confirmation...
... mais tant que je ne reçois pas la confirmation je ne m'engage pas avec des parents.

Re: Clause sup à la CNN

avatar

AngelGT ** 
le 16/04/20 à17:28


Merci pour ta réponse,
J'ai prévenu les parents des le départ que la place serait OK si et seulement je pouvais changer l'agrément, mais on devait avoir la réponse avant sa reprise de travail.
On a signé l'engagement réciproque avec une clause qui disait "caduc si refus de la pmi".
Ce n'est pas tant pour le demi mois de salaire que ça m'embête mais pour mon complément de chômage car si ça devait être refusé, et qu'il n'y ai pas de clause, je devrai démissionner et donc perdre mon complément chômage.

Re: Clause sup à la CNN

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/20 à19:31


non tu n'as pas à démissionner
si l'agrément ne te permet pas ou plus de prendre l'enfant la rupture s'impose de fait au salarié comme a l'employeur sans préavis mais c'est bien a l'employeur de faire le retrait d'enfant

Re: Clause sup à la CNN

avatar

souris87 ***** 
le 16/04/20 à22:04


♦ ♦ Mais que comme avec le confinement notre capacité était augmenté ♦ ♦

→ Ah je n'avais pas relevé ce passage.
ça change la donne ;)

Là ton agrément a été augmenté donc tu peux accueillir, c'est fait pour.

Si après ton agrément est diminué (remis à ce qui tu avais avant l'agrément) l'employeur devra te licencier vu que l'agrément a été diminué.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion


Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.