Menu

avatar

loute ** 
le 06/04/20 à11:44

Chômage partiel

Bonjour
Je garde un enfant d'une maman auxiliaire de vie avec un changement d'horaire moins d'heure par semaine comment cela se passe je comprends pas réellement le chômage partiel heures travaillées et non travaillées Quel calcul je dois faire et ou trouvez vous l'attestation sur l'honneur est elle obligatoire . Je perçois l'ARE comment faire concernant pôle emploi . Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/20 à11:50

Re: Chômage partiel

Bonjour

Soit vous ne travaillez pas et la maman à recours au 80%, soit vous travaillez et même si moins d'heures l'employeur maintient le salaire intégral.

avatar

isa19 ***** 
le 06/04/20 à13:20

Re: Chômage partiel

bonjour,

vous êtes mensualisée donc heures faites ou non même salaire ou chômage partiel si vous ne travaillez pas du tout.

avatar

christou26 * 
le 06/04/20 à15:14

Re: Chômage partiel

Bonjour, donc si j'ai bien compris, le PE nous laisse en garde leur enfant que 2 ou 3 jours dans le mois, on n'est pas en chômage partiel? il doit donc nous maintenir notre salaire complet. merci de votre réponse.

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à15:33

Re: Chômage partiel

Bonjour
Les personnes qui affirment cela ont-elles un texte spécial pour les assistantes maternelles ?
Car pour les employés, ils peuvent être en chômage partiel mais si ils travaillent quelques jours ou quelques heures.
Une personne qui travaille normalement 35 h par semaine peut se voir demander à travailler 20 h et être payée le reste en chômage partiel

avatar

fineo *** 
le 06/04/20 à15:49

Re: Chômage partiel

Bonjour

Selon moi nous pouvons toucher l'indemnité exceptionnelle même si nous continuons à travailler mais que le nombre d'heures d'accueil a été diminué à cause de cette situation. Comme par exemple pour un parent d'habitude en temps plein qui a été mis à trmps partiel par son employeur.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/04/20 à19:45

Re: Chômage partiel

isalivre,
pour les am ce n'est pas du chomage partiel, mais une indemnité exceptionnelle de pajemploi, qui est accordée sous la condition d'une attestation de l'am précisant bien qu'elle n'a pas accueilli les enfants.. ce qui vet donc bien dire que si elle travaille chaque semaine, elle travaille donc pas de 80%

le 80% c'est bien pour une période non travaillée
pas pour une période travaillée partiellement

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à20:45

Re: Chômage partiel

Kikine747
Le texte de l'ordonnance dit exactement :

""► Le nombre d'heures à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité correspond à la différence entre la durée légale du travail ou, lorsqu'elle est inférieure, la durée stipulée au contrat, et le nombre d'heures effectivement travaillées sur la période.""
Moi je ne l'interprète pas comme toi.
Si par ex au mois d'avril une assmat devait travailler 150 h et qu'elle ne travaillera en fait que 75 h, elle sera en chômage partiel 75 h. c'est comme ça que je vois le texte

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à21:06

Re: Chômage partiel

""Indemnité exceptionnelle de pajemploi, qui est accordée sous la condition d'une attestation de l'am précisant bien qu'elle n'a pas accueilli les enfants""

Le texte dit :
""Les particuliers employeurs tiennent à la disposition des unions mentionnées à l'alinéa précédent, aux fins de contrôle, une attestation sur l'honneur, établie par leur salarié, certifiant que les heures donnant lieu à indemnité n'ont pas été travaillées""
Ça dit bien : les heures donnant lieu à indemnité n'ont pas été travaillées, ça ne dit nulle part que ces heures sont consécutives

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à21:59

Re: Chômage partiel

Moi je dis ça juste pour que les AM se renseignent bien si au mois d'avril les PE qui les font travailler que certaines heures du contrat et les mettent en chômage partiel les autres heures non effectuées.
Avant de faire un dossier Prud'hommes parce que vous n'avez pas eu votre salaire en totalité mais des heures faites payées et des heures non effectuées en chômage partiel, renseignez-vous car si vous perdez votre procès, vous devrez payer vos frais et rembourser les frais de l'autre partie
» Voir plus de sujets sur : Chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP