Menu

avatar

harmonie2 *** 
le 27/06/18 à10:20

Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous demander conseil car je souhaite changer de poussette.

Actuellement j'ai une poussette double basique pas chère très maniable avec des petits + un buggypod pour la transformer en triple.
Mais l'ensemble devient peu maniable et lourd car les enfants grandissent, et j'habite dans un endroit avec bcp de montées / descentes où les trottoirs sont pour la plupart en mauvais état (ils penchent, ou sont défoncés par des racines, ou trop étroits pour mon matériel)... Et j'ai de plus en plus de mal à manœuvrer...

J'accueille 3 enfants et un 4eme dans quelques mois. Même si 2 seront alors capables de marcher à côté de la poussette, je souhaite quand même avoir la possibilité de tous les asseoir dedans car je fais pas mal de sorties qui durent toute la journée.

Donc cela fait plusieurs jours que je regarde les possibilités des poussettes modulables triples au minimum voire quadruples, et maniables (avec des grandes roues et des pneus).

Et c'est là que je voudrais votre avis... j'ai essayé la jané double de ma collègue qui est juste géniale mais malheureusement seulement double. Et je me suis rendue compte à quel point la mienne était épuisante à côté...

J'ai vu la Trippy mais

avatar

piloupilou **** 
le 27/06/18 à12:31

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Bonjour,

Pour avoir eu la Trippy, je la décommande fortement.
Le tissus des hamacs et de piètre qualité. Et pas certain qu’elle dure sans m’en temps. J’ai dû retourner la mienne car deux des trois hamacs se sont décousus au bout de 15 jours d'utilisation avec 1 bébé de 3 mois et une petite de 8 mois qui est très légère.

Pour le même prix vous avez la dernière Triple Peg Perego. Sans volet et de qualité.

avatar

harmonie2 *** 
le 27/06/18 à14:56

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Oups je n'avais pas vu que mon message s'était coupé...
Je disais donc que j'avais vu la trippy mais que les commentaires n'étaient pas très positifs dans l'ensemble... et votre commentaire confirme encore une fois...

Ce qui me plait dans le principe c'est le fait qu'elle soit modulable et que les roues soient gonflables avec des pneus.

Donc comme je ne suis pas convaincue par ce modèle et que je n'ai pas trouvé où la louer et qu'aucune de mes collègues ne la possède, je préfère éviter de me lancer dans cet achat surtout que même d'occasion, on ne la trouve pas à moins de 550€...

donc j'ai regardé les autres modèles et j'ai vu l'inglesina quadruple module de 1 à 4 places, avec les grandes roues mais non pivotantes... Je me demande ce qu'il en est de la maniabilité du coup ?! Est-ce que quelqu'un en possède une ? Et si oui, sur celles avec les roues blanches, peut-on adapter des roues gonflables, voire pivotantes ?

Dernier point, et pas des moindres, je possède un monospace où les 7 places sont occupées donc le coffre est petit. J'ai besoin de charger la poussette tou les jours car je n'ai rien à proximité, pas même l'école qui est à 3 km, et je fais beaucoup de sorties variées avec les enfants donc voiture obligatoire, ce qui veut dire qu'il me faut un modèle qui y rentre, modulable car je n'ai pas tout le monde tout le temps, et maniable (tres important vu que c'est ce point qui me fait changer de poussette).

Je n'ai rien trouvé d'autre, il faut dire que le choix est assez restreint en la matière... et que la poussette idéale ne semble pas exister lol

avatar

harmonie2 *** 
le 27/06/18 à14:59

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

sinon le pb de la peg perego c'est que lorsque je n'ai qu'un enfant, je me vois mal prendre la triple et je voudrais éviter d'avoir à changer de poussette dans la voiture en cours de journée.
C'est pour cette raison que j'avais opté pour une double + un buggypod, mais là les enfants sont trop lourds et j'ai de plus en plus de mal car avec le side car, la maniabilité est vraiment réduite, et je commence à avoir des douleurs récurrentes donc pas possible de continuer comme ça longtemps

avatar

mandy44 * 
le 27/06/18 à22:58

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Bonsoir, je ne sais pas si je peux vous aidez mais j'avais la poussette double inglesina qui est super maniable et pratique car les sièges font nacelle donc pratique pour les bébés. Malheureusement je l'ai vendu et j'ai pris la poussette double graco quattro duo mais après l'avoir essayé j'ai été très déçu car pas maniable du tout.
J'ai donc recherché une autre poussette qui pouvait passé du double au triple (3 ieme agrément accepté) et j'ai repris la inglesina. Et bien je peux vous dire qu'elle est géniale. Les enfants sont bien installé et que se soit avec 2 ou3 sièges, elle reste très maniable. Je la recommande à 100%.

avatar

juju33370 ** 
le 28/06/18 à07:44

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Bonjour
Pour mon cas personnel j'ai beaucoup hésité avant d'acheter une poussette triple et j'ai fini par craquer pour la trippy pour le fait de passer de 1 à 3 place rapidement je la trouve maniable et pas trop lourde à vide contrairement à d autres j'ai juste un soucis avec sur les trottoirs en pente il faut effectivement bien faire contre poids sinon on termine vive sur la route
Dans la voiture elle prend pas mal de place surtout pour la mettre en triple il faut oublier aucun accessoires
Sinon jen suis assez contente pour le moment

avatar

piloupilou **** 
le 28/06/18 à07:49

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

A part la Trippy, je ne vois aucun modèle de poussette modulable de 1 à 3 places.

Nous sommes plusieurs collègues à l’avoir acheté à peu près en même temps pour 799€ sans les nacelles et toutes le même constat: châssis peu fiable dans le temps et tissus de qualité moindre. Or de question qu une poussette à un tel prix ne dure pas dans le temps.

Si vous partez sur une triple, vous pourrez au minimum l’utlisier en 2 places selon le modèle.

avatar

ghis73 ** 
le 28/06/18 à14:09

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Bonjour

J ai acheté il y a peu de temps cette poussette triple
Maniable légère et très pratique prends peu de place une fois plier
J ai en garde 3 loulous de 13 mois 11 mois et 8 mois impeccable pour nos balade.

avatar

harmonie2 *** 
le 28/06/18 à19:13

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Merci Mandy, il s'agit de quel modèle d'Inglésina qui passe de 2 à 3 places svp ? car je ne l'ai pas vue celle-ci en faisant des recherches et ça m'intéresse.

Merci

avatar

harmonie2 *** 
le 28/06/18 à19:16

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Merci les filles, juju alors il me faut définitivement oublier la trippy car je n'ai que des trottoirs qui penchent et je galère déjà par endroit à ce que la poussette ne bascule pas alors que le buggypod fait contrepoids ...

avatar

harmonie2 *** 
le 28/06/18 à19:18

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Merci, je ne souhaite pas 3sièges côte-à-côte car déjà qu'avec les 2 sièges côte-à-côte j'ai dû adapter mes trajets et que par endroit je passe juste juste, là je ne passerai plus du tout. C'est vraiment compliqué.
Par contre je n'ai pas pensé à regarder à l'étranger si ils ont des modèles différents par exemple aux US

avatar

hiris57 * 
le 28/06/18 à21:15

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Moi jai l inglesina tres pratique cest celle que je recommanderais

avatar

harmonie2 *** 
le 29/06/18 à11:15

Re: Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Merci Hiris, il s'agit de l'inglesina roues fixes également ? car j'ai vu une annonce pour une inglesina modulable de 1 à 4 places mais en roues fixes et j'ai peur que ce soit compliqué pour tourner, d'où mon hésitation.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existe des châssis inglesina roues pivotantes mais qu'ils ne sont pas homologués pour la monter en 3 ou 4 places avec les barres de jumelage. Sinon de 2 poussettes d'occasion, j'aurais peut-être pu en faire une mais là c'est pas possible...
» Voir plus de sujets sur : Choix nouvelle poussette, besoin d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP